CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

24 Heures du Mans 2005 (18-19 juin, 16h)

corvetteracing
corvetteracing
Niveau 7
20 avril 2005 à 21:29:34

oui, vanina icks sera bien aux 24H du mans, mais sur la dallara-judd du team rollcentre

tobyz
tobyz
Niveau 3
20 avril 2005 à 22:15:16

Je vais à la journée test du 5 juin je bosse pour pesca ça déchire tout
Sinon j´ai été a la soirée de presentation des 2 team playstation ça déchirait bien j´ai pu tessté la psp c´est sympa.

scott-ian
scott-ian
Niveau 9
20 avril 2005 à 22:18:46

corvetteracing Posté le 20 avril 2005 à 21:04:48
t´inquiete pas scott...porsche va s´emgager en alms en P2 pour se roder...apres ils viendrons surement en P1 au mans!

ah,ca me mets de bonne humeur pour tous le reste de la semaine ca.

en tous cas j espere que t as raison,qu il seront en p1 a l avenir,car ca me derengerait un peu qu ils restent en p2,porsche n est pas la pour occuper le milieu de tableau,du moins pas a long terme.

une intervention d un forumeur tout a fait plosible :

Sur le forum allemand GT Eins, parmis le déchaînemment de posts qu´a provoqués depuis hier la news du retour de Porsche, un forumeur souvent bien informé avance la thèse selon laquelle, Porsche ne veut pas refaire l´erreur des années 80-90 où ses clients avec les 956-962 venaient l´"ennuyer", ce qui était moyen en terme d´image.
Clairement le LMP2 c´est pour la vente et faire de l´argent. La LMP1 serait elle exclusivement pour l´usine.

c est vrai que les benefices avec la lmp2,c est tout a fait plausible.

Il y a aussi outre-rhin tant qu´on y est pas mal de rumeurs sur la nouvelle Audi R10 ou R12. Le team Joest aurait été prévu, le moteur diesel est présent dans certaines rumeurs.
Ce qui est certain, c´est qu´il y aura Porsche, et Audi en 2006.

et le reste aussi

avec porsche,audi,nissan,peut etre peugeot et d autres,le mans est reparti pour un nouvel age d or.

depuis 99,je trouve que le plateau regressait,mais la,c est reparti,ah,c est vraiment genial.

scott-ian
scott-ian
Niveau 9
20 avril 2005 à 22:23:11

il y a aussi sur les forums sur lesquels je fouille,plusieurs sources comme quoi une porsche lmp1 aurait tourne en afrique du sud recemment.

tobyz
tobyz
Niveau 3
20 avril 2005 à 22:25:29

Peugeot envisage un retour au mans suite à l´arret du wrc, ça peut etre cool.
Citroen envisage peut etre pour ça part un retour au dakar.
Mais bon le plus important c´est le mans!

scott-ian
scott-ian
Niveau 9
20 avril 2005 à 22:30:24

le mans c est mythique.ca fait rever.

irish74
irish74
Niveau 5
20 avril 2005 à 22:51:04

Mythique, surtout hors France...dur d´être reconnu à sa juste valeur dans son propre pays...

Merci " corvetteracing" pour l´info Vanina Ickx...

corvetteracing
corvetteracing
Niveau 7
20 avril 2005 à 22:59:27

tobys:
c´est vrai!! tu bosse pour pesca!! tu a la chance de cotoyer le grans henry pescarolo?

il est genial ce mec,toujours serein meme dans les pires situations!!
j´ai eu la chance de lui parler pendant le salon de l´auto 2004 a paris, il est trop sympa!!

corvetteracing
corvetteracing
Niveau 7
20 avril 2005 à 23:04:49

scott-ian: c´est clair que lemans est en train de retourner au premier plan...avec audi, porsche, voir meme peugeot, gageons que les 24 H du mans puissent détronner la F1...

sinon j´etais pas au courant pour porsche qui aurait tourné en afrique du sud: tu pense que c´est vrai?

scott-ian
scott-ian
Niveau 9
20 avril 2005 à 23:11:09

sinon j´etais pas au courant pour porsche qui aurait tourné en afrique du sud: tu pense que c´est vrai?

ca ete vu a ce qu il parait.

en tous cas meme si c est qu une p2,c est deja une bonne nouvelle,car ca annonce certainement un programme plus pousse pour l avenir,car comme je l ai dit,ca m etonnerait que porsche vienne faire quedu lmp2,c est pas das leur habitudes de jouer les seconds roles.

corvetteracing
corvetteracing
Niveau 7
20 avril 2005 à 23:14:22

ouais...lemans en 2006 ça va etre la troisieme guerre mondiale lol!

Danemark
Danemark
Niveau 9
21 avril 2005 à 13:46:52

Ah, ça fait plaisir de voir notre forum rempli de gens de bonne volonté et qui estiment " Le Mans" à sa juste valeur. :hap:

En tout cas d´après plusieurs personnes, il est plus facile pour une équipe " usine" de commencer par le LMP2. Ca semble évident pour certains eh bien pas pour moi. Je pensais que l´image serait terni de voir sa marque se disputer les places " d´en dessous".

A propos de Maserati, je ne sais plus qui en parlait mais je suis tout à fait d´accord avec lui. Quellle bande de c... Ah non mais franchement courir en ALMS sans le label LM faut être vraiment stupide. Mais je me demande aussi pourquoi les dirigeants ALMS sont d´accord, puisque l´ACO marque quant à elle clairement son opposition.

" Le Mans" devient de plus en plus beau... Un retour de Porsche, de Nissan, de Ford... Je sens que d´ici 5-10 ans on aura à nouveau Mercedes, Toyota, Jaguar... :hap:

Mais il faut faire attention. Je n´ai franchement pas envie que l´endurance prennent trop de poids par rapport à la F1, parce que " Le Mans" deviendrait une véritable machine à sous, et ça ce n´est surement pas ce que nous voulons... :non:

Vive Le Mans ! Vive La Sarthe ! :ok:

Danemark
Danemark
Niveau 9
21 avril 2005 à 14:13:23

Pour les courageux, voici l´impact économique des " 24 Heures du Mans" sur l´économie française et sarthoise en particulier.

http://www.lepoint.fr/dossiers_villes/document.html?did=69312

Bon courage ! :hap:

corvetteracing
corvetteracing
Niveau 7
21 avril 2005 à 14:29:58

et ouais...de plus en plus de constructeurs engagés....

et il ne faut pas oublier non plus le probable retour de mazda, qui a éfectué son retour dans les series d´endurance, via la derniere course d´ALMS, en temps que motoriste P2....

corvetteracing
corvetteracing
Niveau 7
21 avril 2005 à 14:37:20

danemark:En tout cas d´après plusieurs personnes, il est plus facile pour une équipe " usine" de commencer par le LMP2. Ca semble évident pour certains eh bien pas pour moi. Je pensais que l´image serait terni de voir sa marque se disputer les places " d´en dessous".

ce serait un manque de reconnaissance pour toutes les structures engagées dans cette categorie...
car meme si ces voitures ne peuvent pas viser la victoire absolue dans une course, il ne faut pas oublier le travail fourni par ces team. la bataile est la meme, mais le reglement diferent: 700Kg,pas de chassis carbone...

si tu pense qu´un grand constructeur n´a rien a faire dans une petite categorie, que dire alors de chevrolet et aston, engagés " seulement" en GT1 ou encore porsche en GT2?

homework
homework
Niveau 2
21 avril 2005 à 14:41:47

Salut au fans de Mans et de l´endurence !
Allez voir ce site du Fan Club Panoz France !
www.panozmotorsports.net

A+

LMP01
LMP01
Niveau 4
21 avril 2005 à 14:52:34

l´alms a ete oblige de prendre la mc 12 ds son chpt car Corvette qui a investi de l´argent ds la C6-r demandait des concurrents et il fallait l´accepter car les temps etait dur avant les recentes annonces pr l´alms face au grand am .
Pour la fin de saison ont annonce , une deuxieme mazda p2 , une aston pr le team intersports , la porsche lmp 2 et apparament un nouveau artisant pr le lmp1 et 2 ( shaw) .
Pour l´annee prochaine des aston sur toute la saison , des porsche p2 pr les clients , de nvelles riley et lola en p1 , plusieurs c6-r pr des privees ( dont la famille Bell ) . L´avenir s´annonce superbe pr l´alms .

LMP01
LMP01
Niveau 4
21 avril 2005 à 14:54:08

La porsche qui a tournee en a afrique du sud date de 1999 .
La nvelle lmp2 a ete demander par les actuels clients porsche desirant de passer au niveau superieur , de + le directeur sportif de l´aco a deja vu la voiture et apparament il ont fait du bon boulots .

LMP01
LMP01
Niveau 4
21 avril 2005 à 14:55:52

Pour ceux qui veulent un bon site sur l´endurance .
http://www.infoscourse.org/index.php?op=edito

LMP01
LMP01
Niveau 4
21 avril 2005 à 15:01:28

Pour les photos du proto Posche de 1999 qui a tourne a Kyalami aux mains de Mcnish .
Mon mail : Biteman87@hotmail.com