Bonjour à tous, alors voila j´ai un gros problème avec mes ports USB.
En gros quand je branche un matériel USB, il s´installe automatiquement puisque je suis sous XP mais il me dis le message suivant " Le matériel n´a pas pu être installé car le l´assistant ne trouve pas les logiciels nécessaires". Ce problème ne viens pas du matériel que je branche mais bien d´un problème entre: l´USB + ma carte mère + Win XP pro
Mon joystick ne fonctionne pas, mon MP3 ne fonctionne pas et j´ai essayé de changer mon clavier et la souris de port et maintenant il n´arrive plus à les réinstaller ! ( la je suis sur un clavier-souris non USB).
Donc voila en gors les choses que j´ai essayé:
- Mettre les CD d´installes, mais ce sont des CD pour win 98/2000 car sous Xp il n´y en a normalement pas besoin, Donc ça ne marche pas !
- Donner l´emplacement des drivers dans c:\windows\system32\drivers mais il ne les trouves pas
- On a fouillé les sites de la carte mère et de microsoft pour trouver des patchs pour ce problème, mais j´en ai installé une dizaine et c´est toujours pareil
- Je suis aller voir dans le BIOS et tout est normal
- J´ai essayé tous les ports USB de mon ordi
- J´ai mis l´update SP1 et j´ai mis tout drivers proposés par Windowsupdate pas plutard que hier soir
- J´ai réinstallé win XP pro après un formatage total du disque dur
- et surement d´autres auxquelle je ne pense pas ( en plus mon père a essayé pleins de trucs, il est ingénieur en informatisue)
Ma carte mère est une carte fournie avec mon PC packard bell, voila son modèle: Fabricant MSI, modèle: MS-6511, Chipset: VIA VT8363/5 KT133/KM133
Je suis sous windows Xp pro.
Voila, maintenant si quelqun à déjà eu un problème de ce genre, ou si il a une idée de solution. Je suis preneur car moi je n´est plus d´idée et je commence à désesperer
Merci d´avance