bon, bah puisqu on en est aux alertes de securité, j ai recu ce today un mail qui m a bien fait marrer personelement, mais vu le nombre de personne a ki ca a du etre envoyer je doute pas kils vont avoir du succes... :
" ebay" m a ecris pour m informer qu ils mettent leur base de donner a jour et que je dois actualiser mes données perso si je veux tjrs puvoir utiliser ebay, et bien sur ils me donnent un lin direct pour aller mettre a jour mes données...
mais bon, l affaire est 30 fois trop grosse pour tomber dans le panneau ; je recoi un mail en anglais alors ke je suis inscrit qu a ebay france, ya une piece jointe suspect au mail ( en fait une image gif du texte du mail) alors k ebay n envoijamais de piece jointe, la source du mail est suspect ( users-billing4@eBay.com) et j en passe...
mais surtout le lien de mis a jour.... quel bonne blague!
allez y jeter un oueil ( soyez pas couillon et remplissez pas les champs avec de vrai infos)
http://61.70.175.138/dll/index.htm
la page est pas securilsé, elle demande des infos tellement suspect que si yavait eu une photo d houssama en millieu de la page, ca aurai pas rendu l affaire plus inquietante ke ce kel est deja ; mot de passes, code de sécu, numero carte credit, numero secret pour les distributeurs automtique...
bref, le garski a fait ca s est bien amusé a tout reprendre les coulers d ebay, avec de vrais lien sur le site d ebay pour tromper la ménagère...mais quand meme ; il a ete trop lo dans les infos, je suis sur kil orai pu avoir 10 fois plus de reponse s il avait ete moins gourmand dans les infos demander...