Ok, je vais essayé de te faire un petit descriptif avec des comparaison.
Premièrement je tiens à dire que Flashpoint ne ressemble à aucun autre jeu, enfin c´est un jeu de tire, mais c tout.
Tu joue le rôle d´un soldat américain, puis russe si tu achète l´add-on ´Red Hammer´ qui est normalement vendu avec si tu achète le pack GOLD. Tu commence dans un camp militaire (le jeu est très militaire mais faut ce dire que c un jeu est pas prendre tout trop au sérieux) où ton supérieur te demande de courir jusqu´à un camion à 20m, bref le super coup pour apprendre vite fait les commandes pour se déplacer.
Après être revenu, c´est reparti pour un petit tour. Direction le camion, qui lui même t´emènera juska l´entrainement. Dans le camion c´est vraiment spécial, tu te retrouve avec d´autre jeune homme avec leur arme qui discute de chose et d´autre. Enfin ca met dans l´ambiance.
Voilà tu connais les commandes de base. Un point très important dans ofp (Operation FlashPoint) c´est la libérté des mouvements. Tu peux bien sur t´accroupi, courrir, marché, tirer, etc. On peut ramper afin d´être plus stable et bien plus discret. Une chose super bien pensée du jeu : la vue arme. Au lieu d´avoir une croix blanche à l´écran pour viser, tu peux viser avec la vue arme (tu peux aussi viser normalement mais c moins précis). Tu vois à l´écran comme si tu avais l´oeil collé sur ton arme, bret à tirer, c super réaliste. Sinon grâce à un menu d´action qui souvre lorsque tu arrive vers un objet (caisse de munition, cadavre, vehicule, etc...) tu peux effectué un nombre incroyable de manipulation.
Voilà bon donc après avoir passé tes entrainements, tu fais ta première mission. Objectif prendre un village. Tu fais partie d´une escouade d´environ 8 soldats, dont l´officier. Au début tu verras, tu essai de faire comme ton officier, tu cours quand il court, tu rampe, etc, et tu obéi à ces ordre.
Voilà ensuite les missions se succède, ca peut aller de transport de troupe (tu conduit un camion par exemple), mission de reconnaissance, de prise de village, attaque de convoi, infiltration, évadation (... drole de mot), sauver des otages, repli, etc. Enfin bref tout ce qui peut etre imaginable. Et si y´a pas dans le jeu solo, tu peux les créer toi meme avec l´éditeur de mission.
Faut penser aussi que après un certain temps tu pourras jouer d´autre soldat, un pilote de char, d´hélico et d´avion, etc.
Bref ce jeu est immense. Et les cartes. Y´a 3 cartes officiel, Everon, Malden et Kolguyev. Elles sont énormes, avec des collines, des foret, des routes, des villages, des plaines, des côte, des aéroport, bref énorme. Faut penser que c´est des iles avec plein de petit village (pas de grande ville), bref la campagne.
Je sais pas si jai bien résumé le jeu. Mais pour moi c´est un jeu vraiment sublime. Mais ce que je peux te conseilé pour te forger ton propre avis, c´est d´aller faire un tour sur quelques sites ofp ou de jeu vidéo qui parle de ofp. Avec les avis de plusieurs site tu pourras mieux te rendre comtpe de ce qu´est ofp. une autre bonne idée si tu as une bonne connection c´est de télécharger la démo. sur www.flashpoint1985.com par exemple. La démo à une mission assez dur (enfin y´a plus dur dans le jeu, mais c pas la plus simple), qui pourra un peu te donner une idée du style du jeu.
Bon voilà... je me rend compte que j´ai écris un paté, alors je préfère te conseilé d´aller voir un peu partout sur le net pour avoir plus d´infos.
Melkor