La pookie team a un représentant, et ça m´arrange car j´ai une vie de famille.
Juste un point de vue en passant. Est-ce en raison de mon âge quasi-canonique ( 42, bientôt 43 ans) mais je dois avouer que toutes ces polémiques sont quelque peu lassantes. En toute objectivité, des doutes il y en aura toujours si on est décidé à chercher la petite bête.
Je prends un exemple tout bête. On peut gagner une demi seconde facile sans tricher pendant son tour. Il suffit à la fin d´un tour pas terrible de venir se caler contre la barrière de la dernière épingle précédant la ligne droite ( enfin, pas si droite que ça finalement) d´arrivée. On monte ses rapports en s´aidant du NOS et la vitesse de passage sur la ligne de départ fera d´entrée de jeu la différence. Il sera ensuite facile de montrer une vidéo très propre sans touchette, sans appui, etc, etc... Et des exemples comme ça, il y´en a des dizaines. Le tour sera propre mais en trichant quand même lors de la préparation du tour.
Bien évidemment il y aura toujours quelqu´un qui trouvera un moyen plus ou moins " légal" de gruger quelques dixièmes de secondes... Et alors? On est là tous ensemble pour s´amuser dans une compétition bon enfant ou pour faire une psychothérapie destinée à redorer notre ego ?
Personnellement je n´ai pas encore réussi à améliorer mon temps. Il est correct mais ça n´est pas le meilleur ( loin s´en faut, mais à chaque tentative où je précède mon fantôme je me vautre forcément à un moment donné pour l´instant, cf. la loi de l´emmerdement maximum). Eh ben tant pis ! !! Si lors d´un prochain challenge j´arrive à pêter le meilleur chrono, je serais trèèès content, mais la vie ne s´arrête pas à ça. Dès que j´ai éteint ma PS2 ou que je quitte mon PC, il y a une vie autour, avec des gens. Donc si certains d´entre nous ont une personnalité aussi pauvre ou une vie avec un manque d´intérêt tel qu´il leur faut s´inventer des temps les faisant " exister" virtuellement et obtenir leur quart d´heure de gloire de cette manière, ce sont eux les plus à plaindre. Lequel d´entre nous se souviendra des temps réalisés lors de telle ou telle course dans six mois ? Ceux d´entre vous qui sont en période d´examens se souviendront-ils même de ce " championnat" dans deux ans ? Je ne le pense pas.
Voilà, c´est la fin de la diatribe de l´ancien, mais de grâce, amusez-vous, éclatez-vous, faîtes des temps, mais arrêtez de vous prendre la tête pour des sujets qui n´en valent franchement pas la peine.
Eric ( avec son déambulateur et son sonotone)