Ouais c´est exact !
Si la X-box sort un jeu plus beau et au rendu aussi réaliste que celui de GT4...je m´incline !
Mais avec Forza c´est pas encore ça !
Rien qu´en voyant les screens du jeu, ils sont pourtant de bonnes qualités c´est vrai !
Mais en aucun cas on ressent le photo réalisme !
Les voitures de forza sont bien modélisés, l´effet d´aliasing est aussi moins present que dans GT4, mais les textures sont trop simple, c´est digne d´un jeu d´arcade ou de PC.
Je ne peux pas parler de la jouabilité de Forza car je n´y ai pas encore joué.
Mais point de vu graphisme, je m´attendais à quelque chose de plus réalisme !
Ce qui fait le succé de la serie Gran Turismo et plus particulièrement GT4, c´est le réalisme qu´il dégage !
Tant par sa jouabilité que dans ses graphismes !
Moi en voyant les screens de Forza je vois l´équivalent d´un déssin fait au feutre !
C´est lisse, trop de couleurs, et peu détaillé !
En voyant un screen de GT4 je vois un déssin fait à l´encre de chine et colorié au crayons de couleurs puis legerement aténué avec le doigt !
Certes, ca flache moins que le feutre mais les dégradés de couleurs sont exellents !
Le réalisme est haurissant !
Rien à faire moi si je ne vois pas le conducteur aussi bien que dans Forza, ce que je vois c´est que ma bagnole est parfaitement modélisé et que je me régale à regarder un ralenti de GT4 !
La X-box veut aller trop loins trop vite et du coup elle passe à coté de l´étentiel !
Kazunori Yamauchi reste un génie dans le domaine de la simulation auto et pour le moment à mes yeux inegalé !
Attendont de voir ce qu´il va faire comme Gran Turismo sur Playstation 3 !
Là je ne donne pas cher de la X-box si elle ne dispose pas de cet homme au talent monstrueux !