CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Freeze quand les bateaux coulle

Ndiswan
Ndiswan
Niveau 9
09 février 2003 à 20:16:20

salut,

Jai un PII 400 et une GF3 tout a jour ca roulle c´est jouable, par contre des qu´un des bateaux est touché au point de couller le FPS dessend a 2
jai desactivé les effets et le reste mi la 1.3 jai essayé d autres drivers GForce mais rien ny fait.

1- Quelqun peut il maider?
2- Quelqun dautres a til ce probleme ?

Merci d´avance

rYan_le_soldat
rYan_le_soldat
Niveau 6
09 février 2003 à 20:47:28

arf mais t´as un P400 c´est normal que ca rame t´es bien en dessous de la config minimale, changes de pc mon gars c´est la seule solution...

Ndiswan
Ndiswan
Niveau 9
09 février 2003 à 20:50:09

pourquoi ca marche quand les bateaux ne coulle pas, un 400 bien configuré ca tourne bien avec une bonne carte graphiqu... bon cest vrai que quand ya plus de 20 joueurs ca rame un meut.

le reste du temps jai un tres bon fps mieu que certain gros atlhons que je connais...

rYan_le_soldat
rYan_le_soldat
Niveau 6
09 février 2003 à 22:43:23

bah faut croire que quand un navire coule il te faut bcp de ressources graphiques...
Par curiosite, c´est quoi ton fps quand ca marche "bien"?

TECHDUST
TECHDUST
Niveau 9
09 février 2003 à 23:37:45

oui je suis curieux de savoir moi aussi

TECHDUST
TECHDUST
Niveau 9
09 février 2003 à 23:45:10

Je demande ça car le T& n´est pas le fruit de la carte gfx à 100% , en effet une partie est traité par les instructions SSE ( jeux d´instructions dans tous les processeurs de 3° génération 6x86), de plus avec un PII 400 au mieux tu peux avoir de l´agp 2X ( ex:P2B d´asustek), la franchement je voudrais en savoir plus , car sur un vieux Pc à base de PIII 450 /256Mo pc100 /gf3TI200/HD à 7200t/mn maxtor/win98 ben c´est 10-15 fps en 800*600*16 détails mini avec bots à 100% ou 20 joueurs en multi

rYan_le_soldat
rYan_le_soldat
Niveau 6
09 février 2003 à 23:51:29

eh ben Tech on te la fait pas a toi visiblement...
La je dis chapeau!

TECHDUST
TECHDUST
Niveau 9
10 février 2003 à 00:03:26

non non tu n´y est pas Ryan c´est possible de le faire tourner avec un PII400 mais je suis intrigué quand à la vitesse du jeu , on lance un pari ? 5 , 10 fps ?
Et puis je pourrais rajouter que le bus PCI n´est pas le meme qu´aujourd´hui ( 2.0 et 2.1) mais je ne pense pas que cela influence bcp au niveau du voltage d´alimentation de la carte GFX

Ndiswan>c´est pas méchant hein ? c´est juste pour mon info histoire d´éclairer ma lanterne...car ce genre de d´experience me plait

je vais d´ailleurs tenter dès ce soir moi aussi un truc avec un K6 2 350 , ( le pendant du PII400)
Affaire à suivre !

rYan_le_soldat
rYan_le_soldat
Niveau 6
10 février 2003 à 11:29:25

non Techdust quand je dis chapeau c´est pour ton argumentation, je sais parfaitement que Battle ne peut tourner sur une machine comme la sienne.
Oui tiens nous pour ton K6 ! !

Ndiswan
Ndiswan
Niveau 9
11 février 2003 à 14:19:06

Je vois que ce sujet interresse du monde tant mieu,

Je ne suis pas un expert mais je peux dire que ce qui compte pour afficher du polygonnes cest la rame et le CPU de la carte graphique avant le reste.
Le CPU principal ne semble affecté que par
les actions et mouvements des BOTS ou joueurs.

ALORS en 1024*78 32bits qualité moyenne
Jai entre 50 et 80 de FPS avec 12 bot en local
je met meme l´antialiasing X2 avec plus ca rame occasionnelement et ca devient vite relou à partire de 20 joueurs géré par le Pentium ( meme pas de MMX lol) et la ces plus jouable du tout par moment.

-la GF3 a 64 Mo de textures ca aide!
-Je suis sous 98 bien moin gourmand que les XP en rame et en ressource ( pour moi XP cest de la merde pour le jeux y a qu a lire les forums pour sen convaincre que des bugs cest trop jeune comme OS).
-Je nest jamais rien qui tourne en tache de fond
pendant les tests.
-Je reboot des que les ressources diminues,
pour repartir a 94% de libre ( 2 fois par jour).
-J´attend un moi avant de mettre a jour les Nvidia
souvent trop rescent a partir de 41.09 ca rame plus .

Plus interressant j´ai comparé sur un PIII 800 avec un GF2 MX pas a jour ( 30.30) la c´est beaucoup plus jouable en nombre de BOT mais ca lag dés que l´ile ou le terrain est trop charger en polygones meme si il n´y a personne sur la map et la ces vraiment pas la peine alors.

Ceci dit, c´est un de mes derniers jeux avec cette config qui commence a dater mais tourne mieu
q´un 800 mal equipé ou un 2 Ghz avec une
mauvaise carte graphique, machine bien mieu pour le calcul des BOT mais nul pour l´affichage
temps réel.

ca me scandalise de voir Microsoft vendre des OS qui bouffent toutes les ressources.

Jai fait des tests pour vous : )

ALORS sur 98 en 1024*78 32bits qualité moyenne sans les effets et en 1.2 ou 1.3 pareil aussi.
Jai entre 30 et 80 de FPS avec 12 bots en local
je met meme l´antialiasing X2 8)= apres ca rame
occasionnelement et ca devient vite relou à partire de 20
joueurs gerés par le CPU en CO-OP tj local.
dans quake3 je suis à plus de 100 FPS : )

-Ma GF3 MSI à 64 Mo de textures.
-Je suis sous 98 bien moin gourmand que les XP
en RAM et en ressources ( pour moi XP cest trop jeune comme OS).
-Je n´est jamais rien qui tourne en tache de fond
pendant les tests sauf F-Prot antivirus pour le NET.
pour repartire a 94% de libre ( ~2 fois par jours).

Plus interressant j´ai comparé sur un PIII 800 avec un GF2 MX ( 30.30)
la c´est beaucoup plus jouable en nombre de BOT le double mais ca lag dés que l´ile
ou le terrain est trop charger en polygones meme si il n´y a personne
sur la map et la ces vraiment pas la peine,.

Ceci dit, c´est un de mes derniers jeux avec le PII qui commence à dater mais tourne mieu
q´un 800 mal equipé ou un 2 Ghz avec une mauvaise tres mauvaise carte graphique, machine bien mieu pour le calcul des actions mais nul pour l´affichage des triangles.

le 400 est un PII avec 384 Mo et des HD rescent 7300 en SCSI ET IDE il me sert pour bosser et est donc tres bien entretenus au niveaux des resources de la defragmentation des softs installés etc.

Maintenant je me rend bien compte que Splinter Cell ou Unreal 2K3
seront les killers de ma TURBO CHOUPETTE.

Pardon de répondre si tard j´ai eu des Jap qui voulais me piquer mes drapeaux.

Ndiswan
Ndiswan
Niveau 9
11 février 2003 à 14:20:34

ARF cest quoi cette MERDE!

ca me scandalise de voir Microsoft vendre des OS qui bouffent toutes les ressources.

Jai fait des tests pour vous : )

ALORS sur 98 en 1024*78 32bits qualité moyenne sans les effets et en 1.2 ou 1.3 pareil aussi.
Jai entre 30 et 80 de FPS avec 12 bots en local
je met meme l´antialiasing X2 8)= apres ca rame
occasionnelement et ca devient vite relou à partire de 20
joueurs gerés par le CPU en CO-OP tj local.
dans quake3 je suis à plus de 100 FPS : )

-Ma GF3 MSI à 64 Mo de textures.
-Je suis sous 98 bien moin gourmand que les XP
en RAM et en ressources ( pour moi XP cest trop jeune comme OS).
-Je n´est jamais rien qui tourne en tache de fond
pendant les tests sauf F-Prot antivirus pour le NET.
pour repartire a 94% de libre ( ~2 fois par jours).

Plus interressant j´ai comparé sur un PIII 800 avec un GF2 MX ( 30.30)
la c´est beaucoup plus jouable en nombre de BOT le double mais ca lag dés que l´ile
ou le terrain est trop charger en polygones meme si il n´y a personne
sur la map et la ces vraiment pas la peine,.

Ceci dit, c´est un de mes derniers jeux avec le PII qui commence à dater mais tourne mieu
q´un 800 mal equipé ou un 2 Ghz avec une mauvaise tres mauvaise carte graphique, machine bien mieu pour le calcul des actions mais nul pour l´affichage des triangles.

le 400 est un PII avec 384 Mo et des HD rescent 7300 en SCSI ET IDE il me sert pour bosser et est donc tres bien entretenus au niveaux des resources de la defragmentation des softs installés etc.

Maintenant je me rend bien compte que Splinter Cell ou Unreal 2K3
seront les killers de ma TURBO CHOUPETTE.

Pardon de répondre si tard j´ai eu des Jap qui voulais me piquer mes drapeaux.

Ndiswan
Ndiswan
Niveau 9
11 février 2003 à 14:21:40

il deconne ce forum !

Ndiswan
Ndiswan
Niveau 9
11 février 2003 à 14:24:11
    1. ###################

LE DERNIER EST LE BON

1. ###################

pardon pour ce bordelle ce forum deconne et moi aussi alors a nous 2 cest le bordelle : ).

Ndiswan
Ndiswan
Niveau 9
11 février 2003 à 14:54:50

Techdust tu voi juste pour la Carte mere qui est une P2bds AGP 2X à l´origine y´a 2 CPU
mais j´en est fillé un à ma copine : )
J´en avais besoin avant sous WINNT pour 3DSMAX.
avant de preferer 98 pour jouer.
Les 2 OS en meme temps cetait la plais jai monté une autre machine en P3 pour ca et viré le 2ieme CPU.

PRECISION POUR MES STATS
Je met la distances de visibilité a 75%
Jai testé avec 15% d´IA pour les bot ( tres béte le bot a 15 % : ()
en CO-OP en faisant create server locale.

TECHDUST
TECHDUST
Niveau 9
11 février 2003 à 20:15:43

Ahhh asustek c´était la bonne epoque où ils faisaient de bonnes cartes mères , j´ai parlé effectivement de la p2b car c´était la meilleur en stabilité , overclocking etc...etc... , j´en ai eu une et crois moi elle a souffert.
Bon pour mon K6-2 350 c´est fait . .. pour l´occasion je l´ai monté à 380Mhz ( 110*3.5) car au dessus c´est tchernobyl ( à 380Mhz le processeur est à 59°avec un volcano 7+ adapté pour l´occasion)et comme la carte mere ne m´appartient pas je pas risqué plus...
La carte mere est une P5AB d´asustek ( encore une ! ) , coté carte graphic un Radeon 8500LE 64Mo(un gforce 3 n´a pas voulu fonctionné il faut dire que il n´y a que de l´Agp 1X géré par un chipset Ali...) pour finir 128Mo pc100

Je résume

Amd K6-2 350@380
128Mo PC100
Radeon 8500LE
HD Maxtor 6.4Go UDMA/2
Win98 / Directx 8.1b
BF1942 + Addon patch 1.3
Carte Son:SoundBlaster 16

Ben c´est pas fameux du à l´agp 1x...

J´ai testé sur 3 cartes : Wake , Berlin et Santa Croce
Bots à 100% et temps cpu à 15
800*600*16 détails mini
Son en 11Khz et 16 voix
visibilité à 50 ( 75 ça accroche trop!)
Voici le resultat:

Wake : 5 à 25 ( pas jouable en avion)
Berlin: 14 à 45 ( j´ai pas compris pourquoi mais bon...)
Santa Croce : 2 à 18 ( la carte est grande lol ! )

Voilà Voilà , je pense refaire un test quand j´aurais mis la main sur une Board avec AGP2X ( en super socket 7 ça va etre dur lol ! ) , pas mal de mes potes gardent leur vieux matos alors....
( Au fait merci à Philou pour sa board et son radeon)

Ndiswan>Tu as raison vaut mieux avoir un PII400 bien optimisé qu´un 2Ghz mal equipé
Il n´y a qu´a voir le PC de marque actuel ( ou meme OEM dits "Taiwanais")) , bon proc mais coté GFX c´est naze... ( EXtreme 3D , NFORCE , Savage intégré , Gforce 2Mx , Gforce4 MX 420) tout ça parce que les gens pensent proc à 2Ghz mais le proc c´est pas tout !

Ps: 6Mn30 en moyenne pour charger un map ( un moment j´ai cru que le PC était planté ! )

@+

Ndiswan
Ndiswan
Niveau 9
11 février 2003 à 21:40:09

WAHOW !

Jai aprecié ton post ca ma rapellé aussi des bon souvenir, hhhhha on faisai des grillades sur nos 486 overcloké a cette époque, ma TURBOCHOUPETTE n´a QUE 4 ANS !
Tain la vache 3 ans d´evolution en PC ces 3 siecles en mecanique.

jai commencé comme graphiste sur pc avec des carte Vista 1024 HD a 20 000 boulles de l´époque,
pas foutu d´afficher plus de 10 000 polygonnes
et avec des interfaces a ce faire frire des nouilles!

Jai travaillé sur Silicon Graphique apres, haa ca cest de la becane les IRIS et les Octanes sous unix en RISC à 80 mhz pour la 3D cetait des bombes atomique a 350 milles boulle le bout, avec l´Opengl ca faisais de leau realiste en temps reel : ) . ... presque réaliste.
Il tournent vite les nouveau CPU mais les instruction sont toujours aussi con en GFX
coté Directx chez cest bouze de microsoft,
ya que la def qui progresse mais pas l´affichage
en therme de temp reel,toujours pas de vrai reflexion ou de vrai flote alors qu´a l´epoque ca le faisais deja grace au instructions hard.

Mais jespere que Linux va permetre au pc de ce developer en RISC pour les jeux et pour tout le monde...

Ndiswan
Ndiswan
Niveau 9
11 février 2003 à 21:48:20

Jai P2B-F 440BX rev 4.08
ya meme le cpu un 450 PII et ventilo
quasi neuf ( 2 mois d´utilisation 2 heures par jours ( les lan entre potes))

aller le tout pour 2 milles boulles ? .

Ndiswan
Ndiswan
Niveau 9
11 février 2003 à 22:07:23

6:30!lol la vache cest un HD en bois ?
jai 1:30 a attendre pour wake en create locale,
et je croyait que cetait long : )

j´avais des 2 minutes avec NOLF2 quel dommage pour un FPS "sauvguardable" de ce type.

avec Q3 DeusEx JKII Hitman2 MOHAA OFP jai moin de 30 secondes avec le 400 mais 2 fois moin sur le 800
ce sont les memes HD maxtor 15 Go mais lutra est viable que sur le 800 ?

JE CHERCHE DES DISQUE SCSI 2 ULTRA ou equivalent genre IBM DDRS EN ETAT SI TU CONNAIS UN MOYEN CEST TRES URGENT MERCI!

aller jai tout dit je crois : )

La vidéo du moment