CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

24 Heures du Mans 2005 (18-19 juin, 16h)

menanzi
menanzi
Niveau 10
28 avril 2005 à 16:10:37

pour les photos ( tofs) le matin au levé du soleil quand les voitures partent vers la premiere chicane des hunaudieres...

corvetteracing
corvetteracing
Niveau 7
28 avril 2005 à 16:11:13

menanzi:
" freon et pilgrim sont de bon pilotes"
pourtant quand on comparait leurs chronos avec ceux de gavin, y avait pas photo: ils tournaient 2 ou 3 secondes moins vites!!!

et puis de 2003 a 2004, la seule evolution majeure portée sur la C5R a été le changement de pneus...si en 2003 les corvettes avaient eu des michelin comme les prodrive, je pense que les ecarts au tour auraient été nettement plus réduits

menanzi
menanzi
Niveau 10
28 avril 2005 à 16:11:57

300eme post

menanzi
menanzi
Niveau 10
28 avril 2005 à 16:16:13

oui mais Freon et Pilgrim etaient la en 2002... Non pis ce sont des pilotes experimenté et tres fiables sur 24 heures. Maintenant ils ne sont pas forcement les plus rapides j´suis d´accord :oui:

Quand je parle de preparation, c´est dans le montage la preparation et la logistique des voitures pendant la course. En 2004 meme si y zont modifié que les pneus ( et les suspensions forcement) ils ont plus assuré leur travail en amon.
C´est ce qui fait la difference entre des team de Porsche GT3. A voiture et pilotes egaux, y se mettent plusieurs secondes au tour parceque la voiture est mieux preparée.

menanzi
menanzi
Niveau 10
28 avril 2005 à 16:17:56

j´suis pas specialement fan de Ferrari loin de la j´te rassure :rire2: J´prefere les Aston-Martin...

corvetteracing
corvetteracing
Niveau 7
28 avril 2005 à 16:20:01

menanzi
oui mais Freon et Pilgrim etaient la en 2002... Non pis ce sont des pilotes experimenté et tres fiables sur 24 heures. Maintenant ils ne sont pas forcement les plus rapides j´suis d´accord

effectivement ils étaient là en 2002...mais en 2002 justement, c´est une ferrari prodrive qui menait la course jusqu´a la dousieme heure...avant son abandon.
apres celui-ci, les corvettes se sont retrouvées sans concurance, face a des vieilles viper...

menanzi
menanzi
Niveau 10
28 avril 2005 à 16:22:06

oui mais en 2002 la Ferrari savait qu´elle finirait pas alors les pilotes ont tout donné pendant 12 heures. Zont roulé comme un sprint. Forcement y se sont baladé.

corvetteracing
corvetteracing
Niveau 7
28 avril 2005 à 16:30:53

" ils savaient qu´ils finieraient pas"

pourtant lorsqu´ils ont abandonnés toute l´equipe prodrive était completement dégoutée!!!

je voie que tu est fan d´aston-martin...j´espere qu´elles ne gagneront pas!! lol
. ..mais j´espere aussi qu´il y aura une belle bataille en GT1!

menanzi
menanzi
Niveau 10
28 avril 2005 à 16:41:00

Tu t´investi pendant plusieurs semaines comme un dingue sur une voiture sans compter tes heures, tu la lance sur le circuit, elle domine de la tete et des epaules, tu commence a y croire, et pile au moment ou tu te dis que ca va l´faire.... :nonnon: ce sera pas pour cette fois. J´pense qu´il est normale d´etre un rien decu... C´est humain, meme si y le savaient.

corvetteracing
corvetteracing
Niveau 7
28 avril 2005 à 16:42:34

je suis d´accord avec toi menanzi mais quand tu dis qu´ils"savaient qu´ils finiraient pas" quand meme c´est un peu extreme!

menanzi
menanzi
Niveau 10
28 avril 2005 à 16:50:19

ben non. C´est le principe assez recurrent au Mans. Les ecuries viennent la premiere année avec 1 ou 2 voitures pour voir comment c´est LeMans, en sachant qu´il risque d´y laisser une bielle ou une boite de vitesse dans la nuit. Et apres ils reviennent avec plusieurs voitures ( 2 ou 3) pour gagner parceque leur voiture est prete a tout casser!!!

corvetteracing
corvetteracing
Niveau 7
28 avril 2005 à 17:00:25

ok mais meme si c´est jamais arivé il serait possible de gagner des la premiere année, avec beaucoup de reussite...

menanzi
menanzi
Niveau 10
28 avril 2005 à 17:03:11

raté c´est deja arrivé :lol: Bah oui la premiere course de 1923, ils la faisaient tous la premiere fois re :lol:

menanzi
menanzi
Niveau 10
28 avril 2005 à 17:05:21

Mais Ferrari en tant que constructeur a gagné en 1949 des sa premiere participation. Mais c´est pas arrivé souvent et c´est assez compliqué a comptabiliser

corvetteracing
corvetteracing
Niveau 7
28 avril 2005 à 17:14:38

je crois qu´en 98, 1ere année de participation de la GT-ONE, une de ces voitures etait premiere a moins de 4 heures de l´arrivée...ça a failli!

menanzi
menanzi
Niveau 10
28 avril 2005 à 17:23:01

carrement mais la boite etait en carton et elle a lachée je crois.
Mais en plus le Mans c´est une question d´approche:
-Ford dans les années 60 leur concept c´etait simple: tu fais un chassis simple et pas cher, tu met le plus gros moulin qui traine dans ton catalogue et pis ca te donne un monstre de 7.0L de cylindrée pour te battre contre des Ferrari. et comme t´es poas sur de la fiabilité, tu viens avec une 12aine de voitures qui peuvent gagner, c´est bien le diable si y´en a pas une qui fini pas en tete...
-porsche en 98, y zont bossé a mort sur la fiabilité qitte a etre moins rapide ( de toute facon ils l´etaient deja...), comme ca, meme en se prenant 5 sec au tour par la Toyota, bah y zont fini, eux, et pas la nippone...

menanzi
menanzi
Niveau 10
28 avril 2005 à 18:17:22

:dehors:
j´reviens dans la soirée...

Danemark
Danemark
Niveau 9
28 avril 2005 à 18:20:20

Ouah, je pensais pas qu´en chambrant un tout petit peu Corvette Racing sur les C5R en 2003 ça allait faire tout un débat :rire2: !

Sinon pour te consoler sache que sur le programme du Mans 2005 c´était la C6R qui étaient dessus et uniquement la C6R. Et de toute façon on peut encore la retrouvée sur l´affiche des qualifications, l´affiche de la parade des pilotes ou encore sur le programme des 24 Heures :oui: !

En tout cas nous avons passé les 300 posts, c´est génial :ok: .

Bon ben maintenant qu´on sait que Ferrari enzo supporte Ferrari, que Corvette Racing supporte les C6R et que Menanzi supporte les Aston Martin, et bien je peux dire que je ne supporte personne en GT1, tant qu´on a du spectacle, et on sait qu´on en aura. :ok:

http://www.lemans.org

corvetteracing
corvetteracing
Niveau 7
28 avril 2005 à 18:24:54

lol...c´est vrai que la finalité des 24 heures du mans, c´est le spectacle...si possible avec en plus la victoire des corvettes en GT1, de pescarolo en P1 et de tvr(pourquoi pas)en GT2. alors ce serait une course magnifique

menanzi
menanzi
Niveau 10
28 avril 2005 à 18:26:32

megafan de Riton Pescarolo moi!!!

La vidéo du moment