CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

24 Heures du Mans 2005 (18-19 juin, 16h)

menanzi
menanzi
Niveau 10
06 mai 2005 à 19:58:47

Xact!

corvetteracing
corvetteracing
Niveau 7
06 mai 2005 à 20:05:10

. ..en tout cas, mon souvenir le plus intense des 24H restera la premiere heure de course de l´edition 2004: les 2 corvettes et les 2 550 prodrive colées les une aux autres!!! ça c´est vraiment un grand moment, un suspense qui se prolongera presque 19 H, jusqu´a la rupture de suspension sur la voiture de Enge....

cette année, ça va etre aston/corvette et j´espere que ça va etre encore plus beau!

menanzi
menanzi
Niveau 10
06 mai 2005 à 20:07:19

si cette année y puvaient se tirer une bourre magistrale en tete entre les lmp1 comme en 1973, ou en 1988 1995 ou 2004 se serait pas mal aussi...

Danemark
Danemark
Niveau 9
06 mai 2005 à 20:51:31

Il y a une magnifique photo de l´épreuve 2004 qui m´ assez marqué.

Elle a du être prise vers les 16 heures 10, qand les LMP étaient déjà loin et que les GT avaient pris du retard.

Prise à la fin des Stands, on voit toutes les GTS ( c´est comme ça qu´elles s´appelaient) dans un mouchoir de poche, juste devant l´immeuble ACO, avec les tribunes noires de monde et une fine brume de chaleur qui recouvre le sol :coeur: .

C´était ma photo du jour........ :hap:

18 juin 2005, 16 h, entrez dans la légende :ok: http://www.lemans.org

corvetteracing
corvetteracing
Niveau 7
06 mai 2005 à 20:55:16

arf la bataille en ex-GTS, j´en ai l´eau a la bouche :-p :-p

menanzi
menanzi
Niveau 10
06 mai 2005 à 20:55:16

c´est beau comme tu parle :snif: emotion
:dehors:
A plus bonne soirée

corvetteracing
corvetteracing
Niveau 7
06 mai 2005 à 21:19:21

alex job racing et BAM s´associent en vue des 24H du mans...ca nous promet une belle course de merd^ en GT2: je vous paris 10 millions d´euro que porsche va remporter cette categorie :snif2: . ..

pendant ce temps, loeb a declaré qu´il tournait seulement une seconde moins vite que Helari sur le HTTT...ce gars-la apprend vite!!!

Danemark
Danemark
Niveau 9
06 mai 2005 à 21:36:22

Pas de méchants mots pas propres sur le Forum :non: !

La catégorie GT2 est peut être bien meilleure que beucoup de gens le croit. :oui: Personellement je suis très heureux de voir plein de Porsche 911. En effet j´aime bien le fait qu´il y est plusieurs voitures qui permettent de comparer les pilotes et les écuries rapidement. :oui: Je ne dit en aucun cas du mal des Panoz, Ferrari et TVR qui ont leur charme. J´espère d´ailleurs une victoire brittanique totale au Mans en LM GT cette année :oui: ( GT1 : Aston Martin ; GT2 : TVR). :coeur:

Toutefois le point que je développe en premier partie de mon message n´est réservé qu´au GT2. Je trouve qu´au dessus 3 voitures du même modèle devraient être le maximum autorisé :oui: .

Ceci est mon point de vue, quel est le votre :question:

Vive Le Mans ! vive La Sarthe ! :hap:

corvetteracing
corvetteracing
Niveau 7
06 mai 2005 à 21:44:00

danemark:
" cette année ( GT1 : Aston Martin"

:ouch2: nan y faut que se soit corvette :oui:

sinon je trouve que porsche tue la course en GT2, face a des ferrari, tvr ou encore spyker, toutes engagées par des teams privés.

c´est un peu comme ferrari face a minardi en F1, on ne se bat pas a armes egales...

Danemark
Danemark
Niveau 9
06 mai 2005 à 22:45:29

Pour tous ceux qui ont eu entre les mains la magie des 24 Heures du Mans 2000... :coeur:

http://wallpaper.free-computer-wallpaper.info/games/Le_Mans_24_Hours/big-wallpaper/Le_Mans_24_Hours_001.jpg
http://wallpaper.free-computer-wallpaper.info/games/Le_Mans_24_Hours/big-wallpaper/Le_Mans_24_Hours_002.jpg
http://wallpaper.free-computer-wallpaper.info/games/Le_Mans_24_Hours/big-wallpaper/Le_Mans_24_Hours_003.jpg
http://wallpaper.free-computer-wallpaper.info/games/Le_Mans_24_Hours/big-wallpaper/Le_Mans_24_Hours_004.jpg

Vive les 24 Heures du Mans :hap: !

tintin92
tintin92
Niveau 10
06 mai 2005 à 22:47:25

L´ACO a un peu fait n´importe quoi car avec les TVR LNT qui se sont imposés à Spa il y aurait sans doute eu plus de bagarre en GT2!La Zytek officielle en LMP1 est également passée à la trappe mais bon ils seront associés au team Jota donc pas de souci.En GT1 c´est vraiment dommage que la Saleen Acemco ait déclaré forfait pour Le Mans car ça aurait une très bonne voiture pour faire le spectacle dans le peloton!C´est donc un duel Aston Martin-Chevrolet qui se prépare avec comme arbitre Ferrari! Les LMP2 ne sont des modeles en fiabilité et ça va etre très dur pour eux de finir! Et la décision du team Dyson Racing de ne pas venir au Mans était la bonne car sur 24 h les Lola... :non:
Pour moi les affiches sont celles ci:
LMP1: Audi-Pescarolo
LMP2: Lola-Courage
GT1: Chevrolet-Aston Martin-Ferrari(meme si elles seront juste en performance)
GT2:Porsche-Panoz

Danemark
Danemark
Niveau 9
06 mai 2005 à 22:57:52

Tout à fait d´accord :oui: . Tout de fois en LMP2 je suis plus confiant, misant cette année sur une victoire de la voiture Courage de Paul Belmondo à moteur Ford, aux couleurs rappelant la magnifique Ford GT 40 de Jacky Ickx, estampillée GULF ! :ok:

tintin92
tintin92
Niveau 10
06 mai 2005 à 23:03:59

Et sponsorisés X-Box :ok: Oui c´est vrai je mise également une victoire Courage Belmondo car cette année ils engagent 2 voitures! :ok: et que sur la durée de l´épreuve ils seront surement plus performants que les Lola!

menanzi
menanzi
Niveau 10
07 mai 2005 à 01:37:04

Mefiez vous des Lola LMP2, parcequ´elles sont treeees rapides. et si elles tiennent la distance...

Sinon chuis pas d´accord avec toi danemark. Dans les années 60, Ferrari et Ford s´affrontaient a 6 contre 6 et ca a donné des courses entrées au pantheon. Et Matra contre Ferrari en 73 a 4 contre 3 je crois... Pareil pour Renault en 78 avec 4 Alpines et 2 Mirages contre 2 Porsche 936 et une floppée de 935 dont la fameuse Moby dick.
Le nombre peut etre positif. et Jaguar qui a engagé 3 ou 4 voitures chaque années entre 1987 et 1991.
Et honnetement, quand je vois que 2 Bentley au depart en 2003 en sachant qu´elles vont se ballader, je trouve qu´ils auraient pu en mettre une ou deux de plus, pour la deco...
Par contre, le probleme est plutot que le GT est une categorie ou seul Porsche se donne les moyens avec sa GT3. resultat, y dominent sans partage. si Ferrari avait voulu... Mais y preferent la F1... et c clair que TVR et Spyker sont pas au niveau question moyens financiers. cela dit, toutes les Porsche GT3 sont privées. Mais certaines sont suivies ( de tres tres pres) par l´usine

corvetteracing
corvetteracing
Niveau 7
08 mai 2005 à 19:50:56

aie aie aie john field a des problemes avec la justice aux etats-unis: il aurait détourné de l´argent et l´aurait utilisé pour financer son team.....ça risque d´etre compromis pour le mans en P2...

corvetteracing
corvetteracing
Niveau 7
11 mai 2005 à 17:45:37

attention!

week-end important cette semaine: il y aura la troisieme manche du FIA-gt a silverstone, qui verra l´apparition de 2 DBR9 lestées de 40kg chacunes...on va pouvoir mesurer leurs performances par rapport a la corvette, aux F550 et 575 et biensur aux maserati...

menanzi
menanzi
Niveau 10
12 mai 2005 à 11:53:42

Et ya aussi les moto gp ce week-end sur le circuit Bugatti. C´est un peu hors sujet, mais ca aide l´ACO alors... Et puis les motos, c´est hyper impressionant...

Sinon, Raymond Goulomès, directeur de l´ACO entre 1973 et 1992 est decede le 30 avril. C´est lui qui a beaucoup oeuvré pour la mise en place du syndicat mixte qui gere les interets du circuit du mans et qui permet donc a cette course de toujours exister ( et oui, ca coute cher...) et c´est aussi sous sa presidence que l´ACO a decidé de reprendre son independance vis-a-vis de la FIA ce qui a permit tout simplement de sauver cette epruve. Decision tres courageuse car elle aurait pu signer l´arret de mort des 24 heures. Mais ce fut le renouveau alors merci monsieur Goulomes.

Sthorm_Hurykan
Sthorm_Hurykan
Niveau 8
12 mai 2005 à 12:29:51

peugeot en endurance ? ça se précise ( auto hebdo du 11 mai)
wait and see :-)))

menanzi
menanzi
Niveau 10
12 mai 2005 à 14:36:49

je confirme

corvetteracing
corvetteracing
Niveau 7
12 mai 2005 à 19:12:50

ouais moi aussi j´ai lu le dernier autohebdo. en gros jean-pierre nicolas dis que peugeot prepare l´avenir....je pense que se sera suremment le mans!

mais c´est dommage que guy frequelin declare que " l´image de citroen est incompatible avec les courses sur circuit", moi j´aimerais bien voir des protos de la marque aux chevrons au mans....