Nous sommes en fin mai 2005, aux 24 heures Gran Turismo 4 du Nürburgring, j´ai pris le volant de la Skoda Octavia que nous avons engagé en catégorie groupe A ( on voulait prendre une Caterham S Seven mais l´inscription aurai fait trop chère en plus du voyage en train).
Donc nous sommes sur le Nürburgring ou plutôt dans ses infrastructures où toutes la créme des pilotes GT sont réuni içi. Plus de 250 équipages de 4 pilotes chacuns installé dans autant de bornes, dont les vainqueurs des 24 heures Gran Turismo de Daytona, et nous, modeste équipage n°69 ( les autres ont cédé à mon caprice), nous luttons commes des fous avec notre petite Octavia dont la décoration a été faite par Eylulu gràce au logiciel qu´il a téléchargé sur le web. C´est donc lui qui a pris le volant le premier au départ à 14H. Et aprés un relai sans histoire puis à 16H09 il a passé le volant a Dauer qui nous a bien fait rire en réalisant un magnifique 360 en sortant des stands alors qu´il venait de nous dire " vous allez voir ce que vous allez voir tas de nul". Mais une demi heure aprés, plus question de plaisanter. Une immense averse s´est mise à tomber sur tout le circuit, Dauer assure et parvient a rentrer au stand ce qui n´est pas le cas de tout le monde. Pendant les deux heures qu´a durée la pluie, 79 concurrents ont été contraint d´abandonner. Du coup j´ai pris le volant à 18H37, remplacant un Dauer harrassé qui a perdu 3 kilos.
Voilà comment je me retrouve à l´autre bout du circuit tandis que la nuit tombe. Dans un virage en à gauche en leger dévers, une Ferrari 360 Modena me fait des appels de phares pour que je la laisse passer. Je m´écarte donc et me laisse surprendre par une visieuse flaque qui semblait n´attendre que moi. Je part en tête à queue, heurte le rail de l´arrière et fini par m´arreter en bas de la descente. Pendant que o0JeffRSX0o qui gère notre course me balance dans l´oreillete " plus vite les premiers de la catégorie ont creuvé" j´essaye de repartir croyant n´avoir endomagé que le pare-choc mais au bout de 10 metres je ne peux plus avancer et là je vois s´afficher sur l´écran de la borne " vous êtes contraint à l´abandon". C´est à ce moment que je comprend que c´est tout le train arrière qui est foutu.
Et merde, tout ces efforts pour rien, je suis dégouté. Et que dire de Rinspeed qui n´a même pas eu le volant.
Voilà une assez bonne mise en scène de ce que j´aimerai qu´il soit possible dans Gran Turismo 4, ésperons.