Le 6 JUIN 1944 a 6:35. France-Normandie-JUNO BEACH
La 8th brigade canadienne avait comme mission de débarquer sur la plage JUNO a normandie pour sauver le peuple francais contre les griffes des ennemis allemandes.5:47 Les soldats canadiens de la 8th étais près en embarquer dans les péniches de débarquement, il avait tousse leur LEE-ENFIELD bien recharger dans un sac de plastic.6:01 Les soldats canadiens commence en entrée dans les péniches de débarquement.6:29 Les péniches étais en route vers la plage JUNO, les soldats ne savait pas se qu´il leur attendais, mes il savait une chose , c´est qu´il devait débarquer sur cette plage et de courir le plus vite ver les ennemis pour les neutraliser.6:35 Les premiers division débarque sur la plage sous le feu ennemi du MG42, il y avait beaucoup de bombardement ennemi, les balle nous sifler près des oreilles.Nous étions cacher derrière les obstacle ANTI-CHAR et nous prions dieu tout puissant pour qu´il nous sortent de se carnage.La première division, la 7th avais été anéenti comme de la chair a cannon a 85%.A 6:45 la 8th débarque sur JUNO(mon grand-père étais dans la 8th
) sous le feu ennemi, les soldats cour a leur tour sur la plage, mes il y avait trop de corp sur la plage pour faire un " SPRINT, alors a leur tour se cache derrière les obstacle ANTI-CHAR.7:03 les canadiens non pas encore pris la plage. Les britaniques venait de prende GOLD.A 7:15 les canadiens réussie a se rendre au bout de la plage, 35% de la 8th avait été tuez dont 46 % blésser.7:23 les canadiens font SAUTER les barbeler qui les appecher de rentré dans les ligne ennemi.7:26 les canadiens réussie a rentré derrière les ligne ennemi, il tue tout les allemand dans les bunker et dans les alentours, PAS DE PITIÉ les canadiens massacre ses BOCHE a coup de enfield et de bayonette, 7:32 LA PLAGE EST CONTROLER PAR LES CANADIENS, c´est un succès après la grande défaite de débarquement a dieppe en 1942 chez les canadiens. Mn grand-père ma dit, il nous tirez decus,il nous enlever nos homme un après l´autre,on nous pouvait pas d´ormir sur nos 2 oreilles, mes une chose sur, C´EST QU´IL FALLAIT SAUVER UN PEUPLE QUE NOUS NE CONAISSONS PAS, MES SE QUE NOUS SAVONS C´EST QU´IL SONT NOS COUSINS ET NON FRÈRE....