Alors... il y a deja 64 dans le bios...
mais j´ai reussi
en fait, dans l´ecran des preferences de GOTY, il y a deux options, original version ou goty...
j´avais pris goty et ensuite dans le jeu, je prenais la campagne cold war crisis.
Je pense que ca joue au niveau des details supplementaires...
Or en prenant original version, j´ai eu une autre interface de parametrage dans le jeu et la, tout a fond, en 1600*1200 c´est nickel, donc un probleme de regle ; )
par contre, pour les sous titres, j´sais pas pourquoi, mais en mettant desactive, ils fonctionnent... donc c´est aussi regle...
A retenir, essayer de mettre les sous titres en desactive pour qu´ils s´affichent...
et bien selectionner original version pour jouer a la campagne cold war crisis.
De plus, pour avoir acces a red hammer, il faut aussi absolument lancer le jeu en original version, sinon il n´y a que resistance qui apparait...
donc je suis trop content 
il ne me reste plus qu´a tester si en lancant resistance, ca plante aussi, mais d´abord je profite du jeu normal et de red hammer, j´ai du pain sur la planche !
merci encore a tous ; )
Yeahhhhhhhhhhh !
ca me rassure un peu de pouvoir tout mettre a fond et que ca tourne hyper vite !
mais je n´ai toujours pas compris a quoi sert le parametre frame rate ( qui est a 10.2)...
merci les gars pour vos tuyaux...