CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

wanadoo et son ping

gentiga
gentiga
Niveau 3
14 février 2003 à 13:51:13

cela concerne tous les abonnés wanadoo adsl
apparament le ping pourrait être divisé par 2 en parametrant mieux les DSLam, moins de vérification d´erreur pour un temps de réponse plus court, et cela est bien géré chez beaucoup de fournisseurs d´accés mais pas chez WANADOI DAN TON KU
sur le site il y a un témoignage d´un abonné wanadoo ayant eu un court moment un ping enfin correct,une pétition online et la démarche à suivre pour se faire entendre

gentiga
gentiga
Niveau 3
14 février 2003 à 15:15:13

http://www.lowpw.fr.st

TECHDUST
TECHDUST
Niveau 9
14 février 2003 à 22:13:07

C´est quoi un ping correct pour toi ? nous allons partir sur la base que le cable est meilleur dans ce domaine que l´adsl...
Il y a 3 ans j´étais chez noos ben sur UT j´avais un ping de 30 à 50...
En ce moment je suis chez wanadoo mais sans un pack ridicule ´xtense´ livré avec un modem Alcatel usb dit "la raie" ( nota: il semble que maintenant on peut avoir le nouvel alcatel-Thomson 330) , mignonne mais pas vraiment au point question alimentation ( les possesseurs des chipsets via 133 et 133A s´en souviennent encore lol ! ) , non au lieu de ça j´ai encore ( depuis 2 ans) , d´un coté netissimo et de l´autre Wanadoo avec un bon vieux Alcatel speed touch home ( ethernet) ben mon ping sur les serveurs EAUK ne dépasse que rarement les 70-80 et encore ceci est du à ce que j´utilise un protocole PPOE ( RASPPOE) qui me fait perdre un peu en ping mais qui se rattrape largement en stabilité...
Ton ping dépend de plusieurs choses:

1>l´eloignement du Dslam
2>l´eloignement de l´ip visé
3>Des eventuels bouchons sur le Web
4>Ton provider ( Un provider garanti la connection jusqu´à lui ( dslam) après c´est la jungle d´ailleurs l´histoire des 512/128 n´est que theorique puisque tu peux aller à cette vitesse au maxi mais rien n´oblige ton provider à assuré celle ci en continu) , il existe des exceptions mais généralement c´est dans les offres PME-PMI
5>Celle la on l´oublie un peu : le parasitage de la ligne , en principe pour qu´un ligne puisse accepter l´adsl il ne doit pas y avoir plus de 60db sur celle ci ( netissimo 1 512/128, plus demanderai au modem de ralentir afin d´effectuer des corrections donc en principe FT refuse la connection si de ce coté là il y a un pbm , pour info Netissimo 2 demande 50db maxi , mais cela va bientot passer à 40db

Il y a des tas d´autres raisons pour faire monter ton ping et ainsi te faire lagger dans les parties

Dans tous les cas les possesseurs d´un modem USB ( toutes marques ! ) ont de la chance car le protocole utilisé est le PPOA , qui est bien meilleur question ping ( je résume car j´en ai marre d´écrire lol ! )

dernière chose tu peux savoir combien tu as de parasitage en db en téléphonant au 1013 , il faut parfois insister en pretextant un pbm sur la ligne...

Au fait faire moins de verifications signifie aussi beaucoup plus de "packet error" et en online ça ne pardonne pas lol ! , que wanamou reste comme ils sont , c´est très bien ( pas comme chez free où l´on bride certains ports à certaines heures histoire de mettre la patate sur le port 80 ( http) oups dsl je dérape ! )

J´espere t´avoir donné un début de réponse

@+

gentiga
gentiga
Niveau 3
16 février 2003 à 14:12:13

ouai moi aussi j´ai un ping de 80 sur les serveurs EA ( remplis de noobs pff j´évite) mais il y a beaucoup de serveurs où mon ping est limite et pourrait être amélioré

l´interleave ( le temps consacré à l´élimination des erreurs) peut atteindre 50ms pour les dslams alcatel et 20ms pour les ECI, ( moi c alcatel)
permettre aux abonnés de choisir leur réglage en fonction du bruit que subit leur ligne c´est une chose qui est déjà habituel dans d´autres pays ( exemple quelqu´un connecté en suède a un ping presque identique voir meilleur par moment que moi sur un serveur situé a 20 km de chez moi!!=>sud de la france), chez les principaux provider de france ce réglage est fait de manière à maximiser l´interleave et donc minimiser les erreurs et cela quelque soit la ligne

le réglage personnalisé du dslam peut etre mis en oeuvre pour chaque abonné adsl individuellement donc les gens qui ne s´y connaissent pas ou qui veulent que leur connexion soit parfaite au détriment du ping ne verrait rien de changé

La vidéo du moment