CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cà rame sous Win XP Pro

fabi74
fabi74
Niveau 4
15 février 2003 à 00:21:19

J´ai tout essayé ( son, vidéo au minimum), rien n´y a fait, çà rame tt le tps sous xp pro. par contre contre, tt marche impec sous Me. j´ai 384 mo de ram, çà fait peut-être un peu juste. sinon, j´ai une gforce 2mx 400, PIII 1 Ghz.

legende3
legende3
Niveau 6
15 février 2003 à 10:56:18

prend windows 3.1

fabi74
fabi74
Niveau 4
15 février 2003 à 11:39:02

J´ai aussi un dd Seagate 20 GO à 4500 tr/mn, çà joue peut-être aussi ( çà ramerait peut-être moins avec un 7200 tr/mn)

Pecosbil
Pecosbil
Niveau 8
15 février 2003 à 11:44:15

passe ton disk en ntfs deja

Powel
Powel
Niveau 8
15 février 2003 à 11:46:48

mais rien avoir que c´est windows xp, windows xp est beaucoup plus rapide que les autres windows. J´ai 384 ram et avec windows me on dirait pas, pui j´ai mi xp mon pc est 4 fois plus rapide, même le jeux lag moins.

Pecosbil
Pecosbil
Niveau 8
15 février 2003 à 11:52:39

tention powel! il est plus rapide MAIS il faut avoir deja un config au dessus du 1Ghz avec 384 et + pour réellement le sentir...

fabi74
fabi74
Niveau 4
15 février 2003 à 12:28:59

Poweel, tu as XP Home ou XP Pro ? Peut être que la Home est mieux pour les jeux

Powel
Powel
Niveau 8
15 février 2003 à 12:42:53

ben moi j´ai le pro

TECHDUST
TECHDUST
Niveau 9
15 février 2003 à 13:10:09

XP pro ou home question jeu c´est kif kif

Pecosbil
Pecosbil
Niveau 8
15 février 2003 à 17:07:15

aucune différence nivo jeux entre pro et home

fabi74
fabi74
Niveau 4
15 février 2003 à 17:30:46

Je pense que je n´ai pas un micro assez puissant pour jouer sous XP Pro. Qu´en pensez-vous ? En tout cas, je le constate pour Battlefield. Par contre, j´arrive à jouer à Medal ou à wolfenstein sous XP Pro. Battlefield, j´y joue sous Me.

Pecosbil
Pecosbil
Niveau 8
15 février 2003 à 17:55:37

ben le truc c que ta carte graphique est franchement pas recommendée pour bf...en fait ta becane est limite!

essaie aussi de mettre le son en 11kps, qualité faible, détails moyen, 16canaux et décocher accélération matérielle

zargotharius
zargotharius
Niveau 10
15 février 2003 à 19:14:27

BF marche mieux sur une bécane genre pross 1ghz 512 de ram ke sur un pross 2ghz 256 ram, C pas des conneries
apres t as ta vidéo ki joue, t as la pire de catégorie, la GF2 mx400, j en voudrais meme pas si on me la donnait, fallait prendre une pro ou une GTS ! 64 Mo évidemment
apres ta ram tourne a cb ? ?? j espere ke t as au moins de la pc 133 sinon, tente de flashouille la carte mere et booste le bus avec ca ( fais gaffe, ca peut la foutre en l air : p)

et le fait d etre en NTFS ou FAT32 va pas changer gd chose, sauf ptet au démarrage kand il charge tout dans la ram, ca ira un peu + vite, mais j suis pas convaincu, mais le 5400 rpm contre 7200, y a pas foto la ! ! ca joue a mort pdt les acces disque ( oui, tu peux monter la vitesse d un dur, mais C super chaud a faire et il va prendre feu . . deja testé sur un vieux HDD ; p)

prend un XP pro, j ai ca et j m en plains pas, ME, j peux pu l encadrer celui la, 98, ca va un moment mais pas super stable, meme en SE

faut juste savoir config et optimiser son matos, C po bien dur dans le fond, mais tu peux le faire ! !

bye man ! ! : )

fabi74
fabi74
Niveau 4
15 février 2003 à 20:15:27

Oui c de la ram 133, heureusement. dommage que çà rame comme çà sous xp pro, je dois manquer de ram ou alors ma carte graphique est trop juste. j´ai pourtant tout mis au minimum, mais nada, çà rame tjs ! J´y joue sous Me et là, c bon, çà ne rame plus.

kikosord
kikosord
Niveau 10
15 février 2003 à 20:24:02

tout dépend de la mémoire vive que vous avez
Windows XP demande beaucou pde ressources, il vous faut minimum 512Mo de mémoire vive de préference de la RD ou de la DD
Avec un OS tel que 98 ou Me, 128 c´est limite, enfin si c´est de la SD c´est encore plus chaud

kikosord
kikosord
Niveau 10
15 février 2003 à 20:33:05

powell, y´a pas de "plus rapide" ou "moin rapide"
Windows XP est stable, mais il faut avoir un put1 de PC ( comme je dit minimum 512 de rdram ou ddram)

Les autres Laissez tomber XP, deja il prend beaucoup trop de place dans le Ddr, il demande trop de ressources, et comme bf en demande pas mal, XP ( n´importe lequel) et BF = incompatible pour certaine config

Enfin, si vos tps de chargements sont long, sa vient d´ici aussi
qq1 avec 512 ira beaucoup plus vite que qq1 avec 128 ( sa ramera moins, sont jeux tournera mieux, et les tps de chargements seront plus rapide)
et sa sera mieux encore surtout si il a pas XP

aller a ++ si vous avez besoin de rensseignemlents demandez moi

gigill
gigill
Niveau 5
15 février 2003 à 20:46:13

moi j´avai un P4 2ghz 256ddr et gforce2 mx 400 et avec 200% des bots le jeu ramait pas un poil!!bien sur après on en parle plus(300-400%)!Maintenant jsui passé a 512 et gforce4 ti 4800 et tu va bien!

TECHDUST
TECHDUST
Niveau 9
15 février 2003 à 21:20:58

y aura toujours les pour ou contre XP mais moi perso je prefere 98 ( pas SE) qui me libere bien plus de ressources que XP
D´ailleurs à ce propos il n´y a pas de pbms avec le liveware3 ( version 98/SE/ME) et BF1942 , enfin pas chez moi en tout cas ( le son à 44khz EAX etc...)

Pecosbil
Pecosbil
Niveau 8
15 février 2003 à 23:41:52

ds le jeu en lui-même ça va pas changer gd chose ( p´tete 2-3fps en plus) mais mets ton dur en NTFS, ne serait-ce que pour le gain de vitesse de chargement!

ensuite comme l´a dit zargo il faut optimiser ton matos...prends sandra, regarde les tips qu´il te fourni après les test, patauge un peu ds les fichiers systemes ( tjs etre très prudent), va glaner qqe petite astuces sur le net ( reste très critique sur le réel gain et pas se précipiter sur tout et n´importe quoi) et gère ta memoire vive, c la clé de voute de toutes les modif´...
pour xp le conseillé et de faire un partition à part de +/- 1Go ( ou meme 800Mo) et là-dessus tu parametre internet explorer pour qu´il mettent tout là, les temp aussi et ensuite tu établi avant de faire tout ça ta mémoire vive sur cette partition-là! moi j´ai fait comme suit: 256Mo de mem vive fixes sur le disk C: et 256Mo fixes sur l´autre partition...total 512sdr + 512 de meme vive et je sature jamais avec ça en plus ça roule IMPECC´!!

TECHDUST
TECHDUST
Niveau 9
16 février 2003 à 00:12:12

Pecosbil>Rectification c´est pas mémoire vive ( qui elle est ta memoire du PC , tes barettes quoi...) mais mémoire virtuel ou swap...
Sinon pour le reste tu as entierement raison

La vidéo du moment