pour les réglages avec les taquets L et R, je veux bien essayer de vous expliquer rapido...mais je me rappelle plus a quoi correspond chaque touche...
-l´ouverture ( 2.8 de base)
l´ouverture du diaphragme de l´appareil permet de jouer sur la profondeur de champ de votre photo...plus le chiffre est petit, moins il y aura de profondeur, et inversement...par exemple, pour faire une photo avec le sujet mis au point net, mais le fond flou, prenez une petite ouverture...si vous voulez au contraire une photo ou tous les détails soient visible, le sujet plus le fond, augmentez l´ouverture du diaph.
-la vitesse d´obturation ( 1/125e de base)
la vitesse d´obturation, c´est la vitesse a laquelle le diaph va s´ouvrir puis se refermer, jouant donc sur la longueu d´exposition du film, sur la quantité de lumière entrante dans l´appareil...
avec une vitesse très rapide, très peu de lumière arrive sur le film, il fige l´instant, vous aurez donc une image parfaitement nette, presque figée...
au contraire, avec une vitesse plus lente, vous aurez une image plus " mouvementée", donc un risque de flou..mais si vous maitrisez ça correctement, ça permet de donner une très bonne impression de vitesse a votre image
les deux autres fonctions, c´est des filtres cyan et sepia, pour donner quelques effets bizzares et sympas aux photos, et le braketing, qui vous permet d´assombrir ou d´éclaircir un cliché ( je me met souvent a +0.3 moi...)
voila, en esperant avoir été clair et compréhensif...c´est peut etre pas évident de tout assimiler comme ça, mais on s´y fait vite, avec la pratique....