Je n´ai pas très envie de continuer l´autre fic pour le moment alors j´en ai débutée une nouvelle.
OPERATION FLASHPOINT.
Montignac must Down.
Centre d´Everon. Vendredi quatorze Mai. Quatre heures trente du matin.
C´est aujourd´hui le grand jour. Après la prise de Morton et du Moule, ainsi que la défaite de l´attaque de Regina, nous sommes fin prêts à monter à l´assaut du principal village d´Everon: Montignac.
Nous savons que les Russes s´y sont installés, mais d´après la reconnaissance, la resistance devrait être minime. Une chance. Si jamais ce village entre en notre possetion, nous aurons un avantage certain. Un echec n´est pas très envisageable.
Pour être surs de réussir l´attaque, trois équipes seront envoyées à differents fronts de la ville. Il y aura Alpha dont je fais partie, Bravo et Charlie. Notre escouade attaquera par le Sud, et nous serons à découvert durant toute la progression. Mais en rampant, tout devrait bien se passer. Je me trouve actuellement dans un camion de transport de troupes M939 5 tonnes.
Le véhicule roule sur la route en direction de Montignac, et personne ne dit le moindre mot dans ma section.
Dès que le village sera à nous, notre équipe devra y rester et monter la garde tandis que Bravo et Charlie retourneront au Moule.
Je suis équipé d´une mitrailleuse légère de soutien, les autres sont principalement équipés de M-16, dont l´un d´eux porte un M203 avec fusées éclairantes. Il y a aussi deux hommes armés de lance roquettes à tube LAW ainsi qu´un gars armé d´un éspèce de Bazooka dont j´ai oublié le nom. Ce doit être assez encombrant.
Je sens les vibrations du moteur ralentir tandis que notre transporteur s´arrête au milieu de la route. Le Sergent nous donne l´ordre de descendre du véhicule, ce que nous faisons. Je pose les pieds à terre et observe les environs. Il fait toujours sombre, mais la luminosité fantomatique de l´aube nous permet de voir un minimum. Si un ennemi nous canarde, nous aurions de grandes chances de tous y passer sans même le voir.
Nous avançons jusqu´à un petit groupe de sapins. J´entends un hibou ululer dans l´un des conifères. Mon supérieur se met à parler.
- Bon, nous y voilà, nous allons attaquer les Ruskovs dans Montignac et nous canarderons leur position pendant que les deux autres escouades entrerons. Je ne veux pas de bavure. Allons y.
Sur ces mots, nous nous mettons en route, j´entrevois du coin de l´oeil notre camion s´éloigner un peu et éteindre ses phares pour ne pas être repéré.
Nous montons une petites colline tout en restant entre les arbres et buissons. Je peux entendre les cigales et des coâssements grenouilles dans l´obscurité.
Sur le chemin, nous interceptons un message à l´aide envoyé par une équipe située au Sud de l´île. Le QG ne tarde pas à répondre en disant qu´ils envoient des renforts.
Après une minute parcourue dans le silence, nous apercevons le village au loin. Il est assez grand. Il y a des lampadaires allumés dans la ville, ce qui me permet de voir deux où trois soldats ennemis en patrouille. Au moins, ils ne se doutent pas de notre approche.
Le Sergent donne l´ordre de nous mettre à terre et nous commençons à ramper.
Soudainement, des coups de feu se mettent à retentir dans le village. Cela provient de l´Ouest. L´équipe Bravo vient d´entrer en action. J´aperçois Armstrong à ma droite qui, avec son lange-grenades, s´équipe d´une fusée éclairante. Il lève son fusil vers le ciel d´un teint orangé et tire.
Tous les environs sont alors plongés dans la lumière blanche produite par la fusée qui entame lentement un descente vers le sol. De cette façon, nous pouvons mieux voir le village et entrevoyons un APC de combat à l´Est de Montignac. Il sagit d´un Bronevaya Maschina Piekhota, d´où le nom de BMP. C´est un transporteur de troupes blindé équipé d´armes lourdes. Il a la stature d´un char d´assaut mais sa résistance reste faible. L´un de nos gars équipé d´un lance-roquettes LAW se met à genoux. Il vise le véhicule tout terrain et tire.
Le projectile file droit vers le BMP en produisant une tracée lumineuse. Ensuite, une explosion retentit dans un jet de flammes et de fumée. Cet APC n´aura pas eu le temps de nous ennuyer.
Mais la destruction de l´engin ne fut pas gratuite. Elle permit au Russes de nous repérer et ceux-ci commencent immédiatement à tirer.
Le soldat armé du LAW se jette au sol et continue de ramper avec nous. Les balles fusent au dessus de nos têtes en produisant des sifflements et certaines touchent le sol faisant voler de la terre. Mais ramper permet d´éviter au maximum les projectiles ennemis. Cependant, la progression vers le village reste laborieuse et la peur de se prendre une balle est en chacun de nous. Seul le Sergent semble sur de lui, il a sans doute déjà connu cela durant les conflits auquel participait l´ONU et l´OTAN. Nous continuons d´avancer. Dans le village, les coups de feu se multiplient, prouvant que les deux autres escouades font leur boulot. Tout à coup, la lumière disparaît et relaisse place à l´obscurité. La fusée à touché le sol et s´est éteinte. J´aperçois le soldat au lance grenade charger une nouvelle fusée. Il lève son arme et retire.
Cette fois, le ciel devient illuminé d´un éclairage vert. Nous avons suffisemment avancé et pouvons à présent ouvrir le feu. Le premier homme à tirer est le Sergent. Je pointe ma mitrailleuse vers le village et cherche une bonne cible à éliminer. Il y a des silhouettes très agitées dans le village qui courent dans tous les sens. J´ouvre le feu et déverse un flot de balles continu vers le côté Est de Montignac où sont concentrés quelques ennemis. Je stoppe mon tir et continue d´avancer lentement. Déjà, les détonations retentissent avec moins de fréquence.
Je m´immobilise quelques secondes et recommence à balancer la sauce.
J´ignore totallement si je touche des ennemis où non de cette façon, mais au moins ils réfléchiront à deux fois avant de se montrer.
L´avancée continue, mais pas pour tous. J´entends un gémissement sur ma gauche et vois l´un de nos gars armé du Bazooka rendre l´âme. Je m´approche et m´aperçois que la balle a touché la nuque. Il est mort. L´infirmier approche mais je lui dis que c´est trop tard.
Nous nous remettons en route lorsque tout à coup, des masses sombres se montrent venant de l´Est. Leur allure représente des chars d´assaut Russes. Des T-80 BV. J´ai le sentiment que tout ne va pas se passer come prévu. Ils commencent déjà à pilonner l´Ouest de Montignac où se trouvent les deux autres sections……