CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

24 Heures du Mans 2005 (18-19 juin, 16h)

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
21 août 2005 à 22:45:54

on y cours, scott :gni:

en ce qui concerne les audi, elles n´ont pas dde lest en ALMS, c´est pour ça qu´elles bombent...

pour la saleen, c´etait simplement grace aux yellow flags...mais c´est de l´histoire ancienne, vu qu´elle viend de rencontrer des problemes.

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
21 août 2005 à 22:51:27

me semblais bien parce que la elle vient de plonger dit donc.

sinon corvette eclaire moi stp,l alms est sous le reglement aco,pourtant tu dis que en alms les audi ne son pas concernée par les brides etc....mais au man et en lmes bien.

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
21 août 2005 à 22:57:12

c´est simple: l´ALMS est sous la gestion de l´IMSA, qui à choisi de rester dans la configuration P900, alors que les LMES, sous le controle direct de l´ACO, obeissent à la nouvelle reglementation :ok:

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
21 août 2005 à 22:58:09

oki,bah alors l aco et l alms,ca a rien a voir. :question:

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
21 août 2005 à 23:00:51

ps : je suis pas une PATATE. :lol:

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
21 août 2005 à 23:08:44

entre l´ALMS et l´ACO, y a un partenariat: les voitures sont les memes (mises à part les P1 et l´exeption de la MC12) et les vainqueurs du champ ALMS gagnent d´office une invitation pour les 24H du mans :ok:

PS: oublie le "patate": je vois que ça t´as terrorisé, c´etait pas le but :-)) :)

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
21 août 2005 à 23:25:38

euh mais tu sais,je l ai pas mal pris,c etait pour rire.

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
22 août 2005 à 00:12:05

ok impec´ scott :ok:

c´est fini! superbe course....victoire d´audi en P1, et de la C6R de berreta en GT1...encore un doublé corvette, qui a meme failli etre un triplé...

et bravo à romain dumas, toujours aussi incisif :ok:

Ludwignitro
Ludwignitro
Niveau 4
23 août 2005 à 11:46:35

ok j´ai comprit :oui: :fete: :ange:

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
23 août 2005 à 21:10:18

petite info concernant zytek: le team creation autosportif devrait passer le chassis en hybride pour l´année prochaine, et installer un V10 judd GV4 ou GV5...

au fait, pour ceux qui aiment les photos, un exellent site, celui de jeff : http://finishone.net

Danemark
Danemark
Niveau 9
09 septembre 2005 à 14:12:24

Bonjour à tous ! :ok:

Je tenais à vous informer qu´une vidéo et des photos du nouveau parc des 24 Heures du Mans sont disponibles sur http://www.lemans.org . Pour la vidéo il s´agit de celle qui était déjà passé sur les écrans géants lors des 24 Heures, et qui montre ainsi tout le nouveau village en construction, soit 60 000 m². Le Mans aura ainsi fait peau neuve pour les 24 Heures des 100 ans de l´ACO, crée en 1906. :ok:

Par contre, je me suis rendu compte que nous avions zappé l´épreuve LMES en Allemagne. Etant en vacances à ce moment là, je n´ai rien pu faire. :hap:

Je me rattrape comme je peux en vous annonçant le podium :

1- Zytek
2- Audi Playstation Team Oreca (+ 10 sec sur 1OOO km !)
3- DBA Création Autosportif

Je sais c´est très succint mais bon :hap: ! http://www.lmes.net.

Prochain RDV, à ne pas manquer cette fois, les 1000 km d´Istanbul la deuxième semaine de novembre :ange: !

Vive Le Mans ! Vive la Sarthe ! Bonne rentrée à tous :coeur: !

Sthorm_Hurykan
Sthorm_Hurykan
Niveau 8
09 septembre 2005 à 14:17:18

:ouch: un revenant

:salut: danemark
alors toujours accro au Mans

tintin92
tintin92
Niveau 10
09 septembre 2005 à 17:07:33

Salut, Danemark !
Quel plaisir de te revoir. :ok:
Au fait les 3 premières voitures en LMES ont terminés en 24 secondes sur 6 Heures !! ! C´est incroyable !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2005 à 18:04:58

ouais, j´y étais, les photos seront dispos sur le site habituel quand j´aurai le temps de les mettre (j´essayerai ce week end mais je garantis rien, y a les cours, et puis je couvre un rallye buggy aussi ce week end enfin bon)

Danemark
Danemark
Niveau 9
17 septembre 2005 à 20:15:41

En ce Week-end de BOL d´OR je dis : Vive l´endurance ! :coeur:

Pour des posts intéressants va falloir attendre la prochaine manche de LMES ou de FIA GT... :lol:

Danemark
Danemark
Niveau 9
24 septembre 2005 à 21:02:52

SERIES JAPONAISES D´ENDURANCE POUR TOUTES VOITURES (GT+Prototypes)

Le Japon double la mise sur le label Le Mans

Communiqué ACO Vendredi 23 septembre 2005

Le sport automobile japonais va plus que jamais vibrer aux heures mythiques du label "Le Mans"…
Après avoir choisi le circuit de Mine pour la première édition du "Mans Classic Japan", rétrospective des célèbres 24 Heures qui se déroulera en octobre 2005, le nom du Mans va encore briller au pays du Soleil Levant.
Sports cars et GT seront à leur tour à l´honneur dès l´année prochaine avec le lancement d´une nouvelle série nationale "All Japan Sports Car Endurance Series" organisée par COX et disputée sous l´égide de la réglementation A.C.O.

La décision d´adopter le règlement A.C.O n´a pas été prise au hasard. En effet, la plus grande course d´endurance du monde bénéficie d´une forte notoriété auprès des Japonais. De plus, ces derniers ne souhaitaient pas se "contenter" d´accueillir le "Mans Classic Japan" après le succès international immédiat de "Le Mans Series", créée il y a deux ans en écho à l´American Le Mans Series.
Les prototypes et GT vont ainsi pouvoir se retrouver pour trois courses, intégrées au calendrier F.I.A., disputées sur les circuits de Sugo, Motegi et Okayama.

Cette série représente une opportunité évidente et un tremplin idéal pour les jeunes pilotes japonais désireux de participer aux 24 Heures du Mans et à Le Mans Series, tout en se familiarisant à la cohabitation des prototypes et des GT. Hayanari Shimoda, pilote Zytek Motorsport, en est aujourd´hui le parfait exemple, lui qui pointe en tête du classement « pilotes » à la veille de la dernière manche de la saison.
La "All Japan Sports Car Endurance Series" établira trois classements: pilotes, teams et constructeurs.

COX Inc., le promoteur de la "All Japan Sports Car Endurance Series", déjà instigateur et maître d´œuvre du "Mans Classic Japan" saura sans aucun doute assurer l´avenir de ce nouveau championnat. Cette société de renom qui, lors de sa création (1978), préparait des voitures de compétition s´est par la suite diversifiée dans le sport automobile en y glanant des résultats significatifs dans tous les championnats japonais. Au-delà de son métier de préparateur, COX Inc joue aussi un rôle important dans la réglementation des courses au Japon en tant qu´organisateur d´épreuves monotypes (Porsche Carrera Cup Japan, VW Cup Japan).

Si ça c´est pas du bonheur ! :coeur:

Guigui-Is-Crazy
Guigui-Is-Crazy
Niveau 7
25 septembre 2005 à 00:37:07

Se que j´apprécis bcp en se moment enfin ses derniere années, c´est que le monde de l´endurance donc le Mans pour résumer, commence a prendre une grande ampleur, le monde de la F1 s´etouffe, ils manquent d´idées, perdent des fans,ils ne font que de decevoirs de courses en courses, aucunes actions, le monde de la F1 en une mot : Argent/Fric/Tunes. A son grand contraire l´endurance préviligie le coté humain ! De plus, les courses sont bcp animés, sont passionnantes,.Pour vous raconter un peu ma vie ! lol ! Je suis allé au GP F1 de Magny-Cours 2004. Bon c´est bien mais bon on vois le que le temps est long.Alors que la course ne dure que 2h.Au Mans c´est différent c´était la 1ere fois que j´y allais cette années et la... je tombe sous le charme direct ! Une ambiance apart ! Il y a un truc de spécial la bas ! Lol mm mon pere fan de F1 a changé d´avis ! Comme quoi ! Meme des experts disent que d´après les statistiques dans moins de 10 ans la discipline maitre en auto sera l´endurance ! Pour en revenir au JLMS (hé oui nouveau nom !) cela prouve bel et bien que le Mans fait bcp parler de lui ! Ds les jeux vidéos de ses dernieres années on mettait bcp de F1 comme voitures leader du jeu... maintenant qd on voit que Gt a fait un bond immense en intégrant qd mm bcp de proto cela fait plaisir ! Bref pour vous dire ma vie et mes avis :-d ...

brice94
brice94
Niveau 10
25 septembre 2005 à 12:18:28

C vrai que l´endurance prend une part de + en + prépondérante ds le sport automobile. La F1 est tro aseptisée, pa assez de spectacle. Mm si cette année, yen a un peu. Mé l´endurance, C bcp plus vivant que la F1. Comme le dit guigui, GT a vraiment participé a ce que je m´interesse bcp + aux endurances (C mon cas perso). Vive l´endurance.

Danemark
Danemark
Niveau 9
29 septembre 2005 à 21:09:22

En plus des travaux du Parc, les 24 Heures du Mans 2006 auront comme nouveauté l

Danemark
Danemark
Niveau 9
29 septembre 2005 à 21:11:09

En plus des travaux du Parc, les 24 Heures du Mans 2006 auront comme nouveauté la courbe Dunlop (revue à cause de la FIM (les motos y étaient à 300 km/h !) ) et le virage du Tertre Rouge.

Pour plus d´infos : http://www.lemans.org :coeur:

La vidéo du moment