Pour repondre a AFX, j´ai pas de documentation de l´histoire des 24 heures.
Tu peux te replier sur la collection des annuels ( 1978-2004) mais a 50 euros la bete en occase...
La revue Automobile Historique evoque souvent LeMans, avec ce mois-ci les 24 heures 1965. J´en tire enormement sur des evenements plus precis pendant une course.
La encore, 6 euros par mois...
Et puis faut aimer les voitures anciennes parceque y´en a pas que pour le Mans.
Ya aussi les bouquins de Michel Bollée, " Archives d´un passioné" a 38 euros piece ( 2 opus). Livres de photos un peu chers pour le contenu. Aux editions du palmier
Aussi le tryptique " Ford au mans", " Alpine au Mans" et " Matra au Mans". Les bouquins ont l´air superbes, mais 50 euros piece.
Apres on attaque la video. Quand j´etais petit, on avait un documentaire mais il a ete efface par inadvertance. Il commencait en 1906 et finissait sur la victoire de Ickx ave sa 936/81 Jules. La musique utilisée etait du Jazz. Si l´un d´entre vous l´a, contatez moi!! C´est grace a ca que j´connais autant de chose sur les 24H. J´l´ai maté des dizaines de fois quand j´etais petit.
Ce docu a servi ensuite de base a un autre diffusé par eurosport avant l´epreuve en 2003 et que j´ai enregistré, mais qui est moins bon deja, et trop court.
Mais je ne connais pas d´encyclopedie des 24H qui soit en vente a l´heure actuelle dsl.
Il me semble qu´il y en avait une ya quelques années mais je sais pas.
Voila.