CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

24 Heures du Mans 2005 (18-19 juin, 16h)

Danemark
Danemark
Niveau 9
01 juillet 2005 à 21:14:47

Un " sous-marin" ou un " sous-main" :question: Parce que sinon je ne vois pas le sens. :rire2:

Non on ne va pas dire ça mais il faut reconnaître qu´avec tous les sujets de " Stade 2" et de " Tout Le Sport" consacrés aux 24 Heures et à LMES en général, on ne peut que donner son approbation à mes propos :oui: .

Mais si je remercie France Television, je hue TF1 et son pseudo " service des sports" au combien pitoyable :honte: , et que nous avons déjà décrié dans nombre de topics sur ce forum. :ok:

Vive Le Mans ! Vive La Sarthe ! :coeur:

speedas
speedas
Niveau 10
01 juillet 2005 à 21:29:43

Parcontre, j´ai bien aimé leur émission auto-moto, sinon vous savez quand sortira le nouveau numéro de LeMans Racing ?

-menanzi-
-menanzi-
Niveau 8
01 juillet 2005 à 21:58:46

c´est cool les nippons veulent revenir au Mans. Honda au Mans ca me fait plaisir(j´roule en Honda). Sinon, le fait que Toyota quitte l´IRL a la fin de la saison donne plus de corps aux rumeurs en provenance du Japon comme quoi Toyota envisagerait tres serieusement de revenir au Mans aussi. Ca le fait bien tout ca.

Sinon, avec Pratt& et Prodrive, on peut aussi citer... ORECA qui a devellopé, mis au point et fait gagner partout rien moins que la Viper, qui doit etre la GT la plus titrée de ces dernieres années, si on considere que la vette c5 et c6 sont deux modeles differents... Si ca c´est pas la classe...

Puis sinon, pour France television: Pas merci d´avoir diffusé seulement 5 heures de course dont 2 sur la TNT que moins de 30% des gens en France recoivent... Heureusement que j´ai Eurosport.
Pas merci aussi de nous montrer la tete de Chamoulaud et Lagorce pendant 3 minutes sur un point course qui n´en dure que 5 le samedi soir avant le gd cabaret au lieu de nous montrer les caisses... Au moins sur Eurosport france qui appartient a TF1, 9 heures de diff sur eurosport1 du cable " normal" sans voir la tete des commentateurs. ( Leunis et Raphanel).
Voila j´ai dis ce que j´avais a dire.

tintin92
tintin92
Niveau 10
01 juillet 2005 à 22:34:10

4e Manche du championnat ALMS à Lime Rock-Essais Libres
1 Audi R8 1
2 Lola Dyson 16
3 Lola Dyson 20
4 Audi 2

En GT1 les Corvettes sont devant la Saleen et la Corvette C5R. La Maserati est juste derriere.
Demain qualifications 20 h55 heure française
Lundi 21h Course en direct sur MotorsTv.

Ludwignitro
Ludwignitro
Niveau 4
02 juillet 2005 à 12:54:05

pescarolo sont fait bouffer par l´audi

Danemark
Danemark
Niveau 9
02 juillet 2005 à 12:55:22

Je crois qu´il y a une gros problème quant à la compréhension du fonctionnement d´Eurosport... :oui:

Si Eurosport a diffusé tant de course, c´est uniquement parce qu´Eurosport France était responsable de la réalisation et que les 24 Heures du Mans sont plébiscitées par Eurosport UK, DK, PB, ALL. Faut bien penser que s´il avait pu diffuser autre chose il l´auraient bien fait...

Et puis ils sont sur le satellite alors ils ont une plus grande liberté de diffusion que France Televisions.

Si on commence à comparer Hertzien et Satelite on ira pas loin. :non:

TF1 est lié à Eurosport de façon flagrante sur le site internet plutôt, ou Eurosport France ne dispose pas d´informations sur Le Mans, contrairement à Eurosport UK etc etc... :ok:

Maitenant France Televisions fait du France Televisions, alors il ne vont pas chnager leurs méthodes pour les 24 Heures du Mans, puisque leurs méthodes réussissent sur le Tour de France, au Dakar ou encore à Rolland Garros. :ok:

On ne va pas demander à du Hertzien de se noyer. Maitenant n´oublions pas qu´il y a quelques années toute le nuit était diffusée sur France 3. Si les 24 heures du Mans regagnent en popularité, ce qui est le cas, il n´y a pas de raison que cela ne se refasse pas ! :oui:

TF1, ce mot là me fait peur. Ils ont un comportement odieux face aux 24 heures, que ce soit leur journal ou dans leur pseudo émission Auto Moto.... :oui:

Vive Les 24 Heures du Mans ! :coeur: A bas TF1 ! :diable:

Ludwignitro
Ludwignitro
Niveau 4
02 juillet 2005 à 12:55:29

en 2007 peugeot reviendra au 24heures du mans avec un diesel

-menanzi-
-menanzi-
Niveau 8
02 juillet 2005 à 14:32:20

oui m´enfin de la a dire que France tele a fait du bon boulot, ya une limite. Sans rire, la premiere demi-heure, la derniere, 2 heures le samedi soir sur la TNT et 5 minutes par-ci par la sans respecter les horraires definis avant, j´trouve pas que c´est la gloire.
Alors qu´eurosport diffuse entre 8 et 12 heures de la course chaque année depuis qu´eurosport existe.

De toute facon, j´estime normal, que pour un evenement qui reunit 330 millions de telespectateurs dans le monde, on sacrifie un peu sa ligne des programmes. Les yeuves vont pas en mourrir si ils ont pas P. Sevran et le service religieux une fois dans l´année non? C´est vrai ca, au Japon ils ont l´integrale, nous, si t´as que les chaines hertzienne, t´as 3 heures de course. Ya pas un soucis la?

Danemark
Danemark
Niveau 9
02 juillet 2005 à 21:29:06

Un peu de tolérance envers les autres téléspectateusr de la chaîne STP....

" Aux Japon ils ont les 24 heures", ben oui aux USA aussi avec Speed Channel... :ok:

Mais je crois qu´il y un quiproquo sur le débat. Depuis le début je dis que France Televisions a faut un bon boulot sur le plan de la communication g^râce à " Stade 2" et " Tout le Sport", ce qui a permis un grand nombre de spectateurs, je n´ai en aucun cas parler de la retransmission ! :non:

A cher Menanzi je n´ai pas envie de ma fâcher avec toi, le personnage mythique du Forum :ange: , alors tu peux bien admettre que j´ai raison ! J´ai parlé " Communication" pas " Retransmission"... :oui:

Hein parce que niveau Communication personne ne ratrappe FRTV, pas Eurosport et encore moins TF1, qui au total ( toutes émissions confondues) à dû faire 2 min grand maximum ! :ok:

Vive Le Mans ! Vive la Sarthe ! Vive Menanzi ! :coeur:

granturismo1000
granturismo1000
Niveau 10
02 juillet 2005 à 21:32:19
-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
02 juillet 2005 à 21:36:26

danemark Posté le 02 juillet 2005 à 21:29:06
Un peu de tolérance envers les autres téléspectateusr de la chaîne STP....

danemark un peu de respect pour les telespectateurs de la chaine TF1 :gni: :sournois: :desole:

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
02 juillet 2005 à 22:13:08

:-((

audi partira de la pole lundi, mais les lola vont leur coller au cul!

en GT1, les jaunes s´acheminent vers un nouveau doublé :cool:

speedas
speedas
Niveau 10
02 juillet 2005 à 22:21:18

Oui Eurosport est pas mal pour les courses, il y a même le WTCC, j´espère qu´il vont retransmettre la formule 2

Danemark
Danemark
Niveau 9
02 juillet 2005 à 22:48:58

Corvetteracing :d) A part des imbéciles je ne sais pas qui ils ont... :oui:

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
02 juillet 2005 à 23:21:16

beuh moi je les aiment bien parce que dans leur resumé sur les 24H il y a une semaine dans automoto, ils ont parlé des corvettes victorieuses en GT1, avec des belles images!

:gni: :gni: :gni: :gni:

:desole:

tintin92
tintin92
Niveau 10
03 juillet 2005 à 11:46:17

J´éspère que James Weaver va prendre le départ sur la Lola 16!!
En GT1,allez Maserati,Saleen et Viper!!!!!!!!!!!!

Danemark
Danemark
Niveau 9
03 juillet 2005 à 13:55:48

Corvetteracing :d) Oui mais à ce qu´il paraît leur reportage total n´a pas fait une minute...

Je ne peux pas dire je ne regarde pas Auto Moto... :rire2:

Oui tu as droit d´être désolé.... :lol: Mais vu qui tu es, on t´en veux pas... :ok:

Vive Le Mans ! Vive La Sarthe ! :coeur:

Danemark
Danemark
Niveau 9
03 juillet 2005 à 13:58:15

Tintin :d) Il est strictement interdit de soutenir les Maserati en ALMS. En FIA GT pas de problèmes, mais en ALMS c´est vraiment pas bien.... :non:

Si on commences à soutenir ceux qui ne respectent pas le règlement, je ne sais pas où on va finir.

Ou alors tu peux soutenir Maserati en GT1, mais tu soutiens les Saleen et les Viper en LMGT1 :oui: :ok: .

Vive Le Mans ! Vive la Sarthe ! :coeur:

tintin92
tintin92
Niveau 10
03 juillet 2005 à 15:45:55

Strictement interdit par qui?
Je soutiens Maserati,Saleen et Viper.

-menanzi-
-menanzi-
Niveau 8
03 juillet 2005 à 16:50:13

Allez, une speciale pour un debat de la semaine derniere:

Oreca en accord avec Audi a renoncé a s´inscrire aux 1000 Km de Monza, car ils estiment ( Audi) etre trop handicapé pour pouvoir finir sur le podium avec le reglement anti-lmp900, et donc decision a ete prise de revenir plus tard...

Ben c´est qui qu´avait raison alors? :lol:

Danemark:
Mais oui tu as raison, eux au moins ils en ont parlé, et pas que pendant la course ( en fait surtout avant).
je repondrais que la communication autour de l´epreuve c´est bien ( meme si en tant qu´amoureux du Mans, je suis deja au courant) mais si on me mets l´eau a la bouche pour un evenement quelconque, on assure derriere.
Parceque quand ya les JO, qui durent trois semaines, ils se font pas prier pour chambouler la grille des programmes en plus de communiquer autour.
Alors je maintient qu´ils peuvent le faire pour Le Mans.
Apres la comm c´est bien, mais si t´assure pas derriere, c´est du gachis quand meme. C´est la-dessus que je denigre a mort.
C´est pas comme si c´etait tout les week-end le Mans.
Et je repete encore une fois que moi j´ai Eurosport, donc cette année ( comme depuis TV Sport en 1989 d´ailleurs puis Eurosport depuis 1991) j´etais pas trop a plaindre, mais celui qui n´a que france tele est laissé pour compte et je trouve ca vraiment dommage.
Et ca illustre bien le manque de reelle volonté de promouvoir a fond le sport auto en France.
Et regarde, chaque jour sur F2 pendant le tour de France on va bouffer du velo pendant plus de 4 heures par jours... Alors qu´ils sont tous dopés jusqu´aux os.
Nan franchement y´avais moyen d´en diffuser plus du Mans.

:voilatuvoiscquejeveuxdire:

La vidéo du moment