Moi je suis fan des 24 Heures depuis que j´avais vu les Bentley en 2003 sur le tracé.
Mon frère habite au Mans alors l´année dernière j´y suis allé pour la toute première fois. Le plus impressionant c´est la foule
. Plus de 200 000 personnes en même temps au départ et à l´arrivée, avec en tout environ 300 000 entrées de personnes différentes, et surout de tous les pays ( Pays Bas, UK, USA, ITA, ALL et Japon surtout)
.
( Ne vous inquiétez pas vous payez qu´une seule fois, vous avez le droit de sortir vers 18 h pour revenir voir la nuit de 23h à 5h puis revenir à partir de midi pour voir l´arrivée !
)
Donc je disais après la foule ce qui il ya de plus terrible c´est évidemment les voitures. Leur nombre ( 50), leur diversité ( 4 catégories, plus de 35 modèles différents, plein de couleurs).
La course est terrible ! 24 Heures ! Des dépassements ! des sorties de route ! des incendies ! des têtes à queues ! C´est magnifique !
Et puis la nuit ! Ca c´est génial ! Surout l´aurore vers les 5 heures du mat !
Et n´oublions pas la fin, quand tout le monde est sur la piste pour acclamer les vainqueurs et qu´après on peut aller dans les paddocks, voir les pilotes, vainqueurs comme perdants, les voitures !
Le Mans c´est franchement la meilleure course de voiture au monde !
Vive Le Mans ! Vive La Sarthe !
Venez, et voyez la légende !