CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

24 Heures du Mans 2005 (18-19 juin, 16h)

corvetteracing
corvetteracing
Niveau 7
10 juin 2005 à 11:12:27

tres mauvaise nouvelle: la lucchini engagée en LMP2 ne participera pas à la course...des problemes de boite ayant décidé le team de jeter l´eponge

il n´y aura que 49 voitures au depart des 24 h :snif:

Danemark
Danemark
Niveau 9
10 juin 2005 à 13:29:07

Irish : Je n´ai pas ce souvenir. Ce pont je l´ai pris " en bus dans le sens Malmö-Copenhague. Je me souviens surtout du fait qu´on survolait pendant 30km la mer Baltique, magnifiquement bleue et que l´on voyait tous les avions décoller depuis l´aéroport de Copenhague. :ok:

Corvetteracing : Pourvu que l´on assiste pas comme l´année dernière à une " catastrophe LMP2", autant avant que pendant les 24 Heures :non: .

Danemark
Danemark
Niveau 9
10 juin 2005 à 13:31:36

Irish, je me demande si le pont dont tu me parles n´est pas celui qui relie Sjaelland ( île de Copenhague) à celle d´Odense. Celui ci est moins imposant mais plus célèbre.... :oui: :globe:

Danemark
Danemark
Niveau 9
10 juin 2005 à 13:42:49

DRAME DU 11 JUIN 1955 :globe: COMMEMORATION ACO

Le samedi 11 juin 2005, à partir de 18 h ( soit 50 ans jour pour jour après la catastrophe du 11 juin 1955), l’A.C.O. organisera une petite cérémonie de découverte d’une plaque commémorative, sur la ligne droite des stands. L’envol et la sortie de piste de la Mercedes de Pierre Levegh avait occasionné la mort de 79 personnes et causé de multiples blessures. Ce devoir de mémoire éclaire la volonté de l’A.C.O. d’œuvrer pour que ses circuits demeurent les plus sûrs au monde, et de faire de la sécurité l’un des éléments phares du développement de l’automobile.... :hap:

corvetteracing
corvetteracing
Niveau 7
10 juin 2005 à 14:59:13

danemark:

malheureusement, je suis sur que le LMP2 va encore etre décimé par les abandons....y a beaucoup de courages et des lola qui ont le moteur AER, un moteur qui n´a JAMAIS tenu la distance des 24 H...

. ..je pense que dimanche au petit matin, y aura deja beaucoup moins de pretendants au titre P2, et que la nuit aura été fatale à beaucoup de concurrents

. ..au point que les WR pourraient bien créer la surprise ( elles sont lentes mais voient souvent le drapeau à damier)

menanzi
menanzi
Niveau 10
10 juin 2005 à 17:08:09

ben si les WR et les reynard ( a l´epoque) de Del Bello ont un bon palmares en P2 c´est justement c´k´elle sont lentes: elles ne se tuent pas a essayer de suivre les P1 comme le faisaient les MG par exemple et comme ca elle tiennent le coup pendant 24 heures ( ou presque comme en 2002 ou 2003 et la casse de la suspension arriere gauche de la WR de Daoudi a 2 tours du but...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2005 à 17:40:26

corvetteracing Posté le 08 juin 2005 à 11:01:46
jeffrxo:

les photos sont MAGNIFIQUES!

surtout celles ou y a les ´vette contre les astons...

:d) merci ça fait plaisir :)

sinon en revenant 2 pages avant ( ouais ça fait beaucoup je sais, mais j´viens rarement)

attention j´vais commencer la frime :

moi vous pourrez me voir sur la pré grille avant la course ( héhé :-d ) et dans la pitlane pendant la course ( re-héhé :-d )
allez j´arrete de frimer ça me fait du mal

menanzi
menanzi
Niveau 10
10 juin 2005 à 17:42:47

pas autant qu´a nous ( hehehe ouiiiiiiiiiiiiiiin!)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2005 à 17:47:20

ouais c´est vrai aussi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2005 à 18:02:05

Eh voilà je viens d´apprendre qu´on va au mans jeudi pour assister aux séances chronos des LeMans Legend, et aux essais de nuit...

Résultat on va etre sur place Jeudi Vendredi Samedi Dimanche

ça le fait mdr

surtout que je viens de strasbourg donc ça fait une petite trotte de 7h de route

menanzi
menanzi
Niveau 10
10 juin 2005 à 18:03:24

putain tu vas voir les groupe C tourner sur le grand circuit. Ouiiin c´est pas juste, chveux yaller.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2005 à 18:06:27

bah elles rouleront aussi le samedi à 10h

vous inquiétez pas je ferai des belles photos, qui seront dispos au plus vite sur http://www.finishone.net

Sthorm_Hurykan
Sthorm_Hurykan
Niveau 8
10 juin 2005 à 18:17:35

:salut: tout le monde
J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
Je commence par la mauvaise, ma PS2 s’est crasher suite à un gros problème électrique ( Orage=Haut désespoir). Me voila contraint à l’abandon sans même pouvoir rallier les stands. Plus de GT4 pour l’instant, mais j’ai bonne espoir de retrouver rapidement de quoi continuer la course.
La bonne nouvelle, c’est que je serais à la course cette année ( incommensurable joie :ange: )
Une semaine de congé inattendue vient de me tomber dessus et vu que le Mans se trouve à 45 minutes de chez moi, c’est le bonheur assuré. A moi le pesage aux Jacobins dès lundi, les essais qualif. de mercredi et jeudi, la visite des stands de vendredi et LA COURSE de samedi à dimanche.
Que du bonheur en perspective.
Alors je profite pleinement de cette semaine de rêve et je vous en reparle ici même, avec peut être quelques photos.
:bye:
PS : avez-vous acheté Auto Hebdo cette semaine. Le programme officiel des 24 heures est inclus dedans comme tous les ans. Une mine d’info sur la course pour 3 euros ( dont un article sur les different aménagement du circuit depuis 50 ans :ok: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2005 à 18:55:02

et moi j´suis en photo dans l´auto hebdo :)
à la double page de présentation LMP1-LMP2 on me voit en haut à droite, j´suis le seul dans la tribune à faire une photo des caisses de derriere ( eh oui j´ai la photo unique)
là où les lmp1 lmp2 sont allignés sur la piste
Vous pouvez pas me louper sur la photo, comme je l´ai dit j´suis le seul sur la tribune mdr
ma photo unique de derrière c´est ça :
http://www.finishone.net/prelimdivers/photos/lmp1-lmp2.jpg

Danemark
Danemark
Niveau 9
10 juin 2005 à 19:07:45

Bravo Sthorm ! :coeur: D´ailleurs vu que tu es Sarthois je pense que tu as acheté l´édition spéciale OUEST FRANCE 24 Heures du Mans :ok: .

Cet ouvrage est somptueux ! :oui:

Des pages spéciales sur Le Mans 2005 et ses évènements ( Anniversaire 1955 ; Aston Martin ; Kristensen :coeur: ; Chaunac ; Courage ; Loeb ; Pescarolo). Toutes les voitures ont un reportage d´une page chacune et en page centrale un document d´exception, que j´aborde dans mon prochain message..... :-p

corvetteracing
corvetteracing
Niveau 7
10 juin 2005 à 19:15:08

jeffrs:

tu a une carte de presse pour pouvoir te promener sur le circuit comme ça :) ? ??

j´attends avec impatience les futures photos des protos du lemans legend et celle de la semaine prochaine( le pesage, ect...) :)

Danemark
Danemark
Niveau 9
10 juin 2005 à 19:23:07

Il s´agit......mesdames et messieurs, d´une double page représentant le Circuit du Mans :globe: avec les nouvelles vitesses et rapports de Manu Collard, même en courbe, dont j´avoue je ne connaissais même pas le nom :honte: .

Ligne droite des Stands 280 km/h en 5°
Chicane Dunlop 100 2
Esses 245 5
Tertre rouge 155 3
Hunaudières 320 6
Ralentisseur Playstation 115 2
Ralentisseur Michelin 115 2
Courbe des Hunaudières 315 6
Mulsanne 90 2
Courbe du Golf 320 6
Indianapolis 110 2
Arnage 70 1
Virage Porsche 220 4
Virage du Pont 220 5
Chicane Ford 110 3

De plus j´ai appris que la route qui " coupe" le circuit entre Arnage et Porsche s´appele le Triangle de Laigné. :globe:

Vive Le Mans ! Vive La Sarthe ! Vive Ouest France ! :coeur:

Danemark
Danemark
Niveau 9
10 juin 2005 à 19:25:37

Au fait Menanzi tu pourras voir la course des prototypes C sur Eurosport, même si moi aussi je la verrais en vrai :-p....

Le programme TV est disponible dans les pages précédentes, mais je ne sais plus ou exactement. :ok:

Sthorm_Hurykan
Sthorm_Hurykan
Niveau 8
10 juin 2005 à 19:36:18

:d) danemark
oui j´ai l´edition spéciale de Ouest France :oui:
non je ne suis pas sarthois :non: mais angevin ( sur les bords de la loire)

Danemark
Danemark
Niveau 9
10 juin 2005 à 19:39:16

Merci Sthorm mais vu que tu as dit que tu habitais à 45 minutes j´avais pensé que tu étais sarthois... :rire2:

En tout cas tu es de l´Ouest, comme moi :oui: !

Vive Le Mans ! Vive L´Ouest ! Vive La Sarthe ! :coeur: