Bonsoir tout le monde.
Pour moi les 24 heures du Mans c’est une tonne de souvenirs, d’images mais aussi de sons. Depuis 1979, date de mon premier vrai contact avec la course, j’en ai entendu des autos lancées à plein régime sur le circuit et certaines sont gravées à jamais dans un recoin de ma mémoire auditive.
- La fabuleuse Porsche 956 C de Pescarolo/Ludwig/winter qui gagne en 1984. La nuit, près des stands, on l’entendait arriver depuis maison blanche, un régal.
- Sa sœur, la 962 C, une vrai diva dans les Hunaudières.
- 1991, les hurlements du rotatif de la mazda 787B dans la ligne droite des stands
- 1992 l tour de chant des 905 qui font un rappel triomphant l’année suivante.
- 1998 et 1999, le son inoubliable des Toyota GTone au tertre rouge quand elles se jetaient dans les Hunaudières.
- les années 2000 avec le son rauque des corvettes C5R ou celui plus félin des Viper de chez Oreca
- et plus récemment, le sifflement caractéristique des Bentley, les contrepoints des Pescarolo Judd et des Domes.
Vous l’aurez compris, le mans c’est aussi une symphonie pour les oreilles. Mais comme l’a dit danemark plus haut, pensez quand même au bouchon d’oreilles si vous voulez en profiter encore longtemps
PS : plus vous parliez des pilotes que vous aviez rencontré au mans et bien moi il y en à un avec qui j´ai eu la chance de parler assez longuement aux jacobins. c´etait un type formidable. il s´appelait Bob Wollek.