Bon je vais esseyer de t´expliquer en fesant simple et court, tu place ton mec ta ta mission que tu enregistre sous le nom de " bonjour", ensuite tu vas dans programmefiles/codmaster/OFP/user/ton nom/mission
Et là, tu cherche ta mission " bonjour", tu clique dessus, tu met le script dedans,(pour le script le blocnote suffit largement.Et pour t´expliquer le " sqs" j´y reviendrais apres.),tu retourne dans l´editeur et tu ouvres ta mission, tu double-clique sur ton mec, et tu tape:this exec " bonjour.sqs"
Ensuite, tu lance ta mission, et ton mec(si tu as bien fait le script)va dire bonjour.
Revenons au " sqs", quand tu enregistre ton script, par defaut il y a marqué: ****.txt, le " txt" veux dire que tu enregistre ton sript non pas en tant que script mais en tant que simple texte, pour l´enregistrer en tant que script, c´est tout simple, tu remplace le " txt" par " sqs".
Pour esseyé de repondre à tes autre questions:Oui on peut dire qu´il y a une presentation tres speciale, mais je peux pas te l´expliquer plus que dans l´exemple que je t´ai montrer.
On designe un objet comme je te l´ai montrer dans l´exemple:_obj=_this select 0
le:_this select 0 ou le _this select 1 designe l´ordre dans lequel tu met dans le declencheur, les objet, vehicule et personnages qui vont interagir.
exemple:_obj=_this select 0
_veh=_this select 1
Dans le declencheur tu mettras:[objet,vehicule] exec " *.sqs"
Si j´avais mis:_veh=_this select 0
_obj=_this select 1
Dans le declencheur tu aurait mis:[vehicule,objet] exec " .sqs"
Et pour t´aidé avec le declencheur, je vois pas trop comment t´expliquer sans plus de détails, et t´as qu´a me donné ton e-mail, je t´envairais une mission exemple(la + explicite possible),mais je te l´envairait pas tout de suite(le temps que je créé la mission).
Voilà et j´espere que ca te feras avancé un peu.