CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

24 Heures du Mans 2005 (18-19 juin, 16h)

74lucas007
74lucas007
Niveau 8
23 avril 2005 à 20:20:06

mé kant t po sur la course , tu fé koi ? ?
tu jou a GT4 ché toi ? ?
moi je resterais ! !!

Sinon tabite loin du Mans ?

Sthorm_Hurykan
Sthorm_Hurykan
Niveau 8
23 avril 2005 à 22:03:19

pour tous ceux qui n´ont jamais été au mans je vous conseil de commencer par la journée d´essais préléminaires ( le 5 juin, cette année). on peut voir les voitures sans aucune contraintes car toutes les tribunes sont accessibles et le padock est ouvert au public. rien de tel qu´une petite balade du Karting au Tertre Rouge pour découvrir le Mans.
pour ceux qui habitent près du mans, les deux soirs d´essais qualificatif le mercredi et le jeudi avant la course sont idéal pour se faire une idée de la course la nuit.
Si vous connaissez un habitué du mans, essayez d´y aller avec lui car seul pour la première fois au mans ont se sent un peu perdu.
sinon les meilleurs endroits pour bien voir les voitures sont :

enceinte du circuit
- les tribunes au dessus des stands
- la tribune dunlop
- les S de la forêt
- le Tertre Rouge

hors enceinte
- Mulsane
- Arnage
- Virage Porsche

si vous avez des questions posez les sur ce topic j´y viens regulièrement

irish74
irish74
Niveau 5
23 avril 2005 à 22:11:39

D´ailleurs, cette année, la date des essais préliminaires est assez proche de celle de la course...je pense que cela est fait pour que les différents teams puissent laisser le " matos" sur place, afin de réduire les coûts de transport...

Les " Dome racing for Holland" de l´année dernière avaient effectivement un bruit caractéristiques ! ! Et des supporters nombreux et bruyants eux aussi ! ! Une belle mobilisation d´Orange à damier...

Sthorm_Hurykan
Sthorm_Hurykan
Niveau 8
23 avril 2005 à 22:20:00

un petit conseil
pensez à pendre avec vous une radio fm ( avec écouteur) car radio 24h est en service lors des essai et de la course. très pratique pour suivre les classement car les haut-parleurs du circuit qui diffusent aussi radio 24h sont très souvent couvert par le bruit des voitures

Danemark
Danemark
Niveau 9
24 avril 2005 à 14:58:13

Oui, j´avais oublié Radio 24 H, génial :hap: avec 4 fréquences pour 4 langues !

Dans les hauts parleurs les infos s´enchaînent en 4 langue aussi ( Français, Allemand, Anglais, Japonais) alors qu´avec la radio vous avez tout en tant réel. :ok:

Mais pensez aussi aux Ecrans géants des Stands(2 en face des Stands de chaque côté pour tout voir : un en face de l´Horloge et l´autre à côté de l´immeuble ACO) et celui en face du Dunlop, à l´intérieur du circuit ( il fait face à la tribune du Dunlop). :ok:

En dehors de la course j´étais chez mon frère qui habite au Mans :ok: .

Sinon mon virage préféré c´est l´enchaînement " Indianapolis-Arnage". :ok: Si j´aime le karting c´est que l´année dernière c´est là que j´ai vu vers 3 heures je crois la Zytek en feu, avec des flammes....... vertes :diable: .

Par contre je me sens obligé de dire le contraire de Sthorm quant il parle du Porsche. Ce virage n´est même pas désservi pas les navettes, non en fait il n´est pas du tout intéressant ( à mon avis :oui: ) à part pour les photographes. :ok:

18 juin 2005, 16 h, entrez dans la légende :hap: .... http://www.lemans.org

Danemark
Danemark
Niveau 9
24 avril 2005 à 14:59:01

Oui, j´avais oublié Radio 24 H, génial :hap: avec 4 fréquences pour 4 langues !

Dans les hauts parleurs les infos s´enchaînent en 4 langue aussi ( Français, Allemand, Anglais, Japonais) alors qu´avec la radio vous avez tout en tant réel. :ok:

Mais pensez aussi aux Ecrans géants des Stands(2 en face des Stands de chaque côté pour tout voir : un en face de l´Horloge et l´autre à côté de l´immeuble ACO) et celui en face du Dunlop, à l´intérieur du circuit ( il fait face à la tribune du Dunlop). :ok:

En dehors de la course j´étais chez mon frère qui habite au Mans :ok: .

Sinon mon virage préféré c´est l´enchaînement " Indianapolis-Arnage". :ok: Si j´aime le karting c´est que l´année dernière c´est là que j´ai vu vers 3 heures je crois la Zytek en feu, avec des flammes....... vertes :diable: .

Par contre je me sens obligé de dire le contraire de Sthorm quant il parle du Porsche. Ce virage n´est même pas désservi pas les navettes, non en fait il n´est pas du tout intéressant ( à mon avis :oui: ) à part pour les photographes. :ok:

18 juin 2005, 16 h, entrez dans la légende :hap: .... http://www.lemans.org

Danemark
Danemark
Niveau 9
24 avril 2005 à 14:59:50

Désolé, j´ai fait un message en trop :ange:

corvetteracing
corvetteracing
Niveau 7
24 avril 2005 à 17:41:56

loeb a tourné en 1.41.5 au paul ricard!! c´est un tres bon chrono...de bonne augure pour la suite...

74lucas007
74lucas007
Niveau 8
24 avril 2005 à 17:47:59

Mé prk tu reste po pendant 24H ? ??

Danemark
Danemark
Niveau 9
24 avril 2005 à 22:17:02

Mais parce que je voulais pas, enfin jepouvais pas. Physiquement faut savoir qu´on est réduit avec tout le bruit qu´il y a et je pouvais pas tenir 24 Heures de suite ( j´avais que 15 ans et c´était mes premières 24 Heures). :hap: Et puis quand tu n´as pas une place en tribune c´est pas génial de dormir par terre en sac de couchage :non: .

Pour Loeb c´est vraiment pas mal.

Le meilleur temps sur le Paul Ricard en LMES est 1:39:469 par la Courage alors que le meilleur Pescarolo est de 1:39:604.

Son temps se rapproche de celle de l´Audi R8 Oreca avec 1:41:589. :ok:

Danemark
Danemark
Niveau 9
25 avril 2005 à 13:53:48

Es-tu satisafit de ma réponse Lucas ? :question:

Sthorm_Hurykan
Sthorm_Hurykan
Niveau 8
25 avril 2005 à 15:27:00

salut danemark
comment ça le virage porsche n´est pas du tout intéressant ? bien sur les voitures sont à deux km des spectateurs mais c´est l´un des meilleurs dégagement pour les Photos et les vidéos ( avec zoom bien sur)
sinon le meilleur endroit pour aprécier le sang froid des pilotes c´est le tertre rouge. parole d´expert ! !

corvetteracing
corvetteracing
Niveau 7
25 avril 2005 à 18:57:19

bonne nouvelle: la corvette C5R tu team belge srt sera engagée en gt-ffsa avec comme pilote...soheil ayari!!

bon c´est vrai que la voiture est agée( c´est l´un des chassis qui a remporté lemans en gts en 2001) mais faca a la meute de vipers hors d´age du gt ffsa, je suis sur que cette corvette a sa chance...decidement, le palmares de la " vieille" C5R est surement loin d´etre terminé!

Danemark
Danemark
Niveau 9
26 avril 2005 à 12:52:18

C´est bien ce que je dis, le Porsche n´est bien que pour les journalistes et les TV. Niveau spectateurs il ne sert à rien. :non: Il n´y a même pas de poste de contrôle ACO, c´est pour dire :ok: .

M´enfin fauit pas trop qu´on s´attache à ce virage :hap: . Vive Les 24 Heures du Mans ! Peut être qu´on se verra au . ...........Porsche :lol:

Sthorm_Hurykan
Sthorm_Hurykan
Niveau 8
26 avril 2005 à 16:23:35

danemark, noté pour le rdv au mans, ( pas au virage porsche, je n´y vais QUE pour les photos).
je serait présent le 5 juin et toute la semaine du 13 au 19 comme tous les ans. je suis tout des verifications techniques de la place des jacobin au podium d´arrivée.

corvetteracing
corvetteracing
Niveau 7
27 avril 2005 à 14:54:35

ce week-end: course de fia-gt a magnycours: ça va etre séré entre les maserati,les ferrari et la corvette!!

Danemark
Danemark
Niveau 9
27 avril 2005 à 14:57:05

Et ouais, m´enfin je rappelle qu´ici c´est le topic :

- des 24 Heures du Mans :hap:
- de l´ALMS :ok:
- de LMES :ok:

M´enfin on est pas contre des infos FFSA de temps en temps....... :oui:

menanzi
menanzi
Niveau 10
27 avril 2005 à 15:16:37

J´y suis allé de 1993 a 1996.

C´est la meilleure course du monde. C´est une ambiance de fou. Avec la fete foraine et tout et tout. Les passages du circuit sympa c´est ( c´etait?) les esses et le virage du tertre rouge qui lance les voitures dans les hunaudieres. En 1993, on entendait les V10 des peugeot hurler jusqu´a la premiere chicane au petit matin... Magnifique :ange:

ya aussi le restaurant des hunaudieres, niveua du frainage de la premiere chicane. Disques rouges et tout ca. Pis voir des caisses perdre 250 kmH en 200 metres, c´t´impressionant.

Et avant, y´avais la relance apres mulsanne, mais c´est fini j´crois? Les voitures acceleraient a fond, et on entendait les pneus crisser aux changements de rapports.

Et, tout a fait d´accord, l´enchainement Indy/Arnage c´est plutot sympa, et en plus ils se deppassent tout le temps a Arnage.

Pour les ceusses qui n´y sont jamais allé, ben faites le tant qu´ca existe encore. C´est magique. Bon faut aimer les courses de voitures un minimum mais... C´trop d´bonheur!

Danemark
Danemark
Niveau 9
27 avril 2005 à 15:40:38

Selon l´ensemble des forumeurs du topic des 24 heures du Mans :

Menanzi = :ange:

Merci pour ton témoignage, en espérant que 1996 ne sera pas ta dernière édition des 24 Heures :ok:

http://www.lemans.org

menanzi
menanzi
Niveau 10
27 avril 2005 à 16:05:53

Chuis zemu :snif: Merci, c´trop d´emotions. J´vais essayer d´y retourner cette année. Mais ca va etre assez difficile ´cause boulot tout ca tout ca.
Parcequ´en plus ca va etre mechant. Les audi n´ont plus la vitesses, les pescarolo et les courage C60H ont l´air pas trop mal. Ca risque d´etre un beau baston comme l´année derniere mais avec des marques differentes.
D´autant qu´en 2006, audi revient en officiel avec un nouveau modele... Il vont coller 40 tours a tout le monde.
Cette année, tout est present pour faire de cette course un morceau de legende des 24 heures comme la baston ferrari matra de 1973. :oui:

La vidéo du moment