CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parachutage

Gudaria
Gudaria
Niveau 2
04 mai 2004 à 10:38:29

Salut.
Désolé si la question a déjà été posée mais je l´ai pas trouvée.
Comment fait-on pour que l´IA parachute des soldats au-dessus d´une zone ?
Merci d´avance.

Wildcat22
Wildcat22
Niveau 8
04 mai 2004 à 12:00:58

Tu dois avoir un script pour ça... Va voir sur http://perso.wanadoo.fr/of-web/index_1280.htm

ou sur http://www.ofpec.com/

theTris
theTris
Niveau 5
04 mai 2004 à 13:17:13

tu sélectionne lé gusse ke tu veu fèr sauté puis tu fè action ( 6) é eéjecter ( tu cherche le bouton)

Gudaria
Gudaria
Niveau 2
04 mai 2004 à 16:40:15

non, ce que je veux c´est faire en sorte que l´IA parachute des unités dont j´ai pas le contrôle justement...
Merci quand même mais là j´avais déjà l´info.
:-)

Wildcat22
Wildcat22
Niveau 8
04 mai 2004 à 17:48:23

http://www.ofpec.com/editors/browse.php?browsewhat=2&category=2_4

Et cherche ton bonheur ; )

PTIBOSS
PTIBOSS
Niveau 9
05 mai 2004 à 16:55:26

Tu peux aussi faire(mais c´est plus long), l´IA, tu lui donne un nom, tu nomme l´helico ou l´avion, et tu met un declencheur que tu relis à l´avion comme si il faisait partie du groupe, dans l´activation du declencheur tu met

nomdel´IA action ["eject",nomdel´avion];nomd´unautreIA action ["eject",nomdel´avion]

La chose positive c´est que t´as pas besoin de savoir utiliser un script.
Les choses negatives: c´est plus long et comme les mecs sautent tous en même temps, yen a qui meurent.

Wildcat22
Wildcat22
Niveau 8
05 mai 2004 à 17:41:20

Lol, c´est bordel ça... Télécharge les scripts pré-conçus...

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
06 mai 2004 à 20:15:17

ptiboss> pas bête, mais pour contourner le problème du saut simultanés des IA, tu crées un fichier . SQS ( un script oui), tu mets autant de ligne qu´il y a d´IA ET... tu groupes les IA en les séparant avec une pause:

; petit script à la con pour organsier un peu les sauts

nomdel´IA action ["eject",nomdel´avion]
~1
~1
etc...

Wildcat22
Wildcat22
Niveau 8
07 mai 2004 à 11:56:56

Fais comme Rick a dit c´est très bien. N´oublie pas de séparer les sauts par un temps d´arrêt ( minimum 1 seconde) en tapant

" ~1" entre chaque saut

Pour ne pas que tes parachutistes meurent en sautant...

PTIBOSS
PTIBOSS
Niveau 9
07 mai 2004 à 16:34:29

On peut mettre juste qu´a 0,5s entre les saut, mais apres, cac devient chaud et il arrive qu´un para meurt.

Rick Hunter2 ->>c´est pas mon idée, ca fait bientôt 6mois voir 1 an que j´etait sur ce forum, et c´est lidée d´un mec qui maniait assez bien les scripts;[GI]-Specops.

Au fait, on peut faire comme j´ai fait, mais au lieu de remarquer à chaque fois la phrase, on meut mettre un truc comme " x=chef....."

Mais j´ai jamais su comment faire, alors si quelqu´un sait...

Ne m´envoyer pas sur of-web, je connais, d´ailleur j´en viens.C´est une solution de facilité mais ya pas toutes les reponses.

Au fait, c´est po la question poser, mais ca peut servir à nimporte qui.

Si vous vouler faire commencer des soldat directement dans l´helico, vous mettez dans l´initialisation du perso:

this moveincargo nomdel´helico

Vous faite copier/coller pour aller + vite.

Si je me trompe pas Rick Hunter, ton script ne marchera pas.
Il faut faire au début, si je me souviens bien:

_hel=this select 0
_s1=this select 1
_s2=this select 2
_s3=this select 3
; continuer comme ca pour le nombre de soldat s4,s5,s6,etc

1. saut

_s1 action ["eject",_hel]
~0,5
_s2 action ["eject",_hel]
~0,5
; même remarque que precedemment

end

Ou alors y encore une autre soluce, mais je suis pas du tout sur que ca marche ca fait trop longtemps que j´ai po utilisé les script

_hel=this select 0
_groupe=this select 1
_soldat=1

1. init1

_a=1
_b=_groupe

1. saut

? (_groupe<_a):goto " fin"
~0,5
_soldat action ["eject",_hel]
goto " saut"

1. fin

end

Je vais aller sur le site FAR, pour demander au cas où ce soit pas bon, et je rediarai ca.
@+

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
08 mai 2004 à 18:51:24

jé nommé soldat " s1", " s2", " s3" et " s4" ainsi qu´un hélico " hel".

jé fé pareil que toi !
sauf que jé du mettre des espaces là où fallait pas !
regarde :

s1 action ["eject",hel] s2 action ["eject",hel] ~1 s3 action ["eject",hel] s4 action ["eject",hel] ~1

jé du foiré quelque part... les scripts, c délicat ! :(

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
08 mai 2004 à 18:59:51

specops ma di sur msn ke je doi mettre " commande+numéro de la commande" ( ex : commande1, commande2, etc...) et a la fin de chaque commande je mé " ;" .
alor je lé fé :

commande1 s1 action ["eject",hel]; commande2 s2 action ["eject",hel] ~1; commande3 s3 action ["eject",hel]; commande4 s4 action ["eject",hel] ~1

c juste mnt ?

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
08 mai 2004 à 19:27:26

c bon jé trouvé tt seul :
s1 action ["eject",hel]; s2 action ["eject",hel]; ~1; s3 action ["eject",hel]; s4 action ["eject",hel]; ~1 :-))

PTIBOSS
PTIBOSS
Niveau 9
10 mai 2004 à 10:06:19

Dsl, j´ai pas pu te repondre plus tot, j´etait po la, en +, mon 56K arrete pas de se deconnecter...
Et paf, encore une fois, je viens a peine de me connecter qu´il se deconnecte directe.
Enfin, pour les script, il faut que tu foute les mecs dans l´helico, et ensuite tu cree le declencheur avec [..,..,..] exec " script.sqs"

Quand on sait à peut pres comment faire c´est facile, mais sinon, au debut, c´est chaud, c´est pour ca que j´vous disait de faire sans script, quand on sait pas, c´est le bordel.

PS:salut Specops de ma part
( j´ai pas encore ete sur FAR pour les scripts dsl),si j´arrete de me deconnecter j´y vais.
En +, je vais normalement avoir l´ADSL, ca le fait trop :cool:
@+ tlm

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
11 mai 2004 à 17:02:02

cool ! croi moi ca va te changer !
moi chui passé du 128k au 1024k !

TE TRO SURPRIS :ouch:
tu clique sur actualisé et c bon,
alors qu´avec l´autre connection fau attendre 20s. :rire2:

Mr_ScArAb
Mr_ScArAb
Niveau 3
21 mai 2004 à 22:23:26

bon je suis un noob dans l´univers de OPF et donc je comprend rien au script alors j´ai essayer de faire ce que ptiboss a dit avec les declencheurs et tout mais je pige toujours rien
genre quand faut nommer les noms comment on fait , comment taper quelque chose dans l´activation du declencheur ou s´il faut ajouter
des points de passge ou s´il faut un logiciel special pour taper des trucs ou faire des declencheurs car moi il me propose des trucs mais pas de programmer des commandes moi meme.Ou alors comment relier les unité a un declencheurs enfin je remercie profondement celui qui aura le bon coeur d´eclairer ma lanterne...

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
22 mai 2004 à 10:52:01

wooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuf dure mission...

Alors je commence , corrigez-moi si je me goure.

Bon sache que ta mission va être constituée des fichiers suivants:

• mission.sqm :l´ossature de ta mission, stockera tout ce qu´apparait dans l´éditeur de mission de OFP
  • nomduscript.sqs ( nomduscript: le nom de ton scriopt lol) par script on désigne un ensemble de commandes utilisées par OFP et ne pouvant être mises dans l´éditeur de mission ( problème de clarté ou d´exécution). Les scripts sont externes à une mission, je evux dire que tu peux réutilsier tes scripts dans les missions que tu crées.
  • overview.html :fichier stockant le contenu du briefing
  • il y a d´autres fichiers html, notamment pour les langues du briefing, le débriefing je crois
  • autres fichiers tels que les . ogg: seront intégrées dans ta mission en tant que musiques ou sons ( il doit y avoir les wav aussi)

Il manque pas mal de fichiers, je ne peux pas les nommer car soit je ne les connais pas, soit je ne sais pas à quoi elles servent, soit je ne les ai jamais utilisés

tes outils: l´éditeur de mission de Flashpoint, le Bloc Note ( ou notepad), et peut-être un convertisseur audio si tu veux intégrer tes propres sons

Comment éditer: facile, d´abord tu vas sur l´éditeur de mission, tu fais ta mission , et si t´a besoin d´un script, soit tu le crées, soit tu le récupères ailleurs, dans ce cas, tu appuies sur Alt+ Tab pour revenir sous Windows sans fermer OFP, ce qui te permet de travailler alternativement entre OFP et le bloc note.
Alternet ainsi entre tes outils est très utilie lorsque tu testes un script.

Lorsque tu as lancé l´éditeur de mission, la première chose à faire, c´est de cliquer en haut à droite pour remplacer le mode élève en mode avancé ( ou expert), ça te permettra d´avoir toutes les options d´édition, et donc d´être un peu moins perdu.

en haut, tu as des bouton F1, F2 etc... Chaque boutonest associé à une action:
F1: insérer une unité
F2 insérer une escouade prédéfinie
etc...
C´est grâce à ces boutons que tu pourras faire:

• insérer des points de passage
  • insérer des déclencheurs
  • insérer les éléments de briefingg ( si les petits points, les symboles d´objectifs etc...)
  • synchronyser des points de passages entre eyx
  • synchroniser des points de passage avec des déclencheurs

Pour placer une unité, tu appuies en haut sur le bouton " insérer une unité" tu double cliques sur la map, ça insères une unité. Fais pareil pour insérer un groupe, un wwaypoint, un déclencheur ou un élément du briefing

Pour synchroniser: clique sur synchroniser, puis clique UNE fois sur un élément ( genre un waypoint), puis clique sur le deuxième élément à synchronsier. les deux éléments seront reliés par un trait bleu sombre: c´est synchronisé.
Pour enlever la synchronisation, clique sur un éklément synchronisé, puis clique dans le vide.

Pour l´activation: je crois qu´il faut être en mode avancé, et ensuite, ben tu replis en tapant sur ton clavier.

ESt-ce que c´est moins obscure?

Mr_ScArAb
Mr_ScArAb
Niveau 3
22 mai 2004 à 16:03:18

oui merci j´ai enin reussit a faire ce que je voulait et a synchroniser une action avec l´ia...

La vidéo du moment