CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pilotage dans battlefield1942

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Hijacker
Hijacker
Niveau 14
17 septembre 2003 à 01:16:04

il veut dire avec un peu d´altitude, et pas au ras des paquerettes ( je précise pour les boulets... oui toi aussi, puisque tu te sens concerné :rire2: ) et oui je confirme, les montées en chandelle c´est de la merde, j´adore me farcir les nunuls qui font ça!

La_Hire
La_Hire
Niveau 8
17 septembre 2003 à 01:17:44

Moi mon avis pour le dog fight c vitesse et altitude et anticiper le mouvement de ladversaire...
tirer vraiment au dernier moment et dans le moteur.

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
17 septembre 2003 à 01:23:10

oui pas la peine de tirer à 15 000 mètres, vous manquerez de précision, donc d´efficacité, et ça avertit l´adversaire que vous êtes là, tandis que si vous faites une petite approche tranquille, hop, le gars vous voit pas, et hop, un frag peinard...

XSS-St-Jean
XSS-St-Jean
Niveau 8
17 septembre 2003 à 04:09:52

Oubliez le combat tournoyant... Encore plus avec un avion tournant plus lentement ex:bf-109. Sauf contre un bombardier évidemment... Mais contre des chasseurs... Ça mène à rien, encore pire si d´autres avions ennemis s´en mêlent. C´est plus payant de faire d´autres manoeuvres quand on est déjà engagé... On a des chances que l´ennemi nous perde de vue. Et comme disent les autres, oublions l´inutile vue extérieure ( où on se vois de dos), toujours la vue nosecam ( sans le tableau de bord).

Ici je rédige une feuille " de résultats" des multiples avions dans le jeu...En excluant les bombardier en piqué et les bombardier

En terme d´efficacité au combat aérien voilà le palmarès que j´estime selon ma propre appréciation:
- BF-109 - P-51 mustang ( je dirais pratiquement égaux)
- Zéro - Spitfire ( je peux pas dire lequel est meilleur, ils sont tout deux assez semblables)
- Yak 9
- Et loin derrière... le corsair

Pour la rapitité pour virer:
- Mustang ( pas difficile à deviner)
- Zero-Spitfire-Corsair ( le corsair tourne vite mais de manière trop rude)
- BF-109
- Et pour le yak 9 je sais pas trop ou le mettre, je l´ai pas pris souvent depuis que le jeu est sorti...

Et maintenant les même chasseurs pour le bombardement :
- Très loin devant, le BF-109
- Zero-Spitfire-Mustang ( ils réagissent de manière assez semblables lors de bombardement)
- Pas loin de ces 3 là le Yak-9
Toujours dernier le corsair

Quelques commentaires de ma part:

BF-109, je le vénère ! Il est peut-être moins rapide que les Mustangs et Corsairs, mais ça ne l´entrave pas du tout... Sa vitesse de virage pourrait être un problème pour les pilotes non-expérimentés...ou à basse vitesse. Il grimpe très vite et pique vite aussi. Ses mitrailleuses semblent tirer en dessus de la mire en nosecam ( ça peut être avantageux dépendant de la situation) et sont de puissance raisonnable et de bonne cadence de tir. Il a aussi une précision et une efficacité meurtrière en bombardement aussi bien en piqué qu´en level exactement comme le stuka. Vivement mon avion préféré !

Le mustang quant à lui est évidemment le roi de la vitesse et de la rapidité de virage, peut-être un peu trop... Mais on s´y habitue. Ses mitrailleuses tirent dans la mire de la nosecam, alors on se trompe pas; si elles sont puissantes, elles ont une cadence de tir basse et personnellement je déteste vraiment ça... Son aptitude au bombardement n´est pas trop mauvaise, si ce n´est qu´il faut faire un peu plus de pirouettes pour avoir un bombardement précis. Une bonne note pour le P-51 !

Le spitfire est un bon avion en moyenne. Il tourne assez vite, plus vite que le BF-109 qu´il rencontre. Il a parfois de la difficulté à grimper quand c´est le temps; mais il pique rapidement. Ses mitrailleuses sont puissantes et tirent à bonne cadence, mais elles tirent plus bas que la mire en nosecam ( c´est un problème). Son bombardement n´est pas très puissant et se manie de la même manière que le mustang, peut-être un peu plus facilement.

Le zéro lui est très rapide et très maniable mais peut-être moins résistant que les autres avion ( c´est peut-être psychologique). Il grimpe assez rapidement, vire aussi assez vite. Ses mitrailleuses sont de puissance et de cadence semblable à celles du BF-109 mais cette fois elles tirent au centre de la mire comme le mustang. Son bombardement par contre laisse un peu à désirer, pas très puissant et il faut faire les même simagrées qu´avec le mustang et le spitfire. Un bon avion lui aussi.

Le yak 9, pour le peu que j´ai vu, il est assez rapide, mais vire plus lentement que les autres avions, idem pour la vitesse accensionelle. Ses mitrailleuses semblent être assez puissantes et de cadence raisonnable, pour ce qui est de la position de tir...je ne m´en rapelle pas désolé. Pour le bombardement...à éviter ! Oui ses bombes sont de puissance normale mais c´est deux fois pire que les mustang, zéro et spitfire pour la précision ! On s´habitue à sa médiocrité, mais reste que de la manière que les bombes se larguent, c´est vraiment pas pratique... Un avion moyen...pour le peu de fois qu´on le vois.

Et pour le corsair, désolé si je semble le détester, mais c´est plus fort que moi, il tourne mal, rapidement mais vraiment mal. Je hais ses mitrailleuses à cause de leur cadence de tir, son palonnier ne sert absolument à rien, alors aucune correction de trajectoire et couplé avec la même précision que le yak9 au bombardement plus son inflexibilité, ça fait de lui une vraie casserole volante à mes yeux... Et la goutte qui fait déborder le vase, si on pousse trop les gaz au décolage, il se met à tourner à plat de manière incontrôlable dans une direction ou dans l´autre.

Voilà, si ça peut aider un peu !

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
17 septembre 2003 à 08:35:54

et les biplaces st jean t en pense quoi
c etait tres interressant ton analyse
sauf que greg boyington
se retourne dans sa tombe marine au nord de midway la
allez barbaque pleure pas le corsair moi je l aime bien

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
17 septembre 2003 à 10:10:00

oui c´est intéressant en effet, mais je ne partage pas ces analyses, à mon avis ça dépend du style de pilotage... pour moi le meilleur avion, et de très loin, c´est le P51, y´a pas photo du tout, ensuite le zéro, puis le BF 109, le Spitfire et le Yak ( équivalents à mon gout), et en queue de peloton le Corsair, je ne m´entraîne pas assez avec ( c´est son inertie qui lui donne ce comportement bizarre, on s´y fait avec le temps, mais de là à réussir les mêmes prouesses qu´avec les autres...)

quand au combat tournoyant, il faut juste bien agir au bon moment ( quand vous êtes dans l´angle mort du champ de vision de l´ennemi) pour faire une manoeuvre de dégagement, et revenir à l´assaut avec une nouvelle approche ( le temps que vous avez gagné en sortant quand votre adversaire ne vous voit pas vous donne un énorme avantage sur lui). avec de la pratique on arrive très vite à bout de tout chasseur, surtout si celui préfére rompre carrément le tournoiement...

pour le bombardement, tous les avions sont aussi précis les uns que les autres, c´est la distance depuis laquelle il faut bombarder qui est différente: par exemple le Mustang bombarde " court" ( il faut donc larguer la bombe plus tard qu´avec un autre avion), tandis que le 109 bombarde " long" ( donc larguage anticipé). Seule la pratique renseigne sur le type de bombardement des différents appareils.

Sheikman
Sheikman
Niveau 8
17 septembre 2003 à 10:20:09

hija!
c´est quoi ca le bombardement court ou long?
Bon perso mon avion préfér c´est le mustang!

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
17 septembre 2003 à 10:47:28

en fait quand tu largue une bombe, sa trajectoire l´emmene plus ou moins vite vers le sol, selon l´avion. donc pour une bombe larguée à même vitesse, même altitude, mais par des avions différents, le point d´impact sera situé plus ou moins loin, c´est ce que j´appele la longueur de bombardement.

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
17 septembre 2003 à 13:17:27

good job aux deux
mais et les biplaces
? ??

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
17 septembre 2003 à 13:38:26

pour ce qui est des biplaces, je ne les utilise pas beaucoup ( je préfere la maniabilité des chasseurs), et hormis pour ce qui est du Stuka ( qui me parait horriblement lent à manoeuvrer), je les trouve tous assez similaires au niveau du comportement. au niveau bombardement, ils tirent tous " très long" ( cf ci-dessus).

XSS-St-Jean
XSS-St-Jean
Niveau 8
17 septembre 2003 à 15:52:11

Je sais il dois pleurer le pauvre. Ils ( DICE) ont essayé d´implenter sans trop grand succès la difficulté inhérente au corsair pour le piloter, mais l´ennui c´est que ça en fait un mauvais avion, contrairement aux jeux de simulation ex: CFS 2,il est très bon à 100% réalisme.

Pour les bombardier en piqué, je n´ai pas mis d´analyse car je ne les utilise pas assez pour être bien précis, alors je m´en remet à d´autres.

Azerty_Qwerty
Azerty_Qwerty
Niveau 9
17 septembre 2003 à 16:01:19

le stuka est super pour le bombardement
lintéret des biplaces c que les mitrailleuse sont sur le nez donc plus precise

Pad-Bol
Pad-Bol
Niveau 7
17 septembre 2003 à 16:09:35

Super vos conseils, j ai mon joy depuis 1 semaine et je galerai dur; grace a vous j´ai remporter mon premier dogfight,j´ai réussi mon premier largage sur tank et je ne fait plus de chandelle a la con et tout ca dans la meme partie juste apres avoir lu ce topic .
merci les gens :ok:

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
17 septembre 2003 à 16:13:11

pincez-moi je rêve!! il dit merci!! et on a été utiles!!! alleluia, il y a donc un dieu! :snif2: s´ils pouvaient tous être comme lui...

Azerty_Qwerty
Azerty_Qwerty
Niveau 9
17 septembre 2003 à 16:14:57

:lol:

manatane
manatane
Niveau 4
17 septembre 2003 à 16:48:59

moi j´ai essayé la souris, le clavier et maintenant je viens de passer au joystick mais je suis toujours aussi nul en pilotage...
si par bonheur j´arrive à éviter la DCA, je me plante automatiquement dans le décor... bref, je suis le boulet de l´aviation ! !

alors vos tactiques d´entrainement c´est quoi ? seul sur une carte multijoueurs, en solo avec les boots...??

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
17 septembre 2003 à 17:55:41

oui pour t´entrainer au vol simple, rien ne vaut une partie vide que tu crée toi-même ( dans multijoueur/créer partie)

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
17 septembre 2003 à 18:50:06

merci hija de la precision sur les biplaces

Noir_Poulet
Noir_Poulet
Niveau 2
17 septembre 2003 à 23:44:26

ben ça men fait des trucs a faire
^^

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
17 septembre 2003 à 23:55:29

:rechercher:

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=9256289&NumForum=7119&RR=avion&TR=2&Num_page=1&debut_ndx=1