CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parametrage des options graphiques

llr
llr
Niveau 4
08 mars 2005 à 12:03:01

Bonjour a tous !

J´ai achete OF GOTY de la collection bestseller.
J´ai un P4 2.53, une ATI RADEON 9800PRO et 1Go ram, SB LIVE.

Je ne comprends pas pourquoi , mais le jeu rame, il y a des saccades de la mort dans les animations alors les options ne sont pas du tout a fond ( j´ai meme essaye en mettant automatic). Il me met un score CPU de 5300 a peu pres, mais bon, j´sais pas trop si ca joue...

Quelqu´un pourrait m´expliquer la signification de tous les parametres que l´on peut mettre pour le jeu au lancement ( y a plein de parametres avec un nom incomprehensible devant et rien n´est explique dans la doc et dans l´interface ( la il n´y a pas grand chose)...

En 1024*768 ca rame a mort, et le curseur qui permet de modifier le nombre d´images par seconde ne depasse pas 20 a fond alors que sur mon pc du boulot qui a une carte graphique pourrie, il monte en 800*600 a 25... d´ou vient ce probleme ?

que je mette 1024*768 ou 1600*1200 avec tous les curseurs a fond, ca rame toujours mais pas plus...

J´ai les derniers drivers...

J´en peux plus, je veux pouvoir jouer a ce super jeu ! !!!!!!!!!!

( pour info, c´est le deuxieme jeu de la collection bestseller qui me fait des galeres avec colin mc rae 3 qui lui ne se lance meme pas)

Mercî pour vos reponses...

DeepFloyd
DeepFloyd
Niveau 9
08 mars 2005 à 13:11:25

C´est bizarre, avec mon AMD 2600+ + ATI 9600 256mb + 1Go de ram j´ai la qualité graphique a fond en 1280*1024 et no prob...

Par contre je me souviens qu´OFPman avait souvent parler d´un probléme avec les Sound Blaster...heuuuu je veux pas dire de connerie mais ajoute " -nomap" ( sans les guillemets) a ton raccourci d´OFP dans la cible il me semble que sa régl un prob du genre... :doute:

ofpman
ofpman
Niveau 6
08 mars 2005 à 19:16:18

le probleme avec les soundblaster c est le son qui deconne avec reboot de la machine mais sa c est regler ils ont sortie un patch expres pour les sblive a dld la si tu veux ftp://https://www.jeuxvideo.com//www.gamezone.cz:8021/ofpd/utils/creative_patch_v010.zip
le nomap sert a ne pas charger les map et donc a economiser de la memoire, a mettre absolument si vous avez des retour bureaux

pour ton probleme de fps ta le dernier driver ati? tu as essayer la meme map?(car y en a certaine qui sont scripter comme des porcs surtout en multi)
met ton terrain en normal,avec un frame rate au minimum il y a baisse de fps aussi

DeepFloyd
DeepFloyd
Niveau 9
08 mars 2005 à 19:37:59

Merci OFPman je nageais :rouge:

llr
llr
Niveau 4
09 mars 2005 à 12:59:57

Merci les gars d´apporter vos lumieres...

oui j´ai les tout derniers drivers ATI...
je n´ai pas de probleme de retour au bureau ni de reboot donc exit pb de la carte son...

mais pour l´instant j´estime que c´est injouable...

rien que l´animation avant de commencer la campagne, ca saccade deja a mort ( soit, 20img/s), et des que j´ai la main, je bouge la souris et hop, 5 secondes apres il m´affiche apres avoir saccade 10X la nouvelle position...pas avant...

et ce qui est bizarre, c´est qu´en mettant tout au minimum, ca saccade toujours autant, je ne peux pas monter au dessus de 20 img/s, j´comprends pas pourquoi et si je monte en 1600*1200 avec tout a fond, ca saccade toujours pareil au meme endroit...

j´ai profondeur de champ a 900, je ne sais pas si c´est lie...

ce sont surtout les parametres auxquels on accede en cliquant sur l´icone parametres operation flashpoint ( pas ceux dans l´interface du jeu) depuis le menu demarrer qui m´interessent si quelqu´un a des infos...
que faut-il mettre ?

Merci !
je suis sur qu´on va y arriver...
:)

llr
llr
Niveau 4
09 mars 2005 à 15:39:23

J´ai trouve un lien super genial qui explique tout sur le parametrage des preferences du jeu :

http://www.techspot.com/tweaks/opflashpoint/index.shtml

donc j´ai trouve tout seul ma reponse :)
je vais poster ce topic seul pour qu´il soit plus facilement accessible aux nouveaux venus qui auraient le meme probleme que moi...

Je n´ai pas encore essaye sur ma machine...

llr
llr
Niveau 4
09 mars 2005 à 17:26:22

je crois que j´ai une petite idee de mon probleme, si je me souviens bien ( je suis au boulot la), en cliquant sur autodetect il m´a mis les options tout seul, mais lorsque je regarde la ram allouee, je vois qu´il a mis mes 1Go pour le jeu, du coup, windows ne doit plus rien avoir, a mon avis le probleme de saccade devait venir de la puisque toutes les ressources etaient reservees pour le jeu... et que d´autres applis tournent !

Je n´ai pas encore verifie, mais il y a de fortes chances que le probleme vient de la...

Reservez 3/4 de votre ram pour le jeu, pas plus !
( ce n´est qu´une remarque theorique, je n´ai pas encore teste, mais cela est evident ! )

je pensais que ce bouton permettait de dire combien on avait de memoire dans l´ordi mais non !

DeepFloyd
DeepFloyd
Niveau 9
09 mars 2005 à 17:47:11

Heuuuu moi aussi y a marqué 1024 Mo de ram et sa marche bien...je vois ce que tu veux dire mais c´est pas comme sa que sa marche ( enfin je pense!!).

llr
llr
Niveau 4
15 mars 2005 à 12:59:35

Bonjour DeepFloyd

Dis moi, pourrais-tu me donner ta config et le plus precisement possible comment sont parametrees toutes tes options graphiques ?
au niveau des parametres ( avant de lancer le jeu)et des options dans le jeu...
juste pour savoir si c´est moi qui mets les options trop hautes ou si j´ai un probleme ailleurs...

parce que j´ai quand meme des retours a windows avec des messages outofmemory...

merci gars !

ofpman
ofpman
Niveau 6
15 mars 2005 à 14:15:26

out of memory se regle avec le -nomap, range tes addons en mini mod exemple : un repertoire avec tous les addons BAS, a l interieur de se rep creer un nouveau repertoire que tu nomera addons, met dedans tous les addons BAS, ensuite creer un raccourcie de ton exe ofp, click droit dessus proprieter dans cible rajoute -mod=BAS
exemple du raccourcie
C:\ProgramFiles\Codemasters\OperationFlashpoint\FL
ASHPOINTRESISTANCE.EXE" -nosplash -nomap -mod=BAS

j ai ete asser claire??

pour revenir au parametre de depart essaye de supprimer ton user.cfg, il faudras bien sure reparametrer tes touche + resolution etc..

llr
llr
Niveau 4
15 mars 2005 à 14:45:29

Ouch !

Je pense que oui...
par contre, je n´ai que les extensions du jeu original du pack GOTY... aucun mod supplementaire... ou se trouvent les fichiers a mettre dans BAS ?

Ca ne va pas me diminuer la qualite graphique de passer en -nomap ?

j´avais deja essaye de mettre le parametre -nomap mais ca plantait toujours !

ca m´etonne quand meme parce que sur d´autres machines moins puissante que celle-la, le jeu ne plante pas...

mystere...

tu as une idee de pourquoi les sous-titres ne s´affichent pas pour tous les dialogues du jeu ? pendant les briefings et toutes les videos ?
ils s´affichent a certains endroits mais pas partout !

Merci encore ofpman, tu as l´air de bien suivre les topics :)

ofpman
ofpman
Niveau 6
15 mars 2005 à 15:07:44

quand je parle de BAS c est les addons Ballistic Addons Studio c etais un exemples, mais comme tu as que les addons officiel oublie,as tu supprimer ton user.cfg meme probleme?
ou sinon reboot ton pc va dans le bios et met ton agp aperturesize en 64

ofpman
ofpman
Niveau 6
15 mars 2005 à 15:10:24

pour les sous titres sa depend des missions

llr
llr
Niveau 4
15 mars 2005 à 23:22:33

Alors... il y a deja 64 dans le bios...

mais j´ai reussi :)

en fait, dans l´ecran des preferences de GOTY, il y a deux options, original version ou goty...

j´avais pris goty et ensuite dans le jeu, je prenais la campagne cold war crisis.

Je pense que ca joue au niveau des details supplementaires...

Or en prenant original version, j´ai eu une autre interface de parametrage dans le jeu et la, tout a fond, en 1600*1200 c´est nickel, donc un probleme de regle ; )

par contre, pour les sous titres, j´sais pas pourquoi, mais en mettant desactive, ils fonctionnent... donc c´est aussi regle...

A retenir, essayer de mettre les sous titres en desactive pour qu´ils s´affichent...

et bien selectionner original version pour jouer a la campagne cold war crisis.

De plus, pour avoir acces a red hammer, il faut aussi absolument lancer le jeu en original version, sinon il n´y a que resistance qui apparait...

donc je suis trop content :)
il ne me reste plus qu´a tester si en lancant resistance, ca plante aussi, mais d´abord je profite du jeu normal et de red hammer, j´ai du pain sur la planche !

merci encore a tous ; )

Yeahhhhhhhhhhh !

ca me rassure un peu de pouvoir tout mettre a fond et que ca tourne hyper vite !

mais je n´ai toujours pas compris a quoi sert le parametre frame rate ( qui est a 10.2)...

merci les gars pour vos tuyaux...

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
26 avril 2005 à 19:36:50

ben moi le jeu ve meme pas s´installer ´ :(

La vidéo du moment