Oubliez le combat tournoyant... Encore plus avec un avion tournant plus lentement ex:bf-109. Sauf contre un bombardier évidemment... Mais contre des chasseurs... Ça mène à rien, encore pire si d´autres avions ennemis s´en mêlent. C´est plus payant de faire d´autres manoeuvres quand on est déjà engagé... On a des chances que l´ennemi nous perde de vue. Et comme disent les autres, oublions l´inutile vue extérieure ( où on se vois de dos), toujours la vue nosecam ( sans le tableau de bord).
Ici je rédige une feuille " de résultats" des multiples avions dans le jeu...En excluant les bombardier en piqué et les bombardier
En terme d´efficacité au combat aérien voilà le palmarès que j´estime selon ma propre appréciation:
- BF-109 - P-51 mustang ( je dirais pratiquement égaux)
- Zéro - Spitfire ( je peux pas dire lequel est meilleur, ils sont tout deux assez semblables)
- Yak 9
- Et loin derrière... le corsair
Pour la rapitité pour virer:
- Mustang ( pas difficile à deviner)
- Zero-Spitfire-Corsair ( le corsair tourne vite mais de manière trop rude)
- BF-109
- Et pour le yak 9 je sais pas trop ou le mettre, je l´ai pas pris souvent depuis que le jeu est sorti...
Et maintenant les même chasseurs pour le bombardement :
- Très loin devant, le BF-109
- Zero-Spitfire-Mustang ( ils réagissent de manière assez semblables lors de bombardement)
- Pas loin de ces 3 là le Yak-9
Toujours dernier le corsair
Quelques commentaires de ma part:
BF-109, je le vénère ! Il est peut-être moins rapide que les Mustangs et Corsairs, mais ça ne l´entrave pas du tout... Sa vitesse de virage pourrait être un problème pour les pilotes non-expérimentés...ou à basse vitesse. Il grimpe très vite et pique vite aussi. Ses mitrailleuses semblent tirer en dessus de la mire en nosecam ( ça peut être avantageux dépendant de la situation) et sont de puissance raisonnable et de bonne cadence de tir. Il a aussi une précision et une efficacité meurtrière en bombardement aussi bien en piqué qu´en level exactement comme le stuka. Vivement mon avion préféré !
Le mustang quant à lui est évidemment le roi de la vitesse et de la rapidité de virage, peut-être un peu trop... Mais on s´y habitue. Ses mitrailleuses tirent dans la mire de la nosecam, alors on se trompe pas; si elles sont puissantes, elles ont une cadence de tir basse et personnellement je déteste vraiment ça... Son aptitude au bombardement n´est pas trop mauvaise, si ce n´est qu´il faut faire un peu plus de pirouettes pour avoir un bombardement précis. Une bonne note pour le P-51 !
Le spitfire est un bon avion en moyenne. Il tourne assez vite, plus vite que le BF-109 qu´il rencontre. Il a parfois de la difficulté à grimper quand c´est le temps; mais il pique rapidement. Ses mitrailleuses sont puissantes et tirent à bonne cadence, mais elles tirent plus bas que la mire en nosecam ( c´est un problème). Son bombardement n´est pas très puissant et se manie de la même manière que le mustang, peut-être un peu plus facilement.
Le zéro lui est très rapide et très maniable mais peut-être moins résistant que les autres avion ( c´est peut-être psychologique). Il grimpe assez rapidement, vire aussi assez vite. Ses mitrailleuses sont de puissance et de cadence semblable à celles du BF-109 mais cette fois elles tirent au centre de la mire comme le mustang. Son bombardement par contre laisse un peu à désirer, pas très puissant et il faut faire les même simagrées qu´avec le mustang et le spitfire. Un bon avion lui aussi.
Le yak 9, pour le peu que j´ai vu, il est assez rapide, mais vire plus lentement que les autres avions, idem pour la vitesse accensionelle. Ses mitrailleuses semblent être assez puissantes et de cadence raisonnable, pour ce qui est de la position de tir...je ne m´en rapelle pas désolé. Pour le bombardement...à éviter ! Oui ses bombes sont de puissance normale mais c´est deux fois pire que les mustang, zéro et spitfire pour la précision ! On s´habitue à sa médiocrité, mais reste que de la manière que les bombes se larguent, c´est vraiment pas pratique... Un avion moyen...pour le peu de fois qu´on le vois.
Et pour le corsair, désolé si je semble le détester, mais c´est plus fort que moi, il tourne mal, rapidement mais vraiment mal. Je hais ses mitrailleuses à cause de leur cadence de tir, son palonnier ne sert absolument à rien, alors aucune correction de trajectoire et couplé avec la même précision que le yak9 au bombardement plus son inflexibilité, ça fait de lui une vraie casserole volante à mes yeux... Et la goutte qui fait déborder le vase, si on pousse trop les gaz au décolage, il se met à tourner à plat de manière incontrôlable dans une direction ou dans l´autre.
Voilà, si ça peut aider un peu !