Héhé : )
Bah en fait, pour opération flash point, ce qui m´a fait accroché , c´est quand j´ai pris mon petit fusil, je me le suis mis sur le dos, et que je suis parti me balader.
J´ai trouvé une vieille caisse, j´ai fais le tour des environs, en visitant les petits bourgs. Ensuite, j´ai décidé de grimper tout en haut d´une montagne pour apprecier la vue avec mes jumelles etc . ..
Enfin un jeu avec une liberté totale, ou chaque experience est unique ( je sais ça fait un peu pub). Mais généralement, les jeux qui disent ça , ou prétendent ça ne le font carrement pas.
La on a une mission, et on l´accomplit comme on veut : )) et ça j´aime. J´aime me tapper des petits délires partir en vélo, ou en voiture trabant sur le champ de bataille : )) Infiltrer une base enemi sans me faire reperer, en butant les miradors avec un silencieux, ou meme arriver sur le champ de bataille en commandant mes troupes ; )
Enfin tout ça pour dire que ce jeu à des capacités énormes et qu´il y a fort à parier qu´il va continuer à évoluer : ) Je précise qu´en multi , on voit des scénarios assez délire : ))
Genre les courses de jeep ( le truc qui n´a rien à voir : )) ) , ou la chasse au tueur en série ( tout les joueurs deviennent flics, ils doivent rechercher un joueur qui doit tuer des civiles) . ..
Au niveau de l´impression de jeu ça me rappelle plein de souvenirs mélangés : )
Genre quand je monte en haut d´une montagne ça me rappelle le jeu sentinel sur amstrad ! !!
Genre quand je prend une vieille bagnole, ça me rappelle test drive 3 : )) Vous savez le vieu jeu , ou on pouvait se balader partout sans avoir à suivre la route principale !
Et surtout ça me rappelle les petits soldats en plastique vert quand j´étais gosse, voir le modèlisme, les maquettes de char d´avions etc . .. Oui , si vous etes passionné par la modelisme, par les armes, soldats , etc prenez ce jeu car il va devenir de plus en plus photo réaliste.
On attend d´ailleurs une modification réalisée par des bénévoles : world war 2 qui integrent tout les véhicules, armes, vetements de l´époque !
Je ne peux pas evoquer tout les autres détails , car ce jeu est très riche. Mais oubliez les autres jeux en first personne shooter, il n´y a aucune comparaison possible ; ) Ici , il y a du relief, des cartes immenses, des véhicules réels.
C´est un jeu d´histoire, d´experience, de culture qui a tiré profit des autres jeux de liberté qui sont sortis ( trop rarement) les années précedentes.
Operation flash point, c´est aussi un succès caché, car il faut l´avouer Counter strike a fait tellement parlé de lui qu´il a occulté tout les autres jeux dans le style action-guerre première personne ; )
OPF tout comme counter strike possède ses afficionnados mais qui jouent discretement. Il y a eu quand meme 1 million d exemplaires vendu ; )
Le soir, on joue avec des americains, des anglais, des grecs, des russes, des italiens, des polonais etc [..] et ça reste toujours bon enfant, c´est fun : )