Salut tt le monde!!
Aujourd´hui j´avais envie de vous parler des serveurs, et de leur qualité.
En effet, il y en a des plus ou moins bons.
Généralement je ne joue pas aux parties où il y a plus de 20 joueurs car après il y a trop de risques que ca rame ( confiG PIII 1ghz, Radeon 8500 driver catalyst 3.1, 640 SDRAM et carte soN hercules muse 5.1).
Donc d´entrée de jeu je ne choisis pas les serveurs EA UK ou US, qui sont toujours à 32 joueurs maxi.
En effet même si quand je rejoins la partie on est que une quinzaine, on a vite fait de se retrouver à 32 et alors ca rame trop.
Donc je choisis des parties ou il n´y a pas plus d´une vingtaine de joueurs.
Mais tous les serveurs n´ont pas le même fluidité. Ca n´a rien à voir avec le ping pourtant qui reste tojours assez faible ( 80-100).
En effet je pense que le ping est une histoire de vitesse de connexion, ce qui n´a rien à voir avec le fait qu´un serveur soit puissant ou pas.
Alors je passe par all seeing eye et je choisis les serveurs en fonction de leur CPU. Je pense et je constate que c´est généralement plus fluide qd les serveurs ont un CPU au dela de 2 ghz.
D´ailleurs les serveurs EA sensés être parmi les meilleurs ont un CPU à 2,3 ghz.
Y a t´il d´autres critères d´après vous et qu´est ce que vous en pensez ? ( la bande passante ? etc . ..?)
NB: Même par all seeing eye qd je joue à MOH, le CPU du serveur n´apparaît pas. Quels sont alors les critères pour choisir un bon serveur ?
Merci et à tt de suite j´espère.