CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

O>>> Faut que sa ruffe O

litobig
litobig
Niveau 10
03 février 2004 à 17:54:19

Bon anniversaire mon topic :-d Pour le brevet sa a été cool mais . .. J´ ai buté sur une syhtèse ->>> En 20 lignes : Dites pourquoi voter est un droit et un devoir ? ? ( 20 LIGNE :-o )

momo348tb
momo348tb
Niveau 10
03 février 2004 à 17:57:04

c´était pas trop dur, Litobig?
excellent pour la chanson de m. youn, je connaissais pas. trop marrant ce truc.

litobig
litobig
Niveau 10
03 février 2004 à 17:59:38

ben trop dur, non c t assez cool, j´ avé le choix, hitler ou staline, ensuite opnt parlé du vote en educ civique, puis pour le francais, etude de texte, réecriture, dicté ensuite et lettre d´ argumentation a propos du texte, non a part cette synthèse koi sa allai :)

kermadec
kermadec
Niveau 10
03 février 2004 à 19:03:17

ta pris quoi hitler ou staline?

LA grande QUESTION!

Frizzmout_BOC
Frizzmout_BOC
Niveau 10
03 février 2004 à 19:23:04

20 lignes c´est une intro... :rire2:

litobig
litobig
Niveau 10
03 février 2004 à 20:21:19

Frizz -> Chiche . ..
Kermadec, j´ ai pris Hitler car c´ est la lecon qu´ on a fait en dernier et que je me souvient le plus, et aussi parce que ayant vu le film ( que j´ ai trouvé très bien fait ) , enfin bref, je suis assez callé sur ce qu´ il c passé koi :)

Frizz elle ressemblerait a quoi ton intro de 20 ligne sur " Expliker ke voter esst un droit et un d"voir" aller aller :rire:

Frizzmout_BOC
Frizzmout_BOC
Niveau 10
03 février 2004 à 23:00:12

quand tu feras 2pages et demi de word sur " De Gaulle, 1939 - 1970" tu m´appelleras :-)))

litobig
litobig
Niveau 10
04 février 2004 à 07:07:28

Oui mais vingt ligne sur pourquoi voter ! !!!! C pas pareil oh ( non mais OHH :-d ) Enfin je vais pas t´ embetter plus longtemps ta pas l´ air motive :-d

Frizzmout_BOC
Frizzmout_BOC
Niveau 10
04 février 2004 à 13:51:46

chiche ! dès que j´ai 5mins jte pète une intro :-)))

Frizz, le pro des disserts de philo d´un copie double en 3 1/4heures :-p

litobig
litobig
Niveau 10
04 février 2004 à 17:25:15

En 5 minutes ? ? laisse moi rire :rire2: :lol:

PriseDR
PriseDR
Niveau 10
04 février 2004 à 19:42:24

j´attends de voir ça!

litobig
litobig
Niveau 10
04 février 2004 à 19:47:38

Moi sa me frai chier kan meme . .. :-\

Frizzmout_BOC
Frizzmout_BOC
Niveau 10
04 février 2004 à 20:53:06

Voter ! Un bien grand mot pour une si petite " chose", mais quelle " chose" ! !
De tout temps, les Hommes ont éprouvés le besoin d´instaurer une certaine hierarchie dans leurs différents modèles éthniques, les Grecs en furent d´ailleurs les instigateurs, même si cela nous fait aujourd´hui plus penser à un vaste " méli mélo" de part une organisation beaucoup trop aléatoire et permiteuse.
De nos jours cela a bien changé, nous avons désormais dans toute nation démocratique, un système politique tout aussi hierarchisé mais beaucoup plus organisé qui se définit par l´intermédiaire d´un mot, le vote,
Un si petit mot qui permet pourtant bien des merveilles. Grâce à lui, toutes nos libertés et nos idéaux doivent être respectées, nous élisons maintenant des Hommes politiques qui nous correspondent et qui partagent au mieux nos idées, aussi bonnes soient elles.
Voter est donc bien plus qu´un droit, c´est avant tout un devoir, un devoir de chaque citoyen afin de garder une stabilité politique, économique, culturelle et démocratique dans une nation, afin d´éviter certaines attrocités qu´on peut hélas trop souvent voir dans les journaux télévisés.
Nous sommes actuellement et heureusement dans un pays ou le droit de vote existe, mais ce n´est pas le cas partout...
Nous essayerons donc d´expliquer, en deux parties pourquoi voter est un droit et un devoir en commençant par définir les fondements de ce droit puis en décrivant ce que pourrait être une nation privées de ce droit, tout en prenant des exemples d´actualité.

Intro réalisée en environ 10minutes.
J´ai réellement pas été au bout des choses, j´ai fait du niveau 3ème :-)))

( enfin en gros, voilà ce qui t´attend au lycée...)

litobig
litobig
Niveau 10
04 février 2004 à 22:08:08

:ouch: :ouch: J´ halucine, t´ appele sa niveau trosième ? Non la t´ es pas sincère ! ! Vraiment c´ est une joli argmentation . .. Mais j´ y voit pas une intro type troisème comme tu me dit ! ! Enfin bravo quand même, c´ est plutôt pas mal . . Vraiment, mais y´ a des moments sa relève plus de la philosophie que de l´ éducation civique. Surtout au tout début. m´ enfin bravo quand même :-))) Allez moi je vais me coucher, je me coucherais moins c*n comme ondit :-d Bonne nuit . .. A demain :)

Frizzmout_BOC
Frizzmout_BOC
Niveau 10
04 février 2004 à 23:11:06

c´est pcq´en 3ème jme tapais déjà des bad tripes comme ça, genre je partais en couille mais les profs aimaient pas :snif:
par contre, c´est mon prof de philo qui aime bien maintenant :-p, généralement il est obligé de relire 3 fois la copie pour capter mais après la note paye...

litobig
litobig
Niveau 10
05 février 2004 à 07:12:21

eh :oui: Frizz; grand philosophe, je vous salue ( on sait maintenant pourquoi c´ est lui qui fait le modéro ) :-)))

rodrigez
rodrigez
Niveau 7
05 février 2004 à 23:58:07

nous avons un grand cerveau parmis nous :-)

litobig
litobig
Niveau 10
06 février 2004 à 07:02:51

Et encore heureusement sinon jte dit pas l´ anarchie... Non vraiment il fait bien son boulot ( je lèche excusez moi :-p :rire2: )

kermadec
kermadec
Niveau 10
06 février 2004 à 13:58:49

une belle petite intro, meme si elle manque un peu de clarté et qu´elle évite en fait le sujet principal, " expliqué en quoi le vote est un droit et un devoir"

Mais quand meme si je serai faire sa je serai deja content.

Cette critique est juste pour chercher la petite bete ds un chef d´oeuvre. Prière de ne pas intenter des poursuites judiciaire a mon égard pour difamation ou autres poursuites de ce type.

Frizzmout_BOC
Frizzmout_BOC
Niveau 10
06 février 2004 à 16:31:32

c´est mon gros défaut, j´aime pas être clair, jle fait exprès :-p

La vidéo du moment