RE-Salut,
Non,la carte graphique convient parfaitement,je pense.
Le jeu est sortit bien avant la fabrication des G-force3 et je l´ai fait tourner avec une TNT2 et une G-Force256 ( les 1eres G-force)mais j´avais toujours au minimum 512 de memoire installée...
-Non,a mon avis ton probleme vient de ce que tu manques cruellement de memoire!!Hé oui,256Mo sous XP c´est tres,tres peu!Surtout si tu as un systeme " chargé".
Ne va pas t´imaginer que tu as 256Mo de memoire a allouer au jeu....WinXP a lui tout seul va s´en reserver + de 128.
Dans le meilleurs des cas donc,il reste a peine 120Mo,+ la memoire vidéo embarquée sur la carte graphique.
Ce jeu n´est pas exigeant en termes de materiel graphique mais par contre il lui FAUT de la SDRAM,encore de la SDRAM et toujours de la SDRAM!
C´est un assez gros consommateur de ressources mémoire;etant donné l´immensité des maps et le nombre d´unités presentes sur ces maps,c´est plutot normal.
-Mon cher ami,tu manques de mémoire,voila ton probleme!
Ou alors,a la limite,tu as en plus un probleme de pilotes graphique incompatibles.
Si en plus tu as des applications qui tournent en tache de fond,elle vont bouffer le peu de memoire qui reste.
Ce que tu peus donc faire,c´est que si tu as des applic´ en tache de fond,style antivirus,firewall,logiciels de fax/internet/telephonie/chat..etc(par exemple ICQ ou MIRC ou MSN)un peu tout ce que tu vois dansla barre des taches a part l´horloge bien sur,tu les désactives.Tu n´en a pas besoin pour jouer en solo et pourtant ces applications te bouffent de la mémoire.
Donc,en resumé tu peus essayer ceci:
1/tu désactives toutes les taches de fond et tout ce qui n´ait pas absolument necessaire au systeme
2/Tu lances le setup du jeu ( "preferences",c´est un . exe séparé,il ne se lance pas avec celui du jeu,tu le trouves dans le répertoire de flashpoint) et tu fais d´abords un " auto-detect",tu laisses les reglages " par defaut" que l´auto-detect auras activé.Tu enregistres et quittes le setup et tu essaies le jeu.
Si ça ne va toujours pas,retournes dans le setup et reduis encore les parametres(baissesla resolution,baisses la qualité des textures..etc)
n´oublies pas le son,grand consomateurs de ressources memoire et pross´surtout si tu actives les extensions.
L´ideal serait que tu modifies les parametres de memoire virtuelle d´XP,ou que tu installe un prg type " ramboostxp". XP gere assez mal la memoire virtuelle avec les parametres par defaut.Par contre une fois " optimisés" il fonctionne tres,tres bien(parait-il)
L´ideal de l´ideal serait que tu rajoutes une bonne grosse barette de memoire vive a ta machine! 
bonne chance,bon frag,@ +