CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vocabulaire!!!!!!!

carle007
carle007
Niveau 4
21 juin 2003 à 16:30:28

parfois jai du mal a commprendre certains termes comme aliazé?bump maping?...je comprend pas trop si qqun pouvait m´expliquer ce ne serait-ce que ces deux mot ca serai cool

lange_nihiliste
lange_nihiliste
Niveau 8
21 juin 2003 à 20:10:12

L´aliasing et l´antialiasing , donc
L´unité infinitésimale d´une image bitmap est le pixel , qui correspond en gros a un point ( en réalité c´est un carré ) quand tu appliques une texture bitmap sur un polygone ( on parle de polygone mappé ) ou une texture simple et que tu la manipules de manière a zoomer dessus , se produit un phémonème de " pixelisation" cad l´aliasing , qui , puisque les pixels sont fixes et définis par un nombre ( 32 par ligne 64 par ligne etc . . ) ne se multiplient pas et forme un effet d´escalier . ( Voir les premiers jeux en 3D genre doom ) L´antialiasing consiste a les " flouter" sur leurs extremités.
Le bump mapping est une technique de modification applicative sur une texture , genre une source lumineuse , qui modifie et est calculée en tps réel sur ton objet.
Voilà

spitfire8
spitfire8
Niveau 10
22 juin 2003 à 17:22:04

c un peu dure à comprendre ton explication lol : P

darkmagik2
darkmagik2
Niveau 7
22 juin 2003 à 17:27:29

lol kler

carle007
carle007
Niveau 4
22 juin 2003 à 20:49:43

merci c cool ci jai bien compris ca pu un peu anti-aliazing ca rend le jeu tres flou comme ceu de la n64

lange_nihiliste
lange_nihiliste
Niveau 8
22 juin 2003 à 20:57:28

lol désolé j´sais pas trop c´que j´avais picolé en répondant au post , c´est vrai qu´j´ai du paraitre un peu heu . . prétentieux , ouais prétentieux , mais en fait non : )
Sinon l´anti-aliasing n´est pas pourri ! lol nann! au contraire! de toute façon c´est un standard quasiment universel aujourd´hui , sauf sur certains jeux PS2 ( tu sais la console old school lol ) en réalité c´est le procé graphique de la N64 qui était un peu heu . . pas pourri nan c´est pas le mot , disons que les concepteurs de l´engin l´on un peu trop poussé , du coup il floutait vraiment trop , un peu comme quand tu tu zoom a 32x en forcant alors que ton appareil photo ne zoom normalement qu´a 24x

carle007
carle007
Niveau 4
23 juin 2003 à 13:22:59

ok merci

La vidéo du moment