CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

24 Heures du Mans 2005 (18-19 juin, 16h)

tintin92
tintin92
Niveau 10
29 juin 2005 à 11:58:25

L´Audi Oreca c´est une Audi Veloqx.

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
29 juin 2005 à 12:10:50

samus72 Posté le 29 juin 2005 à 11:53:09
è, je croi ke le meilleur préparateur en GT c prodrive, car a chaque fois ke prodrive a préparé des voitures ca a chauffé pour les corvettes, la preuve, elle se sont deja fait battre par les ferrari!!!prodrive c´est une bonne équipa!

:d) prodrive est effectivement un tres bon preparateur.
ils ont de TRES gros budjets, et tous les projets qu´ils ont memé à bien se sont revélés tres cometitifs.

le plus connu d´entre eux est la F55O, dont le projet a debuté grace a frederic dor. cette voiture a gagné les 24H du mans en 2003, et le FIAGT en 2003 et 2004.

aujourd´hui, il s´occupe de la DBR9, tres performante au mans, mais à la fiabilité legerement perfectible ( ça leur a couté la victoire GT1)

en concurrent direct de prodrive, il y a pratt&, disposant aussi de gros moyens ( appuyés par la GM), qui a preparé la C5R, 3 fois victorieuse au mans en 2001,2002 et 2004.

la C5R n´etait pas aussi performante que la 550 prodrive en 2003, mais les gars de chez pratt& ont su se remettre en question et produire une C5R beaucoup plus performante en 2004

mais la C5R a toujours beneficié d´une fiabilité sans faille.

aujourd´hui, c´est au tour de la C6R victorieuse au mans, toujours preparée par pratt&, tres performante a sebring et sur d´autres tracés sinueux, mais moins rapides au mans, par rapport aux astons. mais la fiabilité a fait la difference.

. ..mais je ne me fais pas de soucis pour 2006, et je pense que pratt& aura su rendre la C6R encore plus competitive d´ici là.

Danemark
Danemark
Niveau 9
29 juin 2005 à 22:16:11

En ce qui concerne les Auid R8 engagnées par des teams privés, je crois bien que Champion Racing n´a pas eu besoin d´acheter de R8 cet été. :non:

En effet l´année dernière le Team Champion Racing avait déjà 2 Audi R8 engagées en ALMS, mais il avait par contre besoin de recourir aux pilotes du Team Velocqx. :ok:

A moins que ma mémoire déraille totalement, je crois me rappeler qu´ Herbert ( Pilote du Velocqx au Mans) a remporté l´épreuve ALMS de Laguna Seca. :oui:

Vive Le Mans ! Vive La Sarthe ! :coeur:

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
29 juin 2005 à 22:19:49

t´es sur qu´il y avait 2 audi champion en ALMS l´année derniere? il me semblait pourtant qu´il n´y en avait qu´une à l´epoque :question:

´tin j´ai une memoire de poisson rouge! :desole:

Danemark
Danemark
Niveau 9
29 juin 2005 à 22:26:52

Oui j´ai l´impression 2 Champion Racing en ALMS et une seule au Mans.

Sinon je vois pas comment ni pourquoi ils ont appelé Herbert. A vérifier... :oui: Je vais voir.

Au Fait l´ACO viens de sortir les chiffres : 325 MILLIONS DE TELESPECTATEURS dans le monde entier pour cette édition ! :ok:

A suivre dans mon prochain message ou sur http://www.lemans.org :ok:

Danemark
Danemark
Niveau 9
29 juin 2005 à 22:30:20

AFFLUENCE PARMI LES RECORDS AUX 24 HEURES DU MANS :coeur:

Le chiffre de 230 000 spectateurs, en hausse de 15% par rapport à l’année précédente ( et sur les bases de fréquentation de l’édition 1974 ! ), n’est pas le seul bon chiffre enregistré par le millésime 2005 des « 24 Heures du Mans ».

Au niveau télévisuel, le départ diffusé sur France 2 a été suivi par 1,43 million de téléspectateurs ( 2.6 points Médiamat * ) , soit une hausse de 37% par rapport à l’année dernière ( 1.9 point) ! Et sur 5 téléspectateurs,
1 était branché sur le départ de la course reine de l’endurance ( 19,7% de PDM), ce qui constitue un bon score pour la tranche horaire... et la météo de ce week-end radieux.

Ils étaient quasiment le même nombre à assister à l’arrivée sur France 3 le lendemain ( 2.5 points), avec 16,6% de parts de marché ( alors que la moyenne du créneau horaire sur cette chaîne se situe vers 14%).
Au niveau mondial, ils étaient 325 millions à pouvoir assister à un programme diffusé sur les cinq continents…

Si l’on se fie maintenant à l’indice UBM **, étudié par l’Institut TNS - Sport ( l’indice analyse le « Bruit Médiatique » provoqué par l’événement dans 80 médias français leaders d’opinion), les « 24 Heures du Mans » ont même caracolé en tête des événements sportifs de la semaine avec 538 UBM, contre 488 au Grand Prix des Etats-Unis ( malgré l’énorme couverture liée à la polémique sur les pneus) et 191 pour le test-match Afrique du Sud – France de rugby. Un score comparable à un départ du Tour de France, une victoire de la Grèce à l’Euro 2004 ou une arrivée de Route du Rhum.

Autres symboles de ce crû « millésimé » : 1 854 personnes s’étaient accréditées pour l’événement, en provenance de 36 pays ( contre 27 l’an passé). Et les passionnés furent 51 millions à consulter les pages Internet du « live » de lemans.org, contre 35 millions lors de l’édition 2004 ( 23% étaient français, 20% japonais, 13% américains et 9% … danois, fans du néo-recordman absolu de victoires, Tom Kristensen).

• 1 point Médiamat correspond à 550 400 téléspectateurs français de 4 ans et +.
    • Proche du GRP publicitaire, l’indice UBM est un indice composite qui intègre à la fois le volume ( couverture en espace ou temps consacré par un média à un sujet) et le nombre de téléspectateurs, auditeurs et lecteurs susceptibles d’avoir été exposés à cette information ( cible concerné : les 15 ans et +). Source : TNS Sport et Eurosport-les Echos.

PLUS QUE JAMAIS : Vive Le Mans ! Vive La Sarthe ! :coeur:

WARER
WARER
Niveau 10
29 juin 2005 à 22:32:05

Il y avait Porsche ou pa o faite?? si ou elle ont fini cbn?

tintin92
tintin92
Niveau 10
29 juin 2005 à 22:36:29

En 2004, il y avait une Audi Champion toute la saison sauf au Petit Le Mans et à Laguna Seca. Les équipages étaient alors:
Letho,Werner
Herbert,Kaffer

Danemark
Danemark
Niveau 9
29 juin 2005 à 23:19:33

Merci Tintin.

WARER, si tu cherches de renseignements sur les 24 Heures du Mans tu es au bon endroit :oui: . Mais ta question est surprenante, parce qu´au Mans les Porsches, elles sont inévitables en catégorie GT2. Les 911 sont présentes en nombre dans la catégorie, engagées par des teams privés face aux TVR, Ferrari Modena ou encore Panoz Elan. Cette année encore la catégorie GT2 a vue la victoire d´une Porsche engagée par un team américain.

Pour tous les renseignements et infos officielles : http://www.lemans.org puis 24 Heures du Mans.

WARER
WARER
Niveau 10
29 juin 2005 à 23:29:26

en faite je pensé kel été ds la meme catégorie ke lé corvette, aston martin , ferrari!!...
je pensé kel couré en GT1!

Guigui0201
Guigui0201
Niveau 5
29 juin 2005 à 23:36:10

blog a voir aussi sur le mans les résultats 2005 + son histoire http://lemans0201.skyblog.com !

tintin92
tintin92
Niveau 10
30 juin 2005 à 15:27:59

Honda revient en LMP2 en ALMS!
http://www.f1-action.net/infos/article.php3?id_article=2966
Quelle bonne nouvelle!

tintin92
tintin92
Niveau 10
30 juin 2005 à 15:31:25

Mais j´attends une confirmation officielle...

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
30 juin 2005 à 16:16:14

le rahal letterman racing contre le team penske, comme en IRL...

Danemark
Danemark
Niveau 9
30 juin 2005 à 20:31:03

Ah ça fait du bien d´entendre ces nouvelles ! Si je comprends bien on peu penser qu´en 2007 au Mans il y aura :

-Audi
-Honda
-Porsche
-Toyota
-Chevrolet
-Peugeot

Et puis tant qu´on y est Nissan et Ford ? :rire2:

Les plateaux de rêve sont de retour, après.... 1999 . :hap:

Vive Le Mans ! Vive La Sarthe ! Vive les 24 Heures ! :coeur:

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
30 juin 2005 à 23:11:38

l´edition de 1999 restera sans doute comme la MEILLEURE edition de ces 10 dernieres années, mais celle de 2007 aura surement fiere allure, avec pour la premiere fois peugeot VS audi, quoique les peugeots seront peut-etre encore un peu tendre, mais qui sait... :question: :sournois:

irish74
irish74
Niveau 5
30 juin 2005 à 23:46:34

D´après des sources non-officielles, il n´y a pas eu autant de spectateurs payants depuis la dernière année de Matra... :coeur: :coeur:

Et quand l´annonce officielle de l´engagement de S.Loeb sur " Pesca" a été faîte, il y a eu 30.000 billets de vendus le lendemain... ( source membre de l´A.C.O. ) .

:-p :-p :-p :-p

tintin92
tintin92
Niveau 10
01 juillet 2005 à 12:17:52

Vu sur l´équipe de ce matin De Chaunac explique certes qu´Oreca va participer en accord avec Herr je ne sais plus, aux trois dernières courses de la LMES ( Istambul, Silverstone et Nurburgring) mais surtout est dans ce programme pour 3 ans!! Quelle bonne nouvelle pour Oreca si c´est bien confirmé pour ce team que j´adore! Et avec quelle auto?

Danemark
Danemark
Niveau 9
01 juillet 2005 à 13:31:15

Sébastien Loeb, oui il y a bien un effet Loeb dans le nombre de spectateurs au Mans 2005. Mais n´oublions pas d´autres évènements décisifs : le retour d´Aston Martin qui a bien dû ramener 10 000 personnes, l´Audi française avec de magnifiques piotes, et puis un nombre plus important d´américains et de danois. :oui:

Toutefois, il faut bien se mettre dans la tête que tout cela n´a été possible que grâce à toute la communication effectuée par France Televisions autour des 24 Heures depuis l´épreuve de Spa. :oui: Et puis l´ACO a aussi fait des parutions dans les journaux régionaux français. Ils l´ont fait en restant dans l´esprit des 24 Heures du Mans, c´est à dire sans démesure, et je dis : " Pourvu que ça reste ainsi", je n´ai franchement pas envie de voir les 24 heures tournées en ridicule comme le GP de France de Formule 1 qui fait sa publicité dès le mois de Septembre ! :non:

Ainsi merci France Televisions. Les 24 Heures du Mans ont regagner en popularité. :oui:

Par contre il y avait plus de Japonais l´année dernière :oui: mais ça c´est normal.

Il y a le public habituel et celui variant selon le plateau. :coeur:

Irish je n´ose m´avancer, mais je pense que tu as faux, mais le record absolu est bien de l´époque Matra, enfin je crois. Je n´ose m´avancer mais de 3ème main j´ai entendu dire que le record était 1983 avec près de 400 000 spectateurs, record absolu et exceptionnel. Maitenant ne me prenez en aucun cas sur parole..... :sarcastic: , je doute de mes propos.

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
01 juillet 2005 à 15:29:34

danemark: " Toutefois, il faut bien se mettre dans la tête que tout cela n´a été possible que grâce à toute la communication effectuée par France Televisions autour des 24 Heures"

:d) huhuhu danemark c´est un sous-marin de france televisions :gni: :sournois:

La vidéo du moment