Bon je fais mon retour sur ce forum après plusieurs mois d´inactivité.
Bon première chose j´aimerai que tu me dise si c´est ton premier jeu de shoot (de tir) ou que c´est ton premier jeu de tire réaliste ?
Parce que si c´est ton premier jeu de tire... Tu vise dure pour ton premier jeu. Mais au moins tu choisi un super jeu, à n´en pas douté.
Bon j´espère que tu liras jusqu´au bout, j´ai tendance à faire de long textes : )
Oui tout le monde se ressemble : ) Faut te dire que ce jeu est très realiste par rapport à n´importe quel autre jeu de tir sur PC. C´est le t0p en matière de réalisme. Donc t´imagine bien que les russes ne vont pas s´habiller en tenues rose pour que tu les voient mieux... C´est seulement grâce à l´expérience que tu finiras par bien faire la différence entre chaque armée (russe, ricain ou resistants). Bon je te donne quelques conseil pour t´aidé à faire la différence entre un russe et un américain (toi t´es américain dans la démo). Premièrement essai de déduire le camp du soldat que tu vise en fonction de son emplacement. Normalement tu seras en groupe donc un mec qui se trouve dans un buisson à 200m, y´a bien des chances que ce soit un ennemis, mais attention ca ne marche pas à tout les coups. Sinon ce qui marche bien en solo (moyennement en multi) c´est de regarder en fonction de l´arme de l´ennemi. Zoom (bouton droit) ou regarde avec tes jumelles pour voir si l´ennemi à une Ak74 (couleur:brun-orange, russe) ou un m16(couleur:noir, ricain) (les armes principale de chaque camp). Sinon s´ils sont dans des vehicules c´est plus facile. Mais il faut reconnaître facilement les vehicule de chaque armée. Mais bien sûr les russes ne sont pas habillé comme les américains, mais c´est pas facile à voir au début. Mais regarde bien c´est pas tout à fait pareil. Les russes sont plus terne et clair, tandis que les américains ont plus de tache foncée. Mais tu t´y fera vite.
Ah juste une chose, si tu tue un de tes ennemis, ca te dis pas un msg du genre "Vous avez tuer un ami". Donc attention : )
Non ! Il n´y a pas de visée automatique. mais c´est clair que viser un russe dans un buisson à 200m avec le petit viseur blanc... c´est pas facile, alors comment faire ? Il faut utilisé la vue ´arme´! Cette vue te place comme si tu avait l´oeil collé sur le viseur de l´arme. Hyper realiste, une des super idée de ce jeu. Faut s´habituer à jouer comme ca, mais c´est vraiment precis. Ensuite je te donne un conseil personnel (peut etre que qqun contredira) avec le m16 (arme ricain) tire balle par balle (pour changé le mode de tire appui sur ESPACE). Pour tirer avec l´ak74, j´utilise personnelement la rafale de 3, mais c´est vraiment une question de goût.
Sinon bien sûr dans le jeu final toute les touches sont configurable, mais y´en a bcp : )
Au début le mieux pour pas te perdre, suit ton leader et fait ce qu´il te dis. Il faut s´avoir prendre des initiatives, mais au début si tu survit c´est déjà bien. Oui il y a une carte. Je crois que par défaut c´est la touche ´M´ comme MAP (carte en anglais). En mode normal (facile) un point sur la carte t´indiquera où tu te trouve sur la carte. Ensuite si tu métrise un minimum la topographique tu ne devrait pas avoir trop de problème pour te repérer. Les chiffre qu´il te donne comme coordonnée sont indiqué sur la carte (dans les bords). explications :
Dans ta radio tu entendera un message comme celui-ci "Echo Foxtrot two five". A l´écran en bas à gauche un msg "EF25" qui correspond au msg radio. E = Echo, etc. C´est l´alphabet militaire je le connait pas par coeur, mais c´est qqch comme ca :
- alpha
- bravo
- charli
- delta
- echo
- foxtrot
- golf
- hotel
- india
- juliette
- . .. etc juska
- Zulu
Donc sur la carte tu cherche la colonne EF et la ligne 2 5. Tu arriveras dans un petit carré, c´est la coordonnée que te donne ton interloquteur.
En regardant sur la carte tu remarquera tu es sur une énorme île. Le jeu de base est constitué de 3 iles (Everon, Malden et Kolgujev). C´est vraiment grand : ) super.
Sinon y´a d´autre type de "coordonnées" mais je sais pas comment les appelé pour faire la différence avec la précédente, mais par exemple y´a pour les courtes distances (corrigé si je me trompe) qqch comme 40 250.. Je suis vraiment pas sûr mais ca doit être qqch comme Azimut + Distance.
Et sinon ton leader te donnera souvent les directions en ´heures´. 12h = devant, 6h = derrière, 3h = à droite, 9h = à gauche, etc. Un petit cadrant s´affiche en bas à gauche de l´écran pout t´aidé.
Sinon sache que la touche ´G´ par defaut te permet d´afficher la bousole. touche ´T´ la montre, etc.
Voilà. qques mots pour la fin . .. Alors juste pour te dire que la semaine dernière, un nouvel add-on est sorti, Operation Flashpoint:Resistance. je l´ai, il est bien, mais pas indispensable. Si la démo te plait achète toi le jeu, il est en version GOLD (jeu original + add-on Red Hammer (campagne russe)) dans pas mal de magasin.
Ah juste, si tu commence à maitrisé les commandes mais que tu n´arrive pas à finir la mission de démo, je tiens juste à te dire que la mission en démo n´est de loin pas la plus facile du jeu. Bien sûr vers la fin de la campagne officiel, y´a des missions bien plus dur, mais au début c´est assez tranquile, et y´a toujours les missions unique pour s´entrainer.
Bon je crois que je vais arreté là, c´est déjà pas mal long à lire. Si tu as d´autres questions, où que tu n´as pas tout compris, pose tes questions dans ce topic j´essairai de revenir pour te répondre.
Melkor