Ce jeu est le meilleur, ya pas de doute. de toute façon, il a pas de concurrant, si ce n´est peut etre battlefield 1942 mais encore ; il est beaucoup moins realiste, beaucoup plus " arcade".
Je trouve d´ailleur domage que si peut de personne s´en rende compte...moi j´en suis fan de ce jeu, mais quand je regarde les gars autours de moi, tous sont fan de DOD, counter ou UT2003 ( certains sont meme en admiration devant Battlefield), mais presque personne ne connais Flashpoint
Pire : ceux a qui j´ai fais essayer l´on trouvé trop dur, trop compliqué, pas asser beau, prise de tete...
Apparament les joueurs aiment pas la reflection, la tactique et le realisme, quand les commandes possibles dépassent le " je tire, je recharge, j´ouvre une porte", ça les dépasse... la preuve ; si ce n´etait pas le cas, il y aurait autant de joeur surr le serveur Flashpoint de Goa que sur le serveur Counter ou HL...
pour ma notation, elle est presque parfaire partout ( me souviens plus des criteres précisement) :
Le scenario est tres bien ( sans etre passionant mais on le lui demande pas, c´est pas un jeu de role). Il place une situation realiste dans un envorionement fictif et avec des armes fictives : parfait pour ne choquer aucune sensibilité politique : les ricains sont l´OTAN, et ce ne sont pas des russes les méchants, mais des dissidents russes.
Le son ; pas parfait, les armes sont parfois en effet bizare dans leur bruitage ( des jeux aussi vieu et gratuit que DOD et Counter sont plus convaincant), mais l´ambiance reste terrible quand meme : quand on est un pti soldat et qu´on entend de l´autre coter d´une coline le bruit grinçant d´un BMP qui arrive, on flippe.
le graphisme est exeptionel quand on voit la taille du terrrain a modeliser. mais par contre, je comprend certains de mes amis qui ont trouvé moche le jeu en s´approchant de buissons avec effet " 3 plaques verte croisées". Moi j´accepte parceque je sais que l´ensemble est maginifique, mais un autre pourrait etre rebuté
jouabilité et longévité ; parfaite : je n´y jous pas en permanance mais a chaque fois ke je me replonge dans ce jeu, j´en prend pour 2 mois intensifs a faire mes cartes, a aller me prendre ma tole en multijoeur et a m´entrainer contre le pc.
Pour conclure je ne trouverai qu´un defaut rebutant a Flashpoint ; la faiblesse au niveau des combats urbains. dés qu´on entre dans une ville la moindre branche de buisson devient un mur opaque, et le moteur du jeu rend le snipe depuis un balcon ou une fenetre presque impossible : on temble sur ses jambe, on est géné par les murs, parfois on passe meme a travers le decors... y´a un effort a faire a ce niveau pour le 2...