Je vois que ce sujet interresse du monde tant mieu,
Je ne suis pas un expert mais je peux dire que ce qui compte pour afficher du polygonnes cest la rame et le CPU de la carte graphique avant le reste.
Le CPU principal ne semble affecté que par
les actions et mouvements des BOTS ou joueurs.
ALORS en 1024*78 32bits qualité moyenne
Jai entre 50 et 80 de FPS avec 12 bot en local
je met meme l´antialiasing X2 avec plus ca rame occasionnelement et ca devient vite relou à partire de 20 joueurs géré par le Pentium ( meme pas de MMX lol) et la ces plus jouable du tout par moment.
-la GF3 a 64 Mo de textures ca aide!
-Je suis sous 98 bien moin gourmand que les XP en rame et en ressource ( pour moi XP cest de la merde pour le jeux y a qu a lire les forums pour sen convaincre que des bugs cest trop jeune comme OS).
-Je nest jamais rien qui tourne en tache de fond
pendant les tests.
-Je reboot des que les ressources diminues,
pour repartir a 94% de libre ( 2 fois par jour).
-J´attend un moi avant de mettre a jour les Nvidia
souvent trop rescent a partir de 41.09 ca rame plus .
Plus interressant j´ai comparé sur un PIII 800 avec un GF2 MX pas a jour ( 30.30) la c´est beaucoup plus jouable en nombre de BOT mais ca lag dés que l´ile ou le terrain est trop charger en polygones meme si il n´y a personne sur la map et la ces vraiment pas la peine alors.
Ceci dit, c´est un de mes derniers jeux avec cette config qui commence a dater mais tourne mieu
q´un 800 mal equipé ou un 2 Ghz avec une
mauvaise carte graphique, machine bien mieu pour le calcul des BOT mais nul pour l´affichage
temps réel.
Je vois que ce sujet interresse du monde tant mieu,
ca me scandalise de voir Microsoft vendre des OS qui bouffent toutes les ressources.
Jai fait des tests pour vous : )
ALORS sur 98 en 1024*78 32bits qualité moyenne sans les effets et en 1.2 ou 1.3 pareil aussi.
Jai entre 30 et 80 de FPS avec 12 bots en local
je met meme l´antialiasing X2 8)= apres ca rame
occasionnelement et ca devient vite relou à partire de 20
joueurs gerés par le CPU en CO-OP tj local.
dans quake3 je suis à plus de 100 FPS : )
-Ma GF3 MSI à 64 Mo de textures.
-Je suis sous 98 bien moin gourmand que les XP
en RAM et en ressources ( pour moi XP cest trop jeune comme OS).
-Je n´est jamais rien qui tourne en tache de fond
pendant les tests sauf F-Prot antivirus pour le NET.
-Je reboot des que les ressources diminues,
pour repartire a 94% de libre ( ~2 fois par jours).
Plus interressant j´ai comparé sur un PIII 800 avec un GF2 MX ( 30.30)
la c´est beaucoup plus jouable en nombre de BOT le double mais ca lag dés que l´ile
ou le terrain est trop charger en polygones meme si il n´y a personne
sur la map et la ces vraiment pas la peine,.
Ceci dit, c´est un de mes derniers jeux avec le PII qui commence à dater mais tourne mieu
q´un 800 mal equipé ou un 2 Ghz avec une mauvaise tres mauvaise carte graphique, machine bien mieu pour le calcul des actions mais nul pour l´affichage des triangles.
le 400 est un PII avec 384 Mo et des HD rescent 7300 en SCSI ET IDE il me sert pour bosser et est donc tres bien entretenus au niveaux des resources de la defragmentation des softs installés etc.
Maintenant je me rend bien compte que Splinter Cell ou Unreal 2K3
seront les killers de ma TURBO CHOUPETTE.
Pardon de répondre si tard j´ai eu des Jap qui voulais me piquer mes drapeaux.