CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jardins suspendus

cacambo
cacambo
Niveau 6
28 janvier 2007 à 17:15:10

Présentation
Un jardin suspendu est un jardin d´agrément aménagé en terrasses. De nos jours, ce terme s´applique aux jardins aménagés sur des balcons ou sur les toits en terrasse des immeubles.
En fait, l´expression fait référence aux mystérieux jardins suspendus de Babylone en Irak, considérés dans l´Antiquité comme l´une des sept merveilles du monde.
En voici deux images :
La 1er est le plan imaginé de ce jardin disparu. On remarque bien les différents niveaux. Sur l’autre cliché on remarque l’importance du travail de la verticalité qui a fait de ce jardin une légende.
C’est donc sur cette aspect de verticalité que ce type de jardin est devenu un concept. Par extension on peut considérer qu´une série de pots et de bacs de plusieurs dimensions exposée à des hauteurs différentes dans un jardin constituent un jardin suspendu(photo). Cela sous entendant la notion d’un travail de la verticalité. On n’oubliera pas les plantes grimpantes qui répondent bien à ces critères puisque leur développement utilise naturellement la verticalité et propose une partie de leur végétation suspendue à des supports

Les différents jardins suspendus
Les jardin suspendus sont donc devenu une excellente solution pour aménager un espace vert en ville. Il peuvent être installé sur un toit plat, un garage… Je vais vus présenter les utilisations courantes de ces jardin avec quelques conseil d’aménagement :
Sur balcon :
Le Balcon est souvent un espace réduit. Pour le mettre en valeur nous utiliseront des plantes verticales. Avant de commencer, la meilleur solution pour l’aménager est de trouver un thème, une certaine nuance de couleur, prévoir qu’elle utilité il aura. Par exemple si cela seulement un lieu de passage ou de détente…Ainsi dans ce décors cohérent, chaque élément sera apprécier à sa juste valeur. Ici il faudra donc exploiter de façon optimal l’espace.
Sur toit :
les aménagements sur toit deviennent de plus à la mode chez les paysagiste. Mais il ne faut pas croire que se sont des jardin concept. Chaque aménagement sur un toit est délicat et doit être en harmonie avec le lieux. C’est donc une véritable prouesse technique parfois très délicate. En effet il faudra prendre en compte la robustesse, la stabilité, l’étanchéité du toit. L’étude déterminera le poids de terre apportable et permettra de créer des réseaux d’évacuation d’eau pour ne pas que l’eau l’infiltre dans les murs. Il y a donc beaucoup de problème à résoudre avant les première plantation. Mais la poésie d’une alcôve de verdure en plein ciel est une récompensa, et aussi un juste retour des chose : la nature reconquiert à sa façon le sol qui lui a été subtilisé.

selfishman
selfishman
Niveau 2
23 août 2007 à 03:54:25

je pense que tu té trompé de place ou de texte je c po trop... ce forum est vide AAAAHH!!! si ya qqn dite le moi!!!!!!!! BOOOUUUAAAAHAHHAAHHAHAHAH aaahaahahahah JE PEU FAIRE CE QUE JE VEU YA PERSONE!!! AAAAAAAHHH ALLER TOUTE CHIER hihih................................toujours
personne?..................................bon....
.AAAAHAHAHAHAHAAHAH BOULOULOULOUBOBOBOBOBOBOBOBO TATATATATAATATATAT.bon jtécoeuré jme casse je té cassé a!

La vidéo du moment