En effet Sangoku je n´ai pas tellement de bornes, je l´ai vraiment eue à faible kilométrage et je fais rarement des trajets de + 200km d´affilée. C´était vraiment une affaire, alors au final hésiter entre une Civic Vtec et un V6, même Ford, pour le même prix...
Mais c´est vrai que je suis plutôt passioné, surtout par les multicylindres. Même coûtant plus cher c´est certain qu´il n´y a pas photo avec une citadine en agrément, bon autre désavantage la visibilité est pourrie. Mais la clim´ auto séparée, le cuir et les sièges chauffants ( houlààà ils tournent cette semaine ! ), plus le chargeur CD, 8 HP, c´est plutôt pas mal pour moins cher qu´une Twingo. Donc ce n´est pas si déraisonable. Pour info la révision des 50.000km m´a coûté 210 euros...
Et tadaaam, j´ai réussi cette semaine à passer sous les 8l/100km en conso mixte, pour celà une solution fort simple: j´ai testé le " tout 5è", même en ville, à 30km/h, et encore en continuant à dépasser chaleureusement ( en 4è pour pas trop pomper), haaa je jouiiis ça fait moins en conso moyenne que cette foutue 530d ! ! Vengeance du Sans-plomb ! !
Bon plus sérieusement je suis en Seine-st-Denis, à 3km du périph´ proche RN2 sur Pantin. En tout et pour tout je n´y ai jamais croisée qu´une seule autre Cougar, donc ça me laisse de la marge avant de pouvoir discuter avec un autre Fordiste... Mais dans quelques années, j´espère que la Mustang GT ´05 sera importée et que je pourrai en toucher une d´occase. En plus familial, la Chrysler 300C me plaît pas mal... Même si évidemment, une M5 aurait ma préférence mais un poil trop cher d´entretien... Par contre vu la décote des M5 E39, le prix d´achat ne serait pas vraiment un problême.
Par contre à 50km de Lyon je ne connais pas le coin, je suis déjà passé dans Lyon même et c´est un cauchemard: à part Paris et Nancy, je n´ai jamais vu un tel foutoir de sens-interdits ! !
En tout cas si jamais tu as à faire dans la capitale, je suis vraiment à côté. Histoire de causer 6-cylindres !
Underhell tu es donc Canadien n´est-ce pas? Je connais surtout les Cavalier via Car & Driver que je lis régulièrement... La Chevy Cobalt SS Supercharged semble vraiment être un grand pas en avant par rapport à la Cavalier. Mais on ne peut pas trop comparer une Chevy à une européenne: ce qui est l´entrée de gamme ( Cavalier/Cobalt) serait considéré comme assez gros, ici. Mais une version Z, pas courant, même chez toi tu ne dois pas en croiser beaucoup, de c´te " char" !