Salut "poudjik ",
. ..Pourquoi être si nerveux...?
Tu n´aimes pas ce jeu et tu préfères GHOST RECON ?
C´est ton droit...
Quant à moi je vais répondre à "patlespat" : GHOST RECON est trés orienté tactique de guerre éclair avec de jolis graphismes , de jolis animations et de jolis bruitages...
Cependant , il ne laisse pas une grande liberté...
Les cartes ne sont pas trés grandes , les ennemis un peu couillons ( comme nos binômes dans le jeu qui tirent comme des malades sur des murs pour essayer de toucher les ennemis derrière ! ! )
De plus il n´y a pas beaucoup de solutions différentes pour arriver à la fin d´une mission , sinon c´est la mort assurée ! Te voilà prévenu !
Et pour ce qui du réalisme ballistique ( distance , vent , etc... ) , si tu cherches du réalisme , passe ton chemin ( je sais de quoi je cause car j´ai été dans les commandos ; si , si , pour de vrai ! ) ...
Néanmoins cela reste un bon jeu , bien sympa !
Mais pour ma part j´ai préfèré le réalisme d´OPERATION FLASHPOINT avec une I.A. que je trouve bien plus élaborée que dans GHOST RECON : les ennemis se mettent à couvert( tes binômes aussi ! ) et ne font pas des cartons à 500 m d´un seul coup avec leur AK47 ( contrairement à GHOST RECON...) , ce qui est plutôt logique à mon sens...
Il y a plus de choix tactiques , plus de véhicules , plus d´armes , plus de terrains , plus de missions ( les missions commandos sont géniales ! ) et plus de liberté en fait !
Je le répète , j´aime bien GHOST RECON ! Mais ces 2 jeux sont totalement différents !
En gros GHOST RECON est un peu plus facile : on court comme un dingue sans s´essouffler , on fait des cartons dans une pièce de monnaie à 1 km avec une mitrailleuse lourde et de la main gauche ! Il est plus intuitif en somme et convient aux gens qui veulent du jeu speed !
OPERATION FLASHPOINT est beaucoup plus dur : cela peut vraiment agacer de rater un ennemi à quelques mètres parce qu´il court mais c´est comme ça en vrai !
Ce jeu demande bien plus de temps pour l´apprécier ( le temps de savoir comment viser selon ton arme avec les conditions météo , le temps de connaître toutes les touches clavier , etc... ) .
Il convient mieux aux personnes qui sont moins préssés et recherchent une meilleure simulation ( même si les graphismes ne sont pas au top , ils sont tout de même de bonnes qualités et je rajouterais que les animations sont trés réalistes ) ...
Quant aux temps de chargements...ceux de GHOST RECON m´exaspèrent contrairement à ceux d´OPERATION FLASHPOINT ( mais tout dépend de ta bécane...)
Cependant j´ai rencontré quelques problèmes avec OPERATION FLASHPOINT ( retours sous windows...)mais que j´ai pû résoudre par la suite !
Voilà ! Si tu veux d´autres infos sur ces 2 jeux n´hésite pas et bon jeu à vous 2 les gars ! !
CIAO !