CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Battle : GT 3 VS GT 4 ~

Olleronne
Olleronne
Niveau 4
07 mai 2005 à 01:34:46

Bonjour . Je viens vous parler ici du premier jeu de courses automobiles que j´apprecie pleinement . En effet,etant un puriste des rpg,t-rpg,a-rpg,mmorpg . .. enfin,tout ce qui touche au jeu de role,je dois avouer avoir eu un peu peur avant de m´attaquer à GT3. Puis,apres 4H de jeu non stop,je dois avouer avoir pris plaisir au concept gt.D´un point de vu,c´est un peu un rpg automobile , gagner des thunes ( de l´exp dans les rpg´s) , pour ameliorer ça caisse ou en acheter d´autres ( acheter des armes,gagner des competences) , finir des challenges pour en debloquer d´autres ( finir une quete pour continuer le scenar ) ...m´enfin,à part le scenar,gt3 n´a rien à envier à un rpg . Venons en au corps de ce message : gt4 . M´amusant au point d´etre antisociable sur le grand gt3,c´est avec impatience que je me suis rué sur gt4 en borne d´essai à Dock games . Et la . .. deception . La conduite,bien plus ardue,on a l´impression d´etre sur une patinoire,et je ne vous parle pas du mode rally . .. Le concept,inchangé , m´a justement aussi troublé,le manque d´innovation est certain . Je dois avouer que les graphismes sont sublimes,mais je continue de penser que gt4 manque cruellement de nouveautés . Certe,des voitures en plus,des courses,et , avouons le : les graphismes . Est suffisant ? Pour les fan d´automobile,oui,mais pour les autres non . Je post ici dans le but d´avoir votre avis et attendant les conseils de pro-gamerz gt pour mieux aborder gt4 .

P.S : Clin d´oeil à mon cousin MITSUEVO,qui,il faut bien l´avouer,m´a aider à passer de nombreux permis ^^ ! !! Ceci dit,je ne le ferais pas passer pour un dieu,malgré ça demande,car il est inferieur à moi dans bien des domaines :) ( mdr) !

menanzi
menanzi
Niveau 10
07 mai 2005 à 02:44:00

sur que GT4 n´est qu´une mise a jour du 3 qui n´etait qu´un portage du 2 sur PS2. D´ou une deception que je partage carrement.

Par contre la conduite est une des plus realiste du jeu video. Tu verras quand tu feras ton cake au volant apres le permis ( on l´a tous fait au moins une fois, moi aussi. C´est naturel!), une voiture, au dela des vitesses autorisées, ca bouge vraiment! Donc oui ca glisse, mais au dela de 70 cx, quand tu roule a bloc, une voiture, faut s´la tenir ya pas d´secrets.

Olleronne
Olleronne
Niveau 4
07 mai 2005 à 03:02:49

bon,dans 2 ans je verrais ça alors :D ! Ya un autre defaut que je lui trouve au pauvre gt4 ( je dis pauvre car j´arrete pas de le descendre,et personne n´est la pour le remonter XD ! ) , c´est la sensation de vitesse . On a beau etre à 250 en ligne droite,j´ai l´impression d´aller à peine à 100 km/H ! Les lignes blanches sur la route defilent trop lentement je trouve,irl elle defoulent tellement vite que j´ai le temps de mouiller le pentalon à peine à 210 :)

menanzi
menanzi
Niveau 10
07 mai 2005 à 03:08:28

ben en fait ya deja eu debat et c´est vrai que sur certain traces comme le Nuerburgring par exemple, l´impression de vitesse est la ( et bien la) et pas ailleurs.
Mais faut bien se rendre compte que la piste est large et cela annihile une bonne partie de la perception de la vitesse.
Par exemple sur l´autoroute, a 130, des fois t´as l´impression que ca traine. Apres en ville a 40 a certains endroits tu te crois a 180. Ben la c´est pareil.

[R]Viper
[R]Viper
Niveau 10
07 mai 2005 à 03:45:32

C´est vrai que la sensation de vitesse...

[R]Viper
[R]Viper
Niveau 10
07 mai 2005 à 03:48:38

. .. laisse à désirer.

Olleronne
Olleronne
Niveau 4
07 mai 2005 à 03:49:10

huhu XD,je pensais trouver des puristes de gt qui essayeraient de contrer de bons cotes dans gt4 pour me donner le gout de jouer,mais non,le pauvre jeu se fait tristement enfoncer comme jamaias :´( ! Allez les pro-gt,REVEILLEZ VOUS ^^ !

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
07 mai 2005 à 03:59:38

ben moi je suis plus trop réveiller lol, et je m´apprete meme a aller dormir, relol!

mais dieu sait que j´aime GT4, meme si ji joue plus trop en ce moment...

Grool
Grool
Niveau 10
07 mai 2005 à 07:39:57

Bien moi je vais le defendre, bien que je sois d´accord avec les defaults que vous avez cité!

Les plus, evidemment le graphisme( surtout sur une ps2), les nombres courses ( nouveau tracé), des voitures d´antologie et je ne les citerais pas, chacun ayant ses prèférées! A part ca et c´est déja pas mal, GT4 n´est qu´un upgrade de GT3, c´est vrai qu´il n´y a pas de refonte profonde du jeux, mais c´est toujours risqué pour les devellopeurs de faire ça! On peut tout de même deceller de leur part quelques essai;Comme se tout nouveau mode B-sec( que personnelement je n´aprecie pas), en fonction des reaction des gamers ils le develloperont ou pas.

brice94
brice94
Niveau 10
07 mai 2005 à 07:44:48

Putain, ya personne sur les forums. A part le tien, le dernier est posté à 3h du mat´.

Grool
Grool
Niveau 10
07 mai 2005 à 07:53:12

:salut:

vinskiller
vinskiller
Niveau 10
07 mai 2005 à 09:23:48

bah moi je peut pas le defendre car je n´est pas de ps2 . .. donc sa va etre chaud mais je pensez qu´il etait genial ce jeux , qu´il avait pas trop de default , maintenant.. si ! :lol:
j´espere que forza motorsport sera aussi bien voir mieux ! ( tant qu´ a faire... :lol: )

vinskiller
vinskiller
Niveau 10
07 mai 2005 à 09:25:00

normal, chez moi , ( en france , :lol: ) la plus part des gens " normaux" dorment :sleep: a 4h du matin... :gni: :lol:

Olleronne
Olleronne
Niveau 4
07 mai 2005 à 14:31:50

Moi je pense que plutot que de mettre 700 Voitures,ils auraient du en mettre un peu moins pour implanter les degats ( meme si apres ça gt m´aurait degouté ^^ ! ) . Ou enlever le nitro pour le remplacer par la prise en compte des chocs . Parce que moi,le si peu de courses que j´ai fait sur gt4,simulation,mon cul ( ^^) , je me battais pour mettre les autres dans le decors ou je passais dans l´herbe . Et je vous parle pas des murs ^^ . ..

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
07 mai 2005 à 14:40:03

je suis pas sur mais je crois pas qu´enlever le nitro ou mettre moins de voitures aurait permis la gestion des dégats, car pour la gestion des dégats les concepteurs auraient plutot du sacrifié, ou faire un compromis sur le moteur graphique... qui est quand meme hallucinant pour la PS2!!

sans parler des marques prestigieuses qui auraient je pense refusé leur accord si leurs modèles pouvaient etre malmenés... car il ne faut pas oublier que GT4 est aussi une bonne vitrine pour elles...

. .. d´où l´absence de dégats...

menanzi
menanzi
Niveau 10
07 mai 2005 à 14:43:08

pis surtout que les programmeurs sont des branleurs

:lol:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
07 mai 2005 à 14:44:59

oarf l´autre!

:sors:

nan reste mais pas d´aggressivité stp envers ces talentueux game-conceptors :cool:

bon ok c moi qui sort :honte:

ChrisWRC2a
ChrisWRC2a
Niveau 10
07 mai 2005 à 14:46:06

prend le driving force pro , et tu verras si le realisme ny est pas ! et puis quand tu as le volant dans les mains , tu n a pas envi de couper par l herbe . .. c est con mais c est vrai . ..

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
07 mai 2005 à 14:49:45

sans parler des marques prestigieuses qui auraient je pense refusé leur accord si leurs modèles pouvaient etre malmenés... car il ne faut pas oublier que GT4 est aussi une bonne vitrine pour elles...

• à part isuzu et daihatsu bien sur hein Menanzi? :rire2: , la ils auraient pu mettre la triple dose de dégats, meme des explosions de moteur ou des éclateges de pare-choc

:dehors:

Olleronne
Olleronne
Niveau 4
07 mai 2005 à 14:50:02

c´est beau,certe,mais c´est tout :/ ! prise en main horrible,manque d´innovations cruelles , sensation de vitesse legerement decevante . ..

GT4 n´a,à mes yeux,pas su bien utiliser l´espace du cd . Vitrine automobile,je m´en fous,je peux aller voir chez Mercedes pour m´en foutre plein les yeux,moi j´aurais préféré voir ces si jolies voitures s´eclater et partir en miettes :D

La vidéo du moment