CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commande d'administration

[BAT]Teuf
[BAT]Teuf
Niveau 4
28 octobre 2003 à 20:15:06

Hello !

Existe t´il ici une âme charitable qui pourrait répondre à ma question : " Comment fonctionne ces %*ù*^$*ù de commandes d´administration à partir de la console de jeu?".

On loue notre serveur chez gameservers et la seule facon pour administrer notre serveur aujourd´hui est RemoteManager ( l´outil graphique)...Je veux pouvoir faire la même chose à partir de la console directement dans le jeu.
J´ai suivi à la lettre les commandes fournis dans la doc de gameserver :
Voici les commandes que je tape quand je veux mettre le jeu en pause :

admin.enableRemoteAdmin password
admin.execRemoteCommand " admin.toggleGamePause"

Cela me renvoie le chiffre " 1" mais rien ne se passe. Ceci est vrai pour toutes les commandes execRemoteCommand...Mon password est, je pense, le bon ( c´est celui que j´utilise via RemoteManager).

J´ai cherché, cherché...et là je n´en peux plus...
Siouplé.
Teuf.

rfederer
rfederer
Niveau 7
28 octobre 2003 à 20:23:44

Console :

Voici les commandes les plus courantes à entrer dans la console, on y accède grâce a la touche situé au dessus de TAB.
Commandes serveur :
Game.listplayers : Chaque joueur a un numéro ID. Renvoie la liste de tous les joueurs avec leur ID. Cette commande est une commande serveur.
Game.enablefreecamera * : Cela autorise la caméra libre sur le serveur. Pour *, 1 l´active, 0 la désactive. Cette commande est une commande serveur.
Game.killplayer * : Tue le joueur d´ID égal à *. Cette commande est une commande serveur.
Admin.kickplayer * : Kick le joueur d´ID égal à *. Cette commande est une commande serveur.
Admin.banplayer * : Banni le joueur d´ID égal à *. Cette commande est une commande serveur.
Admin.removeaddressfrombanlist * : Dé banni l´IP * de la liste des IP bannies. Cette commande est une commande serveur.
Admin.addaddresstobanlist * : Banni l´IP * du serveur. Cette commande est une commande serveur.
Admin.clearbanlist : Efface la liste des bannis. Cette commande est une commande serveur.
Admin.externalviews * : Désactive les vues externes des clients connectés au serveur. Pour *, 1 active ces vues, 0 les dé actives. Cette commande est une commande serveur.
Admin.listbannedaddresses : Liste les IP bannies du serveur. Cette commande est une commande serveur.
Admin.allownosecam * : Active ou désactive la possibilité d´effacer le HUD des avions. Pour *, 1 active, 0 désactive. Si les vues externes sont désactivées, cette variable reste à 0. Cette commande est une commande serveur.
Commandes de vote :
Game.votekickplayer * : Lance un vote pour kicker un joueur, ou * est l´ID du joueur.
Game.votekickteamplayer * : Lance un vote pour kicker un joueur, ou * est l´ID du joueur. Le vote est restreint a l´équipe du joueur à kicker ( pratique pour les Tkeur :p)
Admin.votingtime * : Cette commande règle le temps qu´on les clients pour voter. * est en seconde. Cette commande est une commande serveur.

Accès au contrôle à distance :
Admin.enableremoteadmin password : Le serveur doit executé cette commande a chaque map. Le mot de passe peut être composé soit de lettres, soit de chiffres, mais AUCUNE COMBINAISON LETTRES/CHIFFRES. Le client qui à accès a l´administration a distance doit lancer lui aussi cette commande, avec le même mot de passe bien sûr.
Admin.execremotecommand " command" : Pour lancer une commande serveur a partir du client, vous devez taper admin.execremotecommand, suivi de la commande serveur désirée entre guillements ( ""). Par exemple, pour kicker quelqu´un ayant pour ID 7, vous devez taper ceci : Admin.execremotecommand " admin.kickplayer 7"

Commandes pratiques :
Console.showfps * : Affiche ou non les FPS. Pour *, 1 l´affiche et 0 l´efface.
Console.showstats * : Affiche ou non les statistiques de débuggage. Pour *, 1 l´affiche et 0 l´efface.
Game.disconnect : Se déconnecter de la partie.
Game.changeplayername * : Change votre nom. * est égal a votre nouveau nom.
exit ou quit: Quitte le jeu.

Si vous ça ne vous suffit pas, et qu il vous faut toute les commandes, cliquez la : http://www.bf42.com/index.php?site=console

Sharkey
Sharkey
Niveau 7
28 octobre 2003 à 23:35:58

hey teuf je sais ke sa a rien a voir mais je voulais te dmander combien sa il te coute le serveur ? ???

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
29 octobre 2003 à 14:55:02

chez gameservers, pour un 24 places privé, 69€ par mois, chez gservers, un 24 places plus serveur TS plus espace pour forum, plus possibilité d´administré une mailist, 79€/mois

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
29 octobre 2003 à 16:11:45

autant pour moi il n´ay pas de serveur TS pour le prix ci dessus, par contre voici la liste du " pack gold" chez gserv pour 79€/mois:

Traffic illimité
24 Joueurs
750 Mo pour mettre vos maps
Hébergement web Pro 150 Mo PHP/MySQL pour le site de votre clan
7 Mails avec Webmail pour votre clan
Mailing Liste pour Gérer votre communication
Changement de mod à volonté

à titre d´information pour 69€/mois chez gameservers vous avez:

serveur 24 slots administré sous Linux
250 mo pour les maps ET mods ( changement par le client, c´est à dire vous)
et...euh ben non c´est tout

PS: je n´ai pas de participation commerciale ou autre chez gserv, disons que notre expérience chez eux et celle d´autres clans fr m´a poussé à voir s´il n´y avait pas mieux ailleurs...

[BAT]Teuf
[BAT]Teuf
Niveau 4
29 octobre 2003 à 20:25:27

J´offre un tour d´avion sur notre serveur à la personne qui trouve la réponse à ma question...

J´ai toujours pas ma réponse...Où qu´il est le password dont il est question dans la commmande Admin.enableremoteadmin password ? Si c´est le même que la console d´admin, cela ne marche pas chez moi...(il est vrai que c´est une combinaison de chiffre et de lettres...et je ne sais pas comment le changer...). Je connais ta source Rfederer et c´est la seule qui indique cette contrainte ( chiffre/lettre)...Quelqu´un peut -t´il confirmer/infirmer ?
Siouplai siouplai...
Thx a lot...

Dids27
Dids27
Niveau 10
29 octobre 2003 à 20:27:01

Ya pas une toche dactivation, car ca met sur 0 ou 1 donc activer ou désactiver...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
04 juillet 2007 à 08:36:33

euh désolé de upper ce vieux topic, mais comme il m´a l´air tres pratique (surtout pour les administrateur amateur qui ne savent pas kicker un joueur), bin voilà...

puis j´avais une question à ce propos, j´arrive à activer la caméra libre (game.enablefreecamera 1) et à kicker des mauvais joueur (admin.kickplayer #) mais j´arrive pas à tuer un joueur qui me fais ch***!! la commande admin.killplayer # (# = le numéro de l´ID du joueur) marche pas!! j´ai meme essayé de mettre directement le nom du joueur à la place de son ID, mais rien n´y fait!!

j´ai essayé admin.killplayer, game.killplayer admin killplayer, etc... et j´aimerais bien le savoir parce que des fois y a des fichu imbéciles de bots qui me prenne toujours mon destroyer, et impossible de prendre leur place!! alors voilà!!

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
04 juillet 2007 à 09:11:17

j´ai oublié de préciser que chaque fois que j´essaie cette commande il y a un message dans la console qui apparait et qui dit "error unautorized method!" bref, un truc relou quoi :nah: !!

j´ai même essayé de me tuer moi meme en faisant game.killplayer 255 ou game.killplayer (quebec)MrDionne, mais dans les 2 cas, j´ai toujours ce fichu message "error unautorized method", alors j´ai besoin d´aide!! merci!!

major46
major46
Niveau 9
04 juillet 2007 à 09:23:17

t une marrant toi!!!!!tu vient foutre la merde sur les autres topic en te foutant de la question des autres.
mais quand toi tu pose une question il faut y repondre!!!
sa me degoute un tout petit peu ce comportement

sinon j´ai aucune solution a ton probleme!
https://www.jeuxvideo.com/forums/3-7119-11699480-1-0-1-0-0.htm/

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
04 juillet 2007 à 18:53:06

parce que c´étais des question pour des modification de fichiers du jeu, et comme plusieurs dont weautus sont venu foutre la merde sur mon topic quand j´ai demandé comment modifier un fichier pour enlever le brouillard, bin j´ai su que ici c´étais la coutume, on doit foutre la merde dans les topics à tous ceux qui demande une question à propos de mod!!

cependant, c po la peine de foutre la merde ici, ma question n´a rien à voir avec des mod (cheat), mais des commande d´admins!!

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
05 juillet 2007 à 08:05:58

alors si quelqu´un aurais la gentilesse de me donner la VRAI commande console pour tuer un joueur ou un bots à distance dans mon serveur, ce serais sympa :hap: !!

Parce que la fameuse commande admin.killplayer # c´est du bidon :nah: , ça marche po!!

:merci: ...