samus72 Posté le 29 juin 2005 à 11:53:09
è, je croi ke le meilleur préparateur en GT c prodrive, car a chaque fois ke prodrive a préparé des voitures ca a chauffé pour les corvettes, la preuve, elle se sont deja fait battre par les ferrari!!!prodrive c´est une bonne équipa!
prodrive est effectivement un tres bon preparateur.
ils ont de TRES gros budjets, et tous les projets qu´ils ont memé à bien se sont revélés tres cometitifs.
le plus connu d´entre eux est la F55O, dont le projet a debuté grace a frederic dor. cette voiture a gagné les 24H du mans en 2003, et le FIAGT en 2003 et 2004.
aujourd´hui, il s´occupe de la DBR9, tres performante au mans, mais à la fiabilité legerement perfectible ( ça leur a couté la victoire GT1)
en concurrent direct de prodrive, il y a pratt&, disposant aussi de gros moyens ( appuyés par la GM), qui a preparé la C5R, 3 fois victorieuse au mans en 2001,2002 et 2004.
la C5R n´etait pas aussi performante que la 550 prodrive en 2003, mais les gars de chez pratt& ont su se remettre en question et produire une C5R beaucoup plus performante en 2004
mais la C5R a toujours beneficié d´une fiabilité sans faille.
aujourd´hui, c´est au tour de la C6R victorieuse au mans, toujours preparée par pratt&, tres performante a sebring et sur d´autres tracés sinueux, mais moins rapides au mans, par rapport aux astons. mais la fiabilité a fait la difference.
. ..mais je ne me fais pas de soucis pour 2006, et je pense que pratt& aura su rendre la C6R encore plus competitive d´ici là.