CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

24 Heures du Mans 2005 (18-19 juin, 16h)

-menanzi-
-menanzi-
Niveau 8
10 juillet 2005 à 15:55:43

non, reglement anti p900 tout simplement...

tintin92
tintin92
Niveau 10
10 juillet 2005 à 18:08:52

Alors Corvette tu fais moins le malin maintenant. La Dallara Judd 3e sur le podium!! :ok: :oui: La Zytek Jota finit 2e mais elle est sortie dans les dernieres minutes ce qui aurait pu offrir la 2e place à la Dallara. Les Zytek comme je l´avais imaginé n´ont pas tenu le coup. Et magnifique victoire de la Pescarolo!!!!

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
10 juillet 2005 à 20:56:10

tintin92 Posté le 10 juillet 2005 à 18:08:52
Alors Corvette tu fais moins le malin maintenant. La Dallara Judd 3e sur le podium!! La Zytek Jota finit 2e mais elle est sortie dans les dernieres minutes ce qui aurait pu offrir la 2e place à la Dallara. Les Zytek comme je l´avais imaginé n´ont pas tenu le coup. Et magnifique victoire de la Pescarolo!!!!

:d) non, non désolé mec: ce que je disais, c´est que les zytek seraient rapides....oh! tiends, une zytek en pole!

toi, tu disait " dallara judd devant les zytec" :d) eh ben non! la zytek qui a fini 2eme DEVANT LA DALLARA etait pourtant la moins bien placée au depart, et en plus, qu´est-ce que ça aurait été si les autres n´avaient pas connu ces problemes à la con ( ex: fuite d´eau sur la creation)...

donc désolé de te dire ça, mais je comprends pas ta remarque " tu fais moins le malin", à croire qu´on parle pas de la meme course...

tintin92
tintin92
Niveau 10
10 juillet 2005 à 23:00:19

Attention! Voilà ce qu´il ne faut pas dire en course automobile!
Avec des ´´si´´ on refait les courses. Je te rappelle que la fiabilité compte en sport autombile. Et la Dallara que tu dis moins rapide a eu une une direction assistée endomagée par un accrochage.
Alors stp n´ais pas la rage. Tu t´es trompé c´est pas grave ça arrive à tout le monde.

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
10 juillet 2005 à 23:11:22

tintin92 Posté le 10 juillet 2005 à 23:00:19
Attention! Voilà ce qu´il ne faut pas dire en course automobile!
Avec des ´´si´´ on refait les courses. Je te rappelle que la fiabilité compte en sport autombile. Et la Dallara que tu dis moins rapide a eu une une direction assistée endomagée par un accrochage.
Alors stp n´ais pas la rage. Tu t´es trompé c´est pas grave ça arrive à tout le monde

:d) " avec des si on refait les courses", ça je le sais t´inquiete pas, et d´ailleur je l´ai dis bien avant toi, relis un peu les pages precedentes du topic.

mais tu devra tout de meme reconnaitre qu´au final, je n´ai pas du tout a avoir la rage, puisque C´EST BIEN TOI QUI A TORD:

avant, tu disais en gros " les zytek seront lentes à monza, la dallara judd sera devant ect...

au final, c´est pescarolo 1er, zytec 2EME, DEVANT la dallara judd, que tu disais si performante...

les zytec auront mené la vie dure à la pescarolo C60-judd jusqu´aux 4/5emes de la course, mais pas la dallara-judd, qui ne doit son podium(derriere une ZYTEK, je le rappelle), qu´aux ennuis divers de toutes les zytec.

tintin, je comprends vraiment pas ton raisonement, j´ai un peu l´impression que t´es à coté de la plaque, là....

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
10 juillet 2005 à 23:14:16

tintin92 Posté le 19 juin 2005 à 18:14:59
La DBR9 m´a bluffé pour sa 3e course internationale. Les Aston sont bien plus rapides que les Corvette mais elles ont manqué de chance. :d) SI :g) une des voitures ne serait pas tombé en panne d´essence il y a fort à parier qu´elle aurait gagner.

ah tiens, je croyais qu´il fallait jamais dire " si"...

-menanzi-
-menanzi-
Niveau 8
11 juillet 2005 à 01:05:40

Oui la Tintin tu debloque un peu quand meme. La Dallara que tu disais plus rapide que les zytek a fini 3eme a 7 tours de la Pesca et a 2 tours de la Zytek Jota.
Alors elles ont peut etre un petit moteur mais elles sont rapides, et c´est a cause de ca que Audi ne voulait pas venir.

tintin:mais elle est sortie dans les dernieres minutes ce qui aurait pu offrir la 2e place à la Dallara

Tu sais avec le cnditionnel on refait des courses...

tintin92
tintin92
Niveau 10
11 juillet 2005 à 10:24:21

Mais vous comprenez rien ou quoi!!! :-((
Combien y a-t-il de Zytek? 3
Combien y at-il de Dallara? 1
C´est bien plus facile avec 3 voitures. Puis sans vouloir faire du tort à l´équipage de la Dallara il est quand meme inférieur à celui de la Zytek Jota.
Les Zytek c´est marrant cette auto me fait l´effet des MG de 2002 . ...tout le monde s´affole, s´enthousiasme....mais en fait si on gratte, il reste pas grand chose....rapides certes, bien pilotées, mais au final, il n´y a plus rien...

tintin92
tintin92
Niveau 10
11 juillet 2005 à 10:35:08

Sinon belle victoire de Pescarolo en P1 et de Belmondo en P2.

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
11 juillet 2005 à 10:49:44

tintin92 Posté le 11 juillet 2005 à 10:24:21
Mais vous comprenez rien ou quoi!!!
Combien y a-t-il de Zytek? 3
Combien y at-il de Dallara? 1
C´est bien plus facile avec 3 voitures. Puis sans vouloir faire du tort à l´équipage de la Dallara il est quand meme inférieur à celui de la Zytek Jota.
Les Zytek c´est marrant cette auto me fait l´effet des MG de 2002 . . ..tout le monde s´affole, s´enthousiasme....mais en fait si on gratte, il reste pas grand chose....rapides certes, bien pilotées, mais au final, il n´y a plus rien...

:d) t´en fait quoi de la victoire de la zytek aux 1000km de spa?

:d) t´en fait quoi de la perf des 24H du mans, ou la zytek creation autosportif avait pu ralier l´arrivée, en etant pas trop mal classée?

:d) et la course de monza, hier? toutes les zytek etaient aux avant-postes, et en mesure de se disputer la victoire...

au fait: short et barbosa sont de très bon pilotes sur la dallara, et vanina fait aussi du très beau travail...moi je trouve ça trop facile de dresser des hierarchies entres les pilotes...

c´est dingue tu parles comme si les zytek ne valaient rien! :ouch: on doit pas parler de la meme voiture, c´est pas possible autrement...

" Mais vous comprenez rien ou quoi!!!"

:d) ça c´est gratuit, inutile et faux.

et puis je te retourne ça: désolé, mais tu m´as vraiment l´air à coté de la plaque...

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
11 juillet 2005 à 10:56:28

en tout cas, c´est vrai, pescarolo a de quoi etre fier apres cette victoire: sa voiture est bien née, plutot fiable, un equipage très homogène.

chapeau bas pesca!!

concernant le LMP2, c´est peu dommage que cela fut encore une fois une course " d´elimination", mais bravo quand meme au PBR

en GT1, les murcielago RGT ont failli creer la surprise!

tintin92
tintin92
Niveau 10
11 juillet 2005 à 11:03:34

La DBA au Mans était derriere en perf pure par rapport à la Dallara. Sais tu que les Dallara sont pénalisés cette année comme les Audi?
Sinon Barbosa est vraiment un super pilote. Mais Short et Ickx ont un peu moins d´experience. Mais chapeau à Vanina pour son 2e podium consécutif. Le probleme des Zytek c´est qui leur arrive toujours un petit pépin. Un peu comme le team Dyson.
Sinon la Murcielago a abandonné sur un probleme moteur. Quel dommage!!!!!

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
11 juillet 2005 à 11:23:07

tinrin92: " La DBA au Mans était derriere en perf pure par rapport à la Dallara. Sais tu que les Dallara sont pénalisés cette année comme les Audi?"

:d) j´te rappelle que la zytek aussi est panalisée, meme si elle emporte moins de lest et ses brides sont legerement plus genereuses que les P900.

l´ACO a voulu garder une bonne proportion entre P900 et P675.

tintin92: " La DBA au Mans était derriere en perf pure par rapport à la Dallara"

:d) déjà ça c´est faux, vu que le meilleur temps de la DBA etait en 3.38 alors que celui de la dallara judd etait en 3.41 ( 3 sec, sacré ecard quand meme!)

ensuite, y a une zytek et une DBA qui ont terminé loin devant cette dallara...

alors après....

tintin92
tintin92
Niveau 10
11 juillet 2005 à 11:33:52

Oui mais tu ne t´es pas renseigné. Sais tu que la direction assistée de la Dallara a été endomagée. Beaucoup de temps perdu là dedans. J´ai enregistré les 24 Heures du Mans sur France Télévisions et j´ai vu que Barbosa au début a dépassé coup sur coup la DBA Judd,l´Audi R8 et la Courage 13. Après elle revenait sur l´Audi Oreca.

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
11 juillet 2005 à 11:46:31

nan nan t´inquiete ça aussi je le sait...la dallara avait fait un beau debut de course, avant de sombrer ( petard mouillé?)

y ont eu succesivement un probleme de direction assistée, puis de pression d´huile.

mais ça ce sont des problemes inerant à la fiabilité, et moi, ce que je vois, c´est DBA 3 sec plus rapide que la dallara au mans.

en plus c´est enorme ce que tu dis:

ça reviend à dire " si la dallara n´avait pas connu son probleme de direction assistée, elle aurait été plus rapide"

:d) alors que tu disais toi-meme " avec des si..."

tintin92
tintin92
Niveau 10
11 juillet 2005 à 12:12:50

Bah non...

-menanzi-
-menanzi-
Niveau 8
11 juillet 2005 à 16:19:34

Bah si. Le debat de depart c´etait:
" Oreca vient pas a Monza parceque ils se trouvent trop juste en performance a cause de la reglementation"

Resultat, outre la Pesca, les Zytek sont plus rapides. Voila, t´auras beau dire ce que tu veux, les Zytek sont plus rapides sur les circuits a peu d´appuis que les P900 classiques. Ca fait deux ans que ca dure en plus.
Apres, certes elles souffrent d´une fiabilité perfectible mais ca s´ameliore depuis quelques temps. J´en veux pour preuve la victoire de Spa ( 1000km) et le bon classement au Mans ( 24h) et a Monza ( 1000km).
Desolé, mais la Dallara n´a pas fait non plus des merveilles en fiabilité non plus... Et comme ils se prennent 3 secondes au tours ben voila c´est comme ca.

tintin92 Posté le 11 juillet 2005 à 11:03:34
La DBA au Mans était derriere en perf pure par rapport à la Dallara

Ah, on a vu la meme course? Tu parle des 1000 kilometres du mans 2003 ou quoi?

Et puis le Mans est un circuit, aussi bizarre que ca puisse paraitre pour certains, qui necessite pas mal d´appuis depuis que les chicanes ont ete installées. Parceque faut pas oublier qu´a part entre Mulsannes et Indy, le reste est assez tortueux maintenant avec la nouvelle portion, le s inversé apres Dunlop et les chicanes des Hunaudieres. Bref, c´est plus comme avant, et c´est pas comme a Monza ou les ailerons sont " plats".

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
11 juillet 2005 à 17:30:46

exact!

tintin92
tintin92
Niveau 10
11 juillet 2005 à 18:15:00

Moi au moins j´ai eu l´intelligence d´enregistrer la course. Et la Dallara était bien plus rapide que les Zytek. Ne te souviens tu pas de 2002 ou les Dallara appartennaient à Oreca. Elles ont inquiété les Audi officielles!!! Donc que Martin Short transforme sa Dallara en hybride et après on verra si les Zytek sont plus rapides que la Dallara Judd.

tintin92
tintin92
Niveau 10
11 juillet 2005 à 18:16:59

Car en étant trop bridée la Dallara ne peut pas montrer son vrai potentiel.

La vidéo du moment