CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

URGENT !!! C XP !!!

david-e
david-e
Niveau 6
06 avril 2002 à 18:58:53

salut tout le monde !
J´ai un pote quim´as preté Flashpoint et j´ai trop envie d´y jouer. Le problème, c Windows XP !
L´installation a tres bien marcheé mais quand je lance le jeu, y´a un ecran noir et pis ca revient a Windaube.
ALORS SI QUELQUUN POURRAIT ME PASSER UN PATCH DE COMPATIBILITE OU ME DIRE OU JE POURRAIT LE TROUVER, CE SERAIT COOL.

@+
david-e

david-e
david-e
Niveau 6
06 avril 2002 à 19:18:00

ouais bien sur, g la bonne config. Mais c ou qu´on a les drivers ???

-melkor-
-melkor-
Niveau 7
06 avril 2002 à 21:17:33

Premiere chose, j´ai Windows XP Edition familiale, et j´ai jamais eu aucun probleme pour jouer a des jeux....

Ok windows c pas tjrs parfait, on senerve souvent dessus, mais faut pas tjrs mettre la faute sur windows...

Bon si tu veux qu´on puisse t´aider ce serai deja bien que tu nous dise ta config (carte graphique, processeur, etc.).

Et comme disais l´autre essai de descendre les options graphiques, tu as peut etre sans le vouloir ete un peu loin. Tu as peut etre surestimer ton PC.

Ah pis Windows ne taffiche pas un msg d´erreur quand il plante ?

Pis pour les drivers, va sur le site offciel du constructeur et installe les derniers drivers. Mais les bons bien sur :)

Voila bonne chance.

david-e
david-e
Niveau 6
06 avril 2002 à 21:44:52

alors voila ma config.
Pentium III 1 Ghz
128 Mo SDRam
Chipset graphique Intel I810E ( de la merde quoi ! )
Ecran 17"

david-e
david-e
Niveau 6
06 avril 2002 à 22:24:33

la, je viens de mettre dans l´ecran des preferences, GLIDE ( ce que la carte peut largement supporter ) et 1024x768 ( avec ce que je joue aux autres jeux) et ca met juste l´écran CodeMasters et ca reviens a Windaube( comme avant ) !
PUTAIN QUE CA ME FAIT CHIER !!! lol !!!

-melkor-
-melkor-
Niveau 7
06 avril 2002 à 22:53:09

C bien joli, et c´est quoi ta carte graphique ? Je veux pas jouer le rabajeoi, mais meme un PC avec un max de megahertz sous le boitier, mais avec une carte graphique pourri ne pourra pas faire tourner tout les jeux aussi bien quon pourrait le penser.

GLIDE ? chui pas un expert, mais me semble que le glide c´etait pour les carte 3Dfx. Enfin bon a moins que tu soit sur que ta carte graphique gere le glide, change. Essai plusieurs config possible.

Y´a po qqun de super experimenter qui pourrait l´aider ?! hein sur ce forum!

Bon attend... mais essai d´autre config.

-melkor-
-melkor-
Niveau 7
06 avril 2002 à 22:54:59

A par le glide t´as quoi comme autre choix ?

Pis pense a nous donner le nom de ta carte graphique. J´veux dire par la que si ta une 1Ghz mais une Ati Rage 8mo (chais pas si ca existe :) ca risque pas de tourner sur ton PC.

Araknide
Araknide
Niveau 7
06 avril 2002 à 23:47:37

Si tu veut savoir quelle est t´a CG (Carte Graphique david-e va dans : Démarrer, Panneau De Configuration, Performances et maintenance, Système, Matériel, Gestionnaire de périphériques et Cartes graphiques.

Ou alors plus rapide : Clique droit sur Poste de travail, propriétés, Matériel, Gestionnaire de périphériques et Cartes graphiques.

david-e
david-e
Niveau 6
07 avril 2002 à 11:12:13

mais je l´ai deja ecrit l nom de ma carte graphique :
c´est :
Intel 82810e

-melkor-
-melkor-
Niveau 7
07 avril 2002 à 15:49:33

T´es sûr que c´est le nom de ta carte graphique ? Me semble pas que Intel fait des carte graphique... Ou alors c´est intégrer ds ta carte mère je sais pas.

En tout cas je peux pas plus t´aider, mais essai d´autre configurations.

Pis tu m´as pas dis queske tavais comme autre choix à par GLIDE.

david-e
david-e
Niveau 6
07 avril 2002 à 17:45:50

ben j´ai :
-Glide
-Direct 3D
-Direct 3D HW T&

-melkor-
-melkor-
Niveau 7
07 avril 2002 à 22:53:15

Essai direct 3D. A mon avis si ta pas une Geforce 2, ou mieux pour la carte graphique t´oublie de T&. Essai déjà direct3D en 800x600 voir moins.

Mais franchement j´ai l´impression que ce que tu prend pour une carte graphique c integrer ds ta carte mère. Pis c pas le mieux du monde pour les jeux... Essai de te renseigné chez ton revendeur.

Mais ne surestime pas ton PC. Si ca marche pas essai déjà Direct3D, en 800x600, pis decend certain truc que ta modifier ds les autres options. Pis si ca marche tjrs pas, decend encore. Pis sinon je sais pas...

Mais demande à ton revendeur.

Pis tu nous a tjrs pas dit, y´a un msg d´erreur qui s´affiche ?

Yaster
Yaster
Niveau 3
14 avril 2002 à 17:54:19

G la solution.
G moi-même ce problème et je ne connais pas sa raison mais je connais sa solution.
Lance le jeu. Kan l´écran devient noir, appuie sur Alt + Tab Tu retourneras alors sur l page d´accueil d´XP et tu klikes sur l´onget FLashpoint et l´image redeviendra normal.
Et la tu pourras jouer normalement et il fodra refaire la meme manipulation à chake fois ke tu lanceras le jeu.
Tchao
Yaster

1252
1252
Niveau 7
15 avril 2002 à 14:43:22

J´ai XP et ca marche tres bien sauf lorske mon soldat appercoit 1 shilka il revien au bureau.