Bon alors je me lance, pour mon ID de map multi :
Vous connaissez le film japonais Battle Royale ( excellent d’ailleurs) ? Et bien c’est le principe. Pour le lieu, je pense à l’ile a coter de Malden, qui sert de base d’entraînement lors du début de OFP ; à la fois vaste, mais pas trop.
Le but : 5 à 8 joueurs prenent place dans une partie qui ressemble à un Deatmatch classique, mais avec les règles de Battle Royale : chaque joueur reçoit en debut de partie une arme pouvant être très bien ou très nul suivant sa chance ( choisi au hasard par script dans une liste), mais tout en pouvant en récupérer sur le cadavre chaud de ses ennemies, ou dans quelques caisses disséminés et cachés… ( l’armement des caisses devrait aussi être randomisé pour rendre chaque partie unique).
Les règles de BR font que l’île est divisée en zone, chaque joueur démarrera dans sa zone, libre à lui de s’y planquer ou de chasser les autres ( qui ne savent pas dans quelle zone les potos se trouvent). Cependant, le jeu est chronométré ; au bout de 30 minute par exemple ( au choix en debut de mission), le jeu s’arrête si il reste plus d’un joueur en vie….et ils crèvent. Car il ne peut y avoir qu’un vainqueur : si vous vous planquer pour survivre, vous perdrez de toute façon pour faire une partie dynamique et sans trop de camping.
Si on se tient au règle strict du film, on pourrait aussi rajouter une règle de « zone de mort » : toutes les 5 ou 10 minutes, l’une des zone du jeu est choisi au hasard et devient zone mortelle pour tous ceux qui s’y trouvent ; ils seront avertis avant, mais n auront pas beaucoup de temps avant de quitter la zone ( encore pour forcer les joueurs à bouger, et rendre la zone de jeu plus petite).
L’île serait parsemée de toute sorte de véhicule, avec plus ou moins de santé, de munitions et de fuel pour ne pas faire en sorte qu’un gars qui trouve un M1A1 soit invincible. De toute façon l’île sera miné a divers endroits, planquer dans les arbres les mines pour être indétectables ; ), et des caisses de mines/bombes se trouveront à disposition). Afin de respecter encore les règles de Battle Royale, l’île sera fermée : personne ne pourra la fuir sous peine de mort ; je ne sais pas lequel serait le plus jouable, entre une zone de mort scriptée autour de la zone de jeu, ou divers unités ennemies encerclant l île sur les cotes voisines et croisant au large pour intercepter tout fuyard.
En plus des véhicules, il sera bien sûr bienvenu de mettre différents points de décors un peu partout sur l’île pour en limiter la monotonie. D’ailleurs on pourrait très bien mettre un petit village dedans, vu que ça manque à cette île spécifiquement…
Donc C ça mon idée de carte multi…mais par contre je n’ai même pas la moitier des compétences en édition pour la créer, et je pense qu’il faudrait la tester beaucoup pour éviter les 2 extrêmes de ce genre de carte : le coter bourrin, et le coter ennuie mortelle d’une carte sans action…
Enfin je pense qu’il serait intéressant de faire une version normale et Résistance de cette carte : normale pour les gars comme moi ki ont pas resistance, et spécial Résistance parcequ’il ya les flingues bien intéressant pour l’attribution des armes automatique en début de jeu
PS : Copyright © barney_1st ®