battle royale ( oui moi aussi j´aime beaucoup mais beaucoup des gens que je connais qui l´ont vu l´apprecient assez moderement voir pas du tout. Faut vraiment pas le prendre premier degré)
la 36ieme chambre de shaolin ( Pas vu pas pris... Parait bien, sais pas. demande a voir.)
zatoïchi ( lequel? Le Kitano ou l´un des originaux? J´ai vu aucun des 2 styles sauf un bout du Kitano que je regarderais des que possible...)
reservoir dog ( Oui, je l´ai jamais vu alors qu´il parait que c´est son meilleur. Juste pour Mr. Pink.)
snatch ( Pas mal, mais trop proche d´arnaque crime et botanique. alors choisir un des deux.)
Las Vegas Parano ( Putain carrement, il fera partit de la prochaine tournée d´achat promis)
Akira ( Evidement, et aussi Ghost in the shell de Oshii et Porco Rosso de Miyazaki. Mais si on par sur les DA japonais, j´te sors un listing de fou donc...)
Fist of Legend ( J´ai bien aimé quand je l´ai vu au ciné ( en VO parceque la VF c´est comme le tuning, c´est mal, sauf pour south Park et Starsky et Hutch))
Sinon, je le repete, KUNG FU HUSTLE qui sort en France sous le titre de Crazy Kung Fu est assez hallucinant. C´est incroyable comme les chinois ( Honk kong c´est chinois maintenant depuis 97) maitrisent l´art de passer d´une scene de combat a une scene purement poetique et enchainer sur du burlesque sans que cela soit trop gros, comme chez ces connards d´americain des majors du ciné US. Ce film est une tuerie dans sa mise en scene et sa construction. Avec une scene de combat de son ( le son emis par une " guitare" chinoise) absolument hallucinante de beauté graphique, avec l´allegorie du sabre pour les notes emises. C´est vraiment superbe a voir, mais faut avoir un cerveau, sinon on y voit qu´une bete scene de baston.