CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Infos sur le sport auto

WARER
WARER
Niveau 10
31 mai 2004 à 20:24:57

DSL mé jété parti ce weekend!

Schumacher : " Je m´amuse"

31/05/2004
Propos recueillis avec l´accord de la FIA

L´incident de Monaco oublié, Michael Schumacher a remis les choses au point lors du GP d´Europe au Nürburgring. Après un tour de qualification exceptionnel, le Baron rouge s´est envolé dans les premiers tours de course pour ne plus lâcher la tête et remporter la course à quelques kilomètres du domicile familial. Malgré la disparition d´Umberto Agnelli, Schumacher savoure pleinement son sixième succès en set courses. Et ne compte pas s´arrêter là.

De la retenue sur le podium, mais une grande joie intérieure pour Schumi.
Je suppose que vous portez ce brassard noir en l´hommage d´Umberto Agnelli. Une disparition qui vous empêche sûrement de vous satisfaire pleinement de ce doublé ?
Malheureusement la vie continue, mais je voudrais lui dédier personnellement ce succès. C´était un grand supporter de Ferrari, il a toujours été là. Ça a été un choc d´apprendre la nouvelle donc j´espère que vous comprendrez notre retenue sur le podium.

Samedi, vous sembliez très confiant pour la course mais pensiez-vous que cela aurait été si facile ?
Je ne pense pas que cela ait été facile. Comme beaucoup, je pense que la deuxième place de Kimi m´a permis de faire le trou et j´ai pu conserver cet avantage tout au long de la course. J´aurais pu aller un peu plus vite par moment mais pas autant que sur les premiers tours.

Vous déclariez également que vous n´étiez pas inquiet à propos du départ et dimanche vous réalisez un superbe départ. Y a-t-il un secret ?
Non, absolument pas. Cela a bien marché sur les quatre premières courses et même la cinquième puisqu´à Barcelone, seul Trulli m´a doublé parce qu´il est parti plus vite que tous les autres. Monaco était une exception, nous n´étions pas performants au départ parce que nous manquions d´adhérence. Si vous regardez toutes les autres courses, y compris celle-ci, nous avons faits un super boulot pour les départs.

Vous avez pris un départ très propre avec apparemment moins d´essence que les autres...
Oui, nous étions un peu plus léger que les autres mais cela ne justifie pas l´écart que j´ai pu faire en qualification. Non, j´ai juste réalisé un très bon tour de qualification et tout s´est bien passé pour nous. J´ai fait un très bon départ. Avec l´avance que j´ai pris sur les premiers tours, la moitié du travail était fait. Ensuite j´ai pu assurer.

Vous n´avez connu aucun incident pendant la course ?
Si, un seul. Je n´ai pas bien compris ce qui s´est passé avec Mark ( ndlr : Webber) quand il est sorti des stands. J´allais le doubler mais il devait regarder les voitures qui étaient devant lui. Quand j´ai pris l´intérieur, assez tard, je l´ai vu voler vers moi. Heureusement, j´ai pu lui ouvrir la porte. Si je ne l´avais pas vu, il m´aurait très certainement percuté. Je ne sais pas ce qui lui a traversé l´esprit, s´il a tenté de prouver quelque chose.

Michael, vous avez dominé six des sept courses disputées, mais pour faire cela à ce moment de votre carrière, après 200 grands prix, et au moment où du sang neuf vous bouscule un peu, quelle est votre motivation ?
Vous avez utilisé les bons mots: sang neuf. On me défie tellement souvent que lorsque je regarde les résultats, je me dit que je suis encore jeune. Je l´ai répété souvent, je me sens plus jeune que mon âge. Je m´amuse. Et j´ai une équipe formidable qui me donne l´opportunité de faire ce qui me plait. C´est super. J´adore ce que je fais.

Bienvenue à Schumiland

30/05/2004
Par MICHAEL BALCAEN
De Sports.fr

Michael Schumacher a réalisé un véritable cavalier seul lors du Grand Prix d´Europe, disputé sur le circuit du Nürburgring. Ferrari réalise même le doublé avec la 2e place de Rubens Barrichello qui avait pourtant misé sur une stratégie différente. Jenson Button ( BAR Honda) complète le podium devant les Renault de Jarno Trulli et Fernando Alonso. Pas de chance pour Takuma Sato, auteur d´une belle course mais contraint à l´abandon. Juan Pablo Montoya ( Williams.BMW) s´est bien battu mais pour la 8e place...

Schumi a remis les choses au point.
Du rouge dans les tribunes, du rouge sur la piste et un doublé Ferrari pour finir... Particulièrement remonté après sa bévue du Grand Prix de Monaco le Baron rouge a sorti la grande attaque pour sa course nationale, au Nürburgring, à seulement quelques kilomètres du domicile familial de Kerpen. Pole-position, meilleur tour en course et victoire, quand Michael Schumacher est déterminé, la concurrence ne peut malheureusement pas faire grand chose. Pourtant, contrairement aux apparences avec un déroulement d´une limpidité effarante, le sextuple champion du monde n´était pas si rassuré que ça avant les qualifications...

" On avait trop peu d´essence mais il fallait que je sois bien placé sur la grille", reconnaît le leader de la Scuderia Ferrari. Une déclaration qui fait figure d´aveu. Malmené lors des dernières qualifications, il a vu Trulli s´envoler à Monaco comme il le fait si bien habituellement. Cette fois encore, la méthode a fonctionné. Car si son départ a été sans histoire, derrière, ça a sérieusement frotté! Et pour ne rien changer, les Williams.BMW ont bien sûr été dans le coup.

Pour sa première course en tant que directeur technique, Sam Michael qui a remplacé Patrick Head dans la semaine a eu de quoi s´arracher les cheveux. En effet, Montoya a pilé juste derrière Barrichello, dans le même temps, Ralf Schumacher arrive de côté. Les deux Williams ne peuvent rien faire et se percutent. Ralf termine dans le gravier. Abandon. Mais pour que la fête soit complète et les maigres espoirs de briller définitivement au placard, le Colombien, museau avant endommagé, rentre au stand.

Du coup, Kimi Räikkönen 2e a eu l´opportunité de montrer sa McLaren Mercedes pendant quelques tours, avant, bien sûr d´abandonner sur une casse moteur. Fernando Alonso a également profité de ce départ pour pointer au 3e rang devant un Takuma Sato qui s´est quelque peu manqué. Un nouvel ordre qui ne va plus vraiment évoluer jusqu´à la première vague de ravitaillements entamée par Michael Schumacher! On pourra tout de même regretter que tous les pilotes de tête aient choisi la même stratégie... Seuls Rubens Barrichello et Giancarlo Fisichella ( parti du fond de la grille) avaient opté pour deux arrêts.

Sato attaque et casse

Un double choix pour la Scuderia qui a d´ailleurs fini par payer. Mais cela s´est joué à peu de choses. Car Takuma Sato y a cru jusqu´au 46e tour. Le Japonais tente alors une attaque bien lointaine sur Barrichello au bout de la ligne droite des stands, il passe après une touchette avec le Brésilien mais perd son aileron avant... " Le dépassement était un peu amateur de la part de Sato. Il est carrément venu me percuter. Il aurait pu me passer plus tard car il était plus rapide que moi. Il aurait dû patienter davantage", lance Rubinho. Conséquence directe de cet arrêt supplémentaire ou pas, le moteur de la BAR Honda explosera littéralement quelques instants plus tard.

Tant pis pour l´écurie de David Richards qui manque une belle opportunité de reprendre des points à Renault au classement des constructeurs... La déception sera tout de même atténuée par la troisième place de Button, longtemps gêné par Coulthard mais qui limite la casse avec un nouveau podium. La course sage de Trulli ( 4e) et Alonso ( 5e) est payante pour l´écurie au Losange qui compte désormais 15 points d´avance sur BAR Honda. Les hommes de Flavio Briatore payent tout de même un début de course qui ne leur a pas permis de faire la différence, en ressortant notamment en plein trafic après le premier ravitaillement...

Montoya se bat pour un point

Juan Pablo Montoya n´avait plus grand espoir à l´issue du premier tour. Le Colombien a tout de même doublé à plusieurs reprises pour le plus grand plaisir des spectateurs. Mais le point de la huitième place ne doit pas avoir une saveur si douce pour un pilote qui visait le titre en début de saison.

Enfin, les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour Olivier Panis et Toyota. L´écurie japonaise a d´abord perdu Da Matta, bloqué par Ralf Schumacher dans le premier tour. En ce qui concerne le Grenoblois, le départ était parfait avec un 7e rang à la clé. Et puis, plus grand chose à se mettre sous la dent. Loin du compte et incapable de suivre le rythme du groupe Ferrari, BAR Honda, Renault, Panis a lentement mais sûrement glissé vers le milieu du classement pour terminer au onzième rang. Le prochain rendez-vous en Allemagne, fin juillet aura sans doute une autre saveur pour le Français qui étrennera alors une nouvelle monoplace...

GP EUROPE 2004 - COURSE

30/05/2004 à 14h00 Terminé

Nombre de Tours :

F. Alonso

J. Trulli

J. Button

R. Barrichello

M. Schumacher

-- 01:00:993 -- -- 00:53:673 -- -- 00:22:533 -- -- 00:17:989 --

PODIUM

R. Barrichello ( Ferrari)

M. Schumacher ( Ferrari)

J. Button ( BAR Honda)

POSITION ECART ARRÊTS ( tour)
1 M. Schumacher 3 ( 8,28,44)

2 R. Barrichello 00:17:989 2 ( 15,38)

3 J. Button 00:22:533 3 ( 11,25,45)

4 J. Trulli 00:53:673 3 ( 9,28,44)

5 F. Alonso 01:00:993 3 ( 10,30,42)

6 G. Fisichella 01:13:448 2 ( 24,44)

7 M. Webber 01:16:206 2 ( 18,37)

8 J. Montoya 1 tour 3 ( 1,22,41)

9 F. Massa 1 tour 2 ( 18,40)

10 N. Heidfeld 1 tour 3 ( 14,30,45)

11 O. Panis 1 tour 3 ( 10,23,42)

12 C. Klien 1 tour 2 ( 16,36)

13 G. Pantano 2 tours 4 ( 12,25,43,48)

14 G. Bruni 3 tours 3 ( 12,27,43)

15 Z. Baumgartner 3 tours 3 ( 11,30,43)

LEADERS SUCCESSIFS
M. Schumacher ( Ferrari) depuis le 15e tour
R. Barrichello ( Ferrari) du 12e tour au 15e tour
T. Sato ( BAR Honda) du 10e tour au 12e tour
F. Alonso ( Renault) du 9e tour au 10e tour
K. Räikkönen ( McLaren Mercedes) du 8e tour au 9e tour
M. Schumacher ( Ferrari) du 1e tour au 8e tour

ABANDONS ET DISQUALIFICATIONS
T. Sato BAR Honda Tour 47

D. Coulthard McLaren Mercedes Tour 26

K. Räikkönen McLaren Mercedes Tour 10

R. Schumacher Williams.BMW Tour 1

C. Da Matta Toyota Tour 1

COMMENTAIRES
60e tour L´abandon de Monaco n´a donc été qu´une parenthèse : Michael Schumacher s´impose pour la sixième fois de la saison, devant ses supporters. Avec la 2e place de Barrichello, Ferrari s´offre un nouveau doublé. Button complète le podium avec une excellente 3e place. Beau tir groupé pour Renault : Trulli est 4e, Alonso 5e. Fisichella et Webber ont gardé leurs 6e et 7e places, alors que Montoya sauve un petit point.

59e tour Webber ( 7e) n´a que 2"5 de retard sur Fisichella ( 6e). Mais l´Italien n´a pas trop à s´inquiéter pour les deux tours qui restent à couvrir.

58e tour On apprend que Christian Klien fait l´objet d´une enquête de la part des commissaires sportifs.

57e tour Heidfeld, justement, n´a que 1"1 de retard sur Massa, qui le précède.

56e tour Les affaires de Panis ( 11e) se s´arrangent pas. Son retard sur Heidfeld ( 10e) est maintenant de 18"6.

55e tour Il reste sept pilotes dans le même tour. Montoya, 8e, pointe à un tour de Michael Schumacher. Le Colombien est décidément le seul à assurer encore du spectacle dans une F1 qui en manque beaucoup. Le seul qui cherche toujours à tenter sa chance en piste et à exécuter des dépassements.

CIRCUIT MEILLEUR TOUR EN COURSE

Toutes les infos sur le circuit Pilote : M. Schumacher
Ecurie : Ferrari
en 01:29:468 au tour 7
POLE POSITION
Pilote : M. Schumacher
Ecurie : Ferrari
en 1:28:351

DERNIERES MINUTES
GP Europe: Sans l´ombre d´un doute

GP Europe: c´est parti !

GP d´Europe: Schumacher accroche la pole

GP d´Europe-Pré-qualifications: Phénoménal Sato

GP d´Europe: Trulli aphone, Renault s´adapte

Le scan

A LA UNE
Montagny: " Courir un jour en F1"

La F1 au régime sec

Monty et ses petites contrariétés

Ferrari: Autopsie d´une hégémonie

La dynamique Renault

Toyota cravache

Un GP de France optimiste

McLaren en chasse-patate

Villeneuve pointé du doigt

Quel avenir pour Ralf ?

Règlement: les nouveautés 2004

Quand la F1 voyage…

BAR y croit fort !

Les bons comptes de Pantano

L’Europe en danger

McLaren en question

Alonso: " Une aventure fantastique"

L’optimisme de BAR

Renault fait son show

La hargne de Schumi

Oui au GP de France

Pasquali, l’Ange de Toyota

Panis: " On peut se marrer"

Le gâchis Villeneuve

Villeneuve jette l´éponge

Todt, dix ans en rouge

EN DIRECT LE 30/12
BASKET
NBA Playoffs
Los Angeles-Minnesota à 03h00
TENNIS
Roland-Garros
Tous les matches dès 12h00

OPINION
Que retenez-vous de la finale de la LDC perdue par Monaco?
La sortie de Giuly a été fatale aux Monégasques.
L´arbitrage n´a pas été à la hauteur de l´événement.
Le FC Porto, plus expérimenté et plus réaliste, a mérité sa victoire.
Le match des entraîneurs a tourné à l´avantage de Mourinho.
Le score ne reflète pas la performance des hommes de Deschamps.

Course: Ils ont dit...

30/05/2004
Par MICHAEL BALCAEN
De Sports.fr

Olivier Panis ( Toyota)
" J´ai pris un départ fantastique en prenant des risques au premier virage mais j´ai gagné deux places dans la manœuvre. Tout ce passait bien et je gardais la 8e place mais ensuite, c´est devenu difficile de garder le contact avec le groupe qui me précédait. Les pneus se sont dégradés rapidement et c´était sûr que la course serait compliquée. Je suis très déçu pour moi-même et pour toute l´équipe, mais au moins nous avons terminé la course. Nous allons continuer de tout faire pour produire une voiture plus rapide."

Juan Pablo Montoya: ( Williams.BMW)
" Bien que je m´élançais de la 8e position, j´ai réalisé un bon départ mais l´accident du premier virage a compromis ma course. Rubens Barrichello qui était juste devant moi a freiné assez tôt et avec Ralf nous avons été obligés de bloquer nos roues. Ensuite, Ralf est venu de l´extérieur et je suis resté derrière Rubens mais alors que je prenais mon virage, Panis a plongé à l´intérieur et il a touché ma roue avant ce qui m´a poussé droit sur Ralf. Une épingle à cheveux cause toujours des soucis au départ... Ensuite, ce fut une course délicate puisque je suis reparti de la 18e place. J´ai pu récolter le point de la 8e place mais je sais que la voiture valait mieux que ça."

Jarno Trulli: ( Renault)
" J´ai pris un bon départ mais j´ai failli terminer ma course au premier virage car si je ne m´étais pas écarté, Sato m´aurait sorti. J´étais troisième derrière lui et Michael quand, deux virages plus tard, il a fait une erreur donc j´ai pris l´intérieur du virage 4 mais il a fermé la porte. Sa roue avant droite a touché ma roue avant gauche, et j´ai presque perdu le contrôle de la voiture. Dans la confusion, j´ai appuyé sur le bouton pour le limiteur de vitesse, ce qui m´a coûté plusieurs positions. Bloqué ensuite dans le train derrière Räikkönen, puis dans le trafic après mon premier arrêt, j´ai dû pousser pour le reste de la course afin de remonter la hiérarchie. La voiture s´est bien comportée pendant la course, et je suis content du travail que j´ai fait. J´ai terminé le premier tour septième, alors que j´étais quatrième en fin de course ; ce n´est pas mauvais en fin de compte."

Fernando Alonso: ( Renault)

WARER
WARER
Niveau 10
31 mai 2004 à 20:26:16

Elle é pas mal celle là, message trop long.......

Fernando Alonso: ( Renault)
" C´est un résultat frustrant de terminer cinquième après avoir été troisième au premier tour. Räikkönen m´a beaucoup ralenti pendant le premier relais, ce qui m´a coûté beaucoup de temps et m´a mis parmi les voitures à deux arrêts après mon passage aux stands. Ensuite, la direction est devenue très vague, je suis sorti au virage 4, puis il m´a fallu plusieurs tours pour m´y adapter. Ensuite, je ne pouvais rien faire sauf garder ma position, ce que j´ai pu faire."

Ralf Schumacher: ( Williams.BMW)
" Ce qui est arrivé est évidemment dommage. Etre mis hors course dès le premier virage n´est pas vraiment ce que j´escomptais. C´est un accident malheureux avec Juan Pablo qui a freiné un petit peu trop tard alors qu´il essayait de gagner plusieurs places en bout de ligne droite. Je suis sûr à 100% qu´il ne l´a pas fait exprès et je ne dis absolument qu´il est responsable. C´est un accident banal après le départ. Malheureusement, j´ai heurté Da Matta mais je n´étais plus que passager de ma monoplace à ce moment-là. Je suis désolé pour lui mais je ne pouvais vraiment rien faire pour l´éviter."

Kimi Räikkönen: ( McLaren Mercedes)
" Je suis évidemment extrêmement frustré et déçu. J´étais devant après avoir passé Sato et Trulli dans le premier tour et il n´y aucun doute que les choses se présentaient bien. Nous faisons des progrès mais il est clair que nous devons améliorer notre dramatique niveau de fiabilité."

Team69
Team69
Niveau 9
31 mai 2004 à 20:33:30

BUDDY RICE DANS LA LEGENDE!

Le pilote américain a remporté les 500 miles d´Indianapolis hier en partant de la pole position. Cette 88eme édition de la plus mytique course de monoplace sur oval aura été retardé de prés de deux heures à cause de la pluie. Puis, au bout de 20 tours elle était à nouveau arrété pour cause de pluie. A ce moment, le seul abandon était de la course était celui d´A.J Foyt IV sortit de la piste un peu plus tôt. Une heure aprés, la course reprenait ses droits et Buddy Rice filait tout droit vers la victoire. C´est la premiere victoire de l´écurie Rahal-Letterman.

WARER
WARER
Niveau 10
31 mai 2004 à 20:36:37

je mé ça aussi:

GP d´Europe: Trulli aphone, Renault s´adapte Le 29/05/2004 - 12:14
Jarno Trulli, vainqueur à Monaco la semaine dernière, souffre d´aphonie depuis le début de la semaine. Un contre-coup peut-être de sa victoire qui n´est pas sans poser des problèmes à Renault. " Le fait que Jarno ait perdu sa voix est un changement auquel il nous a fallu nous adapter.", explique Pat Symonds, directeur exécutif de l´ingénierie. " Son ingénieur de course et lui ont communiqué par écrit depuis le début du week-end. A chaque fois qu´il rentre au garage, Jarno dispose d´un carnet et d´un stylo : il répond aux questions d´Alan Permane par de petits graffiti." Et si la voix de Trulli ne revenait pas vant la course, " nous pourrions communiquer sous une forme proche du morse, un code que nous peaufinerons ce soir", conclut Symonds.

GP d´Europe-Pré-qualifications: Phénoménal Sato Le 29/05/2004 - 13:51
La Japonais Takuma Sato ( BAR Honda) a réalisé une séance de pré-qualification exceptionnelle où il aura collé une demi-seconde au sextuple champion du monde Michael Schumacher, lui même près d´une demi-seconde devant son frère Ralf Schumacher ( Williams). David Coulthard, quatrième de la séance, s´est arrêté sur le bord de la piste alors qu´il allait rentré aux stands et ne s´est pas s´il pourra repartir pour les qualifications. Button est 5e et Raïkkönen 6e. Suivez la séance de qualification en direct

GP d´Europe: Schumacher accroche la pole Le 29/05/2004 - 14:55
Dominé par les BAR Honda toute la matinée, Michael Schumacher ( Ferrari) s´est réveillé au bon moment pour signer le meilleur temps des qualifications synonyme de pole position pour le départ du GP d´Europe dimanche. Takumo Sato ( BAR Honda) s´élancera à ses côtés tandis Jarno Trulli et Kimi Raïkkönen, qu´on n´avait pas vu à pareille fête depuis longtemps, partiront de la deuxième ligne. Button et Alonso suivent sur la
troisième ligne devant Barrichello et Montoya

GP Europe: c´est parti ! Le 30/05/2004 - 14:01
Le Grand Prix d´Europe vient de débuter. Michael Schumacher ( Ferrari), parti en pole-position, va tenter de remporter le 6e succès de la sa saison. Mais la concurrence et Sato ( BAR Honda) qui partage la première ligne n´ont pas dit leur dernier mot. Une course à suivre en direct sur notre site.

GP Europe: Sans l´ombre d´un doute Le 30/05/2004 - 15:40
Dans son antre du Nürburgring, Michael Schumacher a écrasé la concurrence. Ferrari réalise le doublé lors de ce Grand Prix d´Europe avec le 2e place de Rubens Barrichello qui a dû composer avec un Takuma Sato très présent jusqu´à son abandon... BAR Honda aura tout de même son podium avec la 3e place de Button qui devance les deux Renault de Trulli et Alonso. Fisichella ( Sauber) termine 6e devant Webber ( Jaguar) et Montoya ( Williams.BMW). Panis ( Toyota) termine finalement 11e.

Je trouke Sato cé comporté comme un kamikaze sur le GP , pas vs?

Team69
Team69
Niveau 9
02 juin 2004 à 12:56:37

Sato n´est pas un kamikaze, c´est un des eul pilote qui ose dépasser en F1 donc je pense que c´est un pilote jeune qui a encore du temps mais un jour il sera un grand pilote.

Team69
Team69
Niveau 9
02 juin 2004 à 13:01:44

SCOTT DIXON N´IRA PAS CHEZ WILLIAMS

Le pilote néo-zélandais que l´on anoncait chez Williams BMW pour l´année 2005 depuis des test au Castellet en mars a ressigné pour le Chip Ganassi Racing écurie avec laquelle il a été sacré champion de l´IndyCar en 2003.

Team69
Team69
Niveau 9
02 juin 2004 à 13:31:50

HAKKINEN 2 LE RETOUR?

Aprés le possible retour de Jacques Villeneuve chez Williams, c´est un autre ex-champion du monde que l´on anonce pour 2005 dans l´écurie britannique, Mika Hakkinen. En effet, personne ne sait d´où provient cette rumeur, mais ces derniers temps Hakkinen c´est remis à se préparer physiquement, a participé à trois courses de championnat national en Finlande et les a toutes remporté. Selon d´autres rumeurs, le contrat serai réglé depuis deux semaines et il ne resterai que quelque détails comme le salaire ou le choix de... l´équipier. Ce n´est donc pas un hasard si l´affaire de Villeneuve traine autant.

Team69
Team69
Niveau 9
02 juin 2004 à 15:44:14

LISTES DES ENGAGES DES 24 HEURES DU MANS

2° Champion Racing/Audi R8 E.Pirro-M.Werner-J.J.Lehto
4° Taurus Sports Racing/Lola B2K-Judd C.Vann-B.Leuenberger-X
5° Team Goh/Audi R8 T.Kristensen-R.Capello-S.Ara
6° Rollcentre Racing/Dallara LMP Judd M.Short-R.Barff-J.Barbosa
7° Spinnaker Clandesteam/Dallara LMP Judd R.Agusta-A.Copelli-S.Boulay
8° Team Veloqx/Audi R8 A.McNish-P.Kaffer-F.Biela
9° Kondo Racing/Dome S101-Mugen H.Katoh-R.michigami-H.Shimoda
10° Taurus SportS Racing/Lola B2K-Caterpillar P.Andrews-C.Lockie-C.Goldsborough
11° Panoz Motor Sports/Panoz Esperante-Elan P.Bourdais-R.Berville-J.L.Blanchemain
14° Team Namasax/Namasax-Judd R.Stirling-W.Lupberger-K.McGarrity
15° Racing For Holland/Dome S101-Judd J.Lammers-C.Dyson-K.Katsutomo
16° Racing For Holland/Dome S101-Judd T.Coronel-R.Firman Jr-J.Wilson
17° Pescarolo Sport/Courage C60-Judd S.Bourdais-N.Minassian-M.Collard
18° Pescarolo Sport/Courage C60-Judd S.Ayari-E.Comas-B.Tréluyer
20° Lister Racing/Lister Storm LMP J.Nielsen-C.Elgaard-J.Moller
22° Zytek Engineering Ltd/Zytek DS4 A.Wallace-D.Brabham-S.Johansson
24° Rachel Welter/WR LMP 2004 Y.Terada-P.Roussel-O.porta
25° RML/Lola EX 257-AER MG T.Erdos-M.Newton-N.Kinch
27° Intersport Racing/Lola EX 257-Judd J.Field-D.Dayton-L.Connor
29° Noël Del Bello/Reynard 2KQ-Lehmann J.L.Maury-Laribière-J.Policand-S.Boulay
31° Courage Compétition/Courage C65-JPX J.Cochet-J.M.Gounon-C.Tinseau
32° Intersport Racing/Lola B2K-Judd B.Binnie-C.Field-R.Sutherland
33° Courage Compétition/Courage C65-JPX M.Goosens-J.P.Belloc-X
34° Epsilon Sport/Courage C65-JPX R.Derlot-G.Jeannette-X
35° Epsilon Sport/Courage C65-JPX L.Lasserre-J.Villaroel-X
37° Paul Belmondo Racing/Courage C65-AER P.Belmondo-P.Y.Gosselin-M.Saviozzi
60° Force One Racing/Pagani Zonda GTR D.Hallyday-B.Besson-A.Kumpen
61° Barron Connor Racing/Ferrari F575 Maranello J.Bosch-D.Sullivan-T.Biagi
62° Barron Connor Racing/Ferrari F575 Maranello
M.Hezemans-J.D.Deletraz-A.Barde
63° Corvette Racing/Chevrolet Corvette C5-R R.Fellows-J.O´Connell-M.Papis
64° Corvette Racing/Chevrolet Corvette C5-R O.Gavin-O.Beretta-J.Magnussen
65° Prodrive Racing/Ferrari F550 Maranello D.Turner-C.McCrae-R.rydell
66° Prodrive Racing/Ferrari F550 Maranello A.Menu-P.Kox-T.Enge
69° Labre Compétition/Ferrari F550 Maranello C.Bouchut-P.Goueslard-O.Dupard
70° JMB Racing/Ferrari F360 Modena J.R.De Fournoux-S.Daoudi-J.De Melo
72° Luc Alphand Aventures/Porsche 911 GT3 RS L.Alphand-C.Lavieille-P.Alméras
75° Thierry Perrier/Porsche 911 GT3 RS I.Khan-M.Neugarten-T.Sugden
77° Choroq Racin Team/Porsche 911 GT3 RS H.Kurosawa-K.Nishizawa-M.Orido
78° PK Sport Ltd/Porsche 911 GT3 RS J.Matthews-D.Warnock-P.Daniels
80° Morgan Works Race Team/Morgan Aero 8 D.Sharpe-N.Cunningham-K.Ahlers
81° The Racers Group/Porsche 911 GT3 RS L.Nielsen-I.Donaldson-G.Fisken
83° Seikel Motorsport/Porsche 911 GT3 RS G.Rosa-P.Van Mersteijn-A.Caffi
85° Freisinger Motorsport/Porsche 911 GT3 RS S.Ortelli-T.Bernhard-R.Dumas
86° Freisinger Motorsport/Porsche 911 GT3 RS A.Vasiliev-N.Fomenko-R.Nearn
87° Orbit/Porsche 911 GT3 RS L.Hindery-M.Lieb-M.Rockenfeller
88° Team Veloqx/Audi R8 G.Smith-J.Davis-J.Herbert
89° Chamberlain/TVR Tuscan 400R B.Berridge-G.Evans-C.Stockton
90° D.W.Lightning Racing/Porsche 911 GT3 RS M.Petersen-J.Bergmenseister-J.Long
92° Cirtek Motorsport/Ferrari F360 Modena F.Mountain-R.Wilson-R.Brookes
96° Chamberlain/TVR Tuscan 400R W.Tomlinson-N.Greensall-J.Coleman

xguilx1
xguilx1
Niveau 10
02 juin 2004 à 17:30:05

g lu que Schumacher ne battera certainement pas tous les records...
en effet le nombre de courses effectuées ne lui appartient toujours pas, et pour l´avoir, il devrait encore faire 3saisons... ce qui serait inimaginable ( le cauchemar... :-d )

menfin le GP de Monaco nous aura appris quelquechose: il n´y a que quand Schumacher est envoyé dans le décor qu´il ne gagne pas :rire: :)

Team69
Team69
Niveau 9
02 juin 2004 à 17:43:30

En tout cas, si Takuma Sato continue comme ça, ce sera la folie au Grand Prix du Japon.

WARER
WARER
Niveau 10
02 juin 2004 à 18:45:07

McLaren, la claque
Les Flèches Grises ne vont pas fort. Cinq petits points dans la musette, la sixième place au classement des constructeurs pour un début de saison tout simplement médiocre. Le principal souci de l´équipe reste évidemment la fiabilité avec 5 abandons en 7 courses pour Kimi Räikkönen et 3 pour David Coulthard. Des casses moteurs à répétition qui nuisent autant sur le plan sportif que pour l´image de McLaren et de Mercedes. Aujourd´hui, ça va mieux en qualifications, une nouvelle monoplace est à l´étude mais c´est déjà bien tard...

Raïkkönen à pied. Une mauvaise habitude cette saison.
McLaren Mercedes se bat actuellement avec les moyens du bord. Et ça ne mène pas bien loin. Difficile en effet d´échafauder un quelconque plan de bataille quand on ne voit quasiment jamais la ligne d´arrivée. La réaction de Kimi Räikkönen au Nürburgring est assez symptomatique du malaise actuel. Sa quatrième place sur la grille de départ a d´ailleurs bien failli lui rendre le sourire. Le tout agrémenté d´une deuxième place en course après un super départ puis un tour en tête au moment de l´arrêt au stand de Michael Schumacher. Voilà qui sentait bon le retour au premier plan pour le Finlandais évidemment très frustré depuis le début de l´année.

Alors forcément, quand son moteur Mercedes a rendu l´âme au dixième tour, soit seulement un tour après son premier ravitaillement, le Finlandais a pu prendre son casque à deux mains comme pour conjurer le sort de bien vouloir le laisser tranquille ne serait-ce qu´une fois dans cette maudite saison. " Je suis évidemment extrêmement frustré et déçu. J´étais devant après avoir passé Sato et Trulli dans le premier tour et il n´y a aucun doute que les choses se présentaient bien. Nous faisons des progrès mais il est clair que nous devons améliorer notre dramatique niveau de fiabilité", peste Iceman.

Pour le Grand Prix d´Europe au Nürburgring, soit à domicile pour Mercedes, en Allemagne, l´écurie a fait choux blanc car David Coulthard a lui aussi abandonné, au 26e tour, également sur casse moteur. " Les moteurs vont partir pour Mercedes Ilmor afin de rechercher les causes de ces casses. Nous suspectons les pistons à partir desquels tous les moteurs de course ont été construits", précise Norbert Haug, directeur de Mercedes Motorsport, pas franchement heureux d´avoir à se justifier.

La MP4/19B, le révélateur

Aujourd´hui, quelques jours seulement après l´inauguration du fameux Paragon, usine ultra-moderne censée être l´arme absolue pour préparer des voitures de tout premier plan, il va falloir prendre rapidement ses marques. L´équipe est déjà tournée vers la nouvelle MP4/19 B qui ne sera d´ailleurs pas une simple évolution de la monoplace actuellement utilisée et qui va effectuer ses premiers tours de roue en essais privés dès la semaine prochaine. La première apparition en course devrait intervenir dès le retour des Amériques ( GP Canada et des Etats-Unis) soit au plus tôt pour le Grand Prix de France.

Quand bien même cette nouvelle monoplace serait une arme suffisamment efficace, cette saison 2004 sera un échec. La fin de saison pourrait simplement permettre à l´écurie de Ron Dennis de relever enfin la tête et préparer l´avenir avec davantage de sérénité...

WARER
WARER
Niveau 10
02 juin 2004 à 18:49:13

Essais de Silverstone: Alonso meilleur temps Le 01/06/2004 - 19:20
Alors qu´ils n´avaient pas pu tourner entre le GP de Monaco et le GP d´Europe, les écuries ont repris leurs essais avant de s´envoler vers les Amériques. Sous la pluie de Siverstone, Fernando Alonso a parcouru 60 tours et signé le meilleur temps en 1´22"068. Renault a profité des conditions humides pour ajuster leurs réglages et évaluer les pneus pluie. A noter que Raïkkönen a signé le deuxième sur sa McLaren tandis que Williams, Ferrari, Toyota, Jaguar et BAR ont également tourné sur la piste anglaise.

Ferrari: Montezemolo garde la présidence Le 02/06/2004 - 12:44
Président de Ferrari depuis le 15 novembre 1991, Luca Cordero di Montezemolo a tenu à préciser qu´il ne quittait pas ses fonctions, après avoir aussi été nommé président du groupe Fiat il y a quelques jours. Car à ses yeux, la présidence de Ferrari représente le poste auquel il tient le plus.

WARER
WARER
Niveau 10
02 juin 2004 à 19:19:04

CLASSEMENT DES PILOTES 2004

--------------------------------------------------
------------------------------

Cla. Pilotes Tot.
1 M. Schumacher 60 10 10 10 10 10 - 10

2 R. Barrichello 46 8 5 8 3 8 6 8

3 J. Button 38 3 6 6 8 1 8 6

4 J. Trulli 36 2 4 5 4 6 10 5

5 F. Alonso 25 6 2 3 5 5 - 4

6 J. Montoya 24 4 8 0 6 - 5 1

7 R. Schumacher 12 5 - 2 2 3 0 -

8 T. Sato 8 0 0 4 - 4 - -

9 F. Massa 5 - 1 0 0 0 4 0

10 G. Fisichella 5 0 0 0 0 2 - 3

11 D. Coulthard 4 1 3 - 0 0 - -

12 M. Webber 3 - - 1 0 0 - 2

13 C. Da Matta 3 0 0 0 - 0 3 -

14 N. Heidfeld 2 - - 0 - - 2 0

15 K. Räikkönen 1 - - - 1 0 - -

16 O. Panis 1 0 0 0 0 - 1 0

17 C. Klien 0 0 0 0 0 - - 0

18 G. Pantano 0 0 0 0 - - - 0

19 G. Bruni 0 - 0 0 - - - 0

20 Z. Baumgartner 0 - 0 - 0 - 0 0

CLASSEMENT DES CONSTRUCTEURS 2004

--------------------------------------------------
------------------------------

Cla. Constructeurs Tot.
1 Ferrari 106 18 15 18 13 18 6 18

2 Renault 61 8 6 8 9 11 10 9

3 BAR Honda 46 3 6 10 8 5 8 6

4 Williams.BMW 36 9 8 2 8 3 5 1

5 Sauber Petronas 10 - 1 - - 2 4 3

6 McLaren Mercedes 5 1 3 1 -

7 Toyota 4 - - - - - 4 -

8 Jaguar Racing 3 - - 1 - - 2

9 Jordan Ford 2 - - - 2 -

10 Minardi 0 - - - - -

xguilx1
xguilx1
Niveau 10
02 juin 2004 à 19:45:40

Les Renault sont vraiment bien cette année :)
dommage que Alonso soit parti dans le décor à monaco à cause de R. Schumacher

Les résultats sont quand meme assez désolant pour mcLaren et pour Toyota ( on attendait beaucoup de cette écurie suite à la très bonne fin de saison dernière :) mais là cette année ya rien )
Minardi fidèle à sa réputation de bouche-trou :-d

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
03 juin 2004 à 10:24:06

Oué l´écurie Mclaren est vraiment décevante quand à Toyota comment expliquer de si faibles prestation quand on vois les moyens qu´ils ont ( presque autant que ferrari ) :nonnon: la concurence ne fait rien pour empêcher la machine de guerre ferrari de tout gagner , heureusement il y a Renault et barHonda :)

Allez Renault!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

WARER
WARER
Niveau 10
03 juin 2004 à 20:22:20

jaime pa bar-honda
é vive reno!
Minardi :honte:

Ce weekend ya acropole é le prochin ya lé 24 heures du mans ainsi k1 GP à 18h jcrois!

WARER
WARER
Niveau 10
03 juin 2004 à 20:25:24

Rallye de l´Acropole: Gronholm d´entrée Le 03/06/2004 - 19:35
Marcus Grönholm, dont la victoire au Rallye de Chypre a été annulée, a remporté ce soir la Super-Spéciale du Rallye de l´Acropole, prélude à cette première étape qui se poursuivra vendredi matin. Le pilote finlandais de Peugeot a devancé Petter Solberg ( Subaru) et Carlos Sainz ( Citroën). Le Français Sébastien Loeb, leader du championnat du monde avant cette 6e manche, pointe en 13e position à un peu plus de 3 secondes de Grönholm visiblement très motivé après son exclusion à Chypre.

Victorieuse du Rallye de Chypre par l´intermédiaire de Marcus Grönholm, mais disqualifiée pour une histoire de pompes à eau non conformes, Peugeot tentera de se relancer lors du Rallye de l´Acropole. Sur un parcours cassant, proche de celui rencontré sur les terres chypriotes, les 307 de Grönholm et de Rovanperä devraient pouvoir se montrer une nouvelle fois performantes. Gare cependant à la casse et aux coups de chaud sous la canicule méditerranéenne.

Gronhölm et Peugeot espèrent oublier Chypre en s´imposant en Grèce.
La 307, petite dernière des Lionnes, n´a toujours pas goûté à la victoire depuis sa sortie des usines du Vésinet. La faute à des pales de pompe non-homologuées. Pourtant largement devant toutes ses concurrentes lors du Rallye de Chypre, la Peugeot de Marcus Grönholm a été déclassée sur tapis vert en raison de ces fameuses pales. Une décision de la FIA, lourde de conséquence pour le Finlandais, qui perd sa place de leader au championnat du monde des pilotes, et pour Peugeot désormais à 22 points de Ford chez les constructeurs. De quoi attaquer le Rallye de l´Acropole avec les crocs...

Déçu de la décision de la FIA " basée sur la lettre et non sur l´esprit", Corrado Provera et son équipe préfèrent se focaliser sur le Rallye de l´Acropole, sixième manche du championnat du monde. Ce 51e rallye en terre grecque, deuxième étape des rallyes méditerranéens des mois de mai-juin ( Chypre-Acropole-Turquie), permettra certainement à Peugeot de confirmer sa montée en puissance depuis le début de l´année.

Grönholm: " Je suis très confiant"

Une impression confirmée par Marcus Grönholm, son pilote numéro 1. " Je croyais vraiment en mes chances avant le Rallye de Chypre mais j´avoue que le niveau de performance que nous y avons atteint m´a particulièrement comblé, glisse le double-champion du monde pas rancunier. " Je suis très confiant pour la Grèce. J´ai même le sentiment que nous pourrions être encore un peu plus performants que nous l´étions à Chypre, à condition bien entendu que je réalise un sans faute et que nous évitions tous les problèmes."

Et les embûches sont légions en Grèce. Entre la chaleur et les pistes rocailleuses extrêmement cassantes, plus rapides qu´à Chypre et donc plus exigeantes pour les mécaniques, l´abandon guette les pilotes à chaque virage. Grönholm, deuxième en 2002, mais qui a fait les frais des pièges de l´Acropole par trois fois en 2000, 2001 et 2003, est bien placé pour le savoir. La victoire pourrait donc se jouer sur une alchimie entre attaque et gestion de la voiture, talent du pilote et fiabilité de la voiture. Et certainement un peu de chance. En espérant que ce ne soit pas sur tapis vert.

ET POUR LES 24 HEURES DU MANS: allez pescarolo!

Angel-Tomahawk
Angel-Tomahawk
Niveau 8
03 juin 2004 à 20:27:55

kaiki dit que la mp4/19 b est mieux que la mp4/19 normal bon sa reste a voir sur la vrai piste

WARER
WARER
Niveau 10
05 juin 2004 à 19:15:44

Rallye Acropole: Solberg en bon gestionnaire Le 05/06/2004 - 15:57
Fort de sa confortable avance, le Norvégien Petter Solberg a géré son capital lors de la cinquième spéciale de la deuxième étape courue samedi au Rallye de l´Acropole. Mais ses concurrents ne s´en laissent pour autant pas compter puisque le Finlandais Harry Rovanpera, sur la Peugeot 307, s´est imposé sur ce parcours avec une seconde de mieux sur Sébastien Loeb et trois sur le Belge François Duval sur Ford Focus. Solberg et sa Subaru pointent à trois secondes de Rovanpera.

Rallye de l´Acropole: Impérial Solberg Le 05/06/2004 - 16:51
Petter Solberg s´est donné un peu plus d´avance en tête du Rallye de l´Acropole en s´adjugeant cet après-midi les 15e et 16e spéciale, les dernières de cette 2e étape. Le pilote norvégien a devancé sur sa Subaru, Rovanpera ( Peugeot) et Loeb ( Citroën), ses concurrents directs au classement général.

Solberg:1er
Rovanpera:2eme
Loeb:3eme

xguilx1
xguilx1
Niveau 10
05 juin 2004 à 19:44:28

important à préciser: gronholm a abandonné :)

La vidéo du moment