CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

cherche infos pour créer un serveur

RobertDeNiroZ
RobertDeNiroZ
Niveau 23
06 février 2003 à 13:31:33

Bonjours à tous...
Voilà, je cherche des infos pour créer un serveur pour héberger des parties...

J´ai pû remarquer que si on crée une partie de puis le jeux, ça devient horrible o bout de 3 joueurs... arf!

J´ai 2 pc, un qui s´sert à bosser, à jouer, etc... bref mon super PC et un pc dans mon salon ( athlonXP1400+ avec 256 de DDR) qui m´sert à pas mal de choses à la con ( musique, vidéo, tv... ) et donc, j´aurais voulu m´en servir pour créer des parties pour moi et mes pôtes et laisser les gens venir.
J´ai un hub& sur un ADSL 512..

Donc, je cherche des infos sur la création de serveur Boutoulfoun´... si vous avez des url ( tuto, aides, forum, . .. dédié à la création de serveur bien sûr) dans vos favories, ben, n´hésitez surtout pas!
Par avance, merci!
Rob.

Powel
Powel
Niveau 8
06 février 2003 à 16:07:56

moi aussi.

flaipe
flaipe
Niveau 5
06 février 2003 à 17:54:07

Pour creer ton serveur et que ça marche , il te faut plus de RAM deja . ..512 mo mini peut etre plus , pour le reste je sais pas trop

fif35
fif35
Niveau 6
06 février 2003 à 19:04:35

Je voudrais bien plus d´infos aussi . ..

Si quelqu´un a un peu de temps à nous accorder... Merci.

Pecosbil
Pecosbil
Niveau 8
06 février 2003 à 19:10:26

pour un server 20 player il faut ds les

1Ghz, 256DDR, Ligne T1... si t´as deja pas la grosse ligne c galère

RobertDeNiroZ
RobertDeNiroZ
Niveau 23
07 février 2003 à 18:37:42

Et un up : p accompagné d´une petite d´une envie de voir une ou plusieur discution(s) concernant la gestion d´serveur...

J´ai vu qu´on pouvait louer un bout d´serveur pour genre 15€/mois avec une grosse connection o cul sur une machine de fou... mais bon j´me dit qu´y a sûrement moyen avec une machine pas trop puissante avec un bon OS, genre un linux, d´ailleur on voit des serveurs affiché Linux! alors bon...
D´autant plus que quand on voit les bout d´machines en location, c des machines "pas beaucoup plus puissantes" que nos machines à nous pauv´joueur! Alors bon, si elles sont capables de gérer plusieurs parties, j´vois pas pourquoi mon Athlon XP1400+ ne pourais pas faire l´affaire...

Bref! Y´as personne ki s´occupe de ça par là?
C horrible...
Rob.

TECHDUST
TECHDUST
Niveau 9
07 février 2003 à 19:06:33

15€ ? ?? ou ça ? ?
Chez Free ou Club Internet on peut louer des solutions mais c´est bien plus que 15€ , enfin si tu as raison mais d´après mes recherches tu vas être limité à 20 ou 40Go par mois ( pour juste un T1) , ça pose un pbm c´est certain car BF est très gourmand et que ton serveur loué va tourner 24h/24H , tu risques vite d´etre OUT ! si ton serveur à du succes , en france on est a des années lumieres de l´allemagne , de la belgique et de la suisse , je pense que dans ces pays on peut trouver des offres interessantes , disons plus qu´en France , quelqu´un a un lien ?

J´ai bien un truc mais c´est pour heberger un site , j´ai contacté cette société histoire de voir si c´est possible de louer un serveur dédié au jeu online , je verrais bien la réponse

Pour ceux qui veulent voir c´est a cette adresse :

http://www.europeanservers.net/

Pour répondre a ta question RobertDeNiroz , un serveur n´est pas forcement different de ton PC , néanmoins un bon serveur est multiprocesseur histoire de bien gerer les taches ( dsl pour les pros je resume et vais dans le vif du sujet)afin de soulager la charge processeur...2 PII ou PIII XEON sont un bon début ( avec une Ram L2 de 512ko à 8Mo), ou alors 2 Athlon MP , 1Go de ram n´est pas de trop , un HD bien véloce ( SCSI 3 voir plus) , une carte reseau 1000Mb et surtout LINUX ! !! ( ça c´est une note perso mais bon...)
Tu vois on s´eloigne du Pc de MR tout le monde...
Bien sur ta config peut servir de serveur mais dans le cas de BF , il vaut mieux voir large surtout si ce serveur est destiné à herberger des parties à 64

@+

RobertDeNiroZ
RobertDeNiroZ
Niveau 23
08 février 2003 à 00:30:02

Bien reçu Techdust!
Mais sans vouloir te vexer, tu m´rapelle un vendeur de magazin d´informatique que j´ai connu lors del´achat de ma première config ( un bon k6/2 233 avec 128Mo de Ram et une ATI AllInWonder et une Voodoo2... arf!).j´lui avais dit qu´j´voulais toucher un peu à tout, 3d, vidéo, images... j´l´aurais écouté, j´serais sortit avec une config à 30000Frs voir même euros... bref super-tuning de fou, mais avec ma merdouille, j´ai fait pas mal de jolie et glorieux kk.

Hum, non, sans déconné, fo voir, et c clair, que j´ai pas l´intention d´hébergé 46 parties de 43000 joueurs, non! J´veux faire tourner, genre 2 soirs par semaine et un dimanche aprés-midi un serveur pour jouer avec des pôtes sans avoir à galéré...

Du coup, je pense qu´une config "moyenne" doit pouvoir faire touner une partie avec une douzaine de joueurs, et c là que je te rejoint, pour le côté Linux...

Mais le problème, c les infos... impossible de trouver des infos... j´ai chercher à des milliers d´endroit, rien, pas un forum "admin batoulfoun´", pas un gars qu´à fait un tut ou autres.. du coup, ben, j´ai aucune direction à prendre, et j´avoue qu´j´suis assez frustré...
Bref...
Si vous avez une news... j´suis preneur
Rob.

RobertDeNiroZ
RobertDeNiroZ
Niveau 23
09 février 2003 à 17:10:17

up

krakite
krakite
Niveau 8
09 février 2003 à 17:49:23

tiens vas voir la je fais heberger mon site chez eux et je sais qu´il loue des serveurs

http://www.ovh.com

krakite
krakite
Niveau 8
09 février 2003 à 17:51:33

aussi non pour cree un serveur c´est tout con mais il te faut un pc solide et surtout une connection tres rapide vue que tout t´es joueur viendrons ce connecter chez toi

fif35
fif35
Niveau 6
09 février 2003 à 18:29:40

Merci pour les infos.

Je crois qu´on est pas très renseignés sur le sujet car tout simplement on a du retard en France. Y a qu´a voir le nombre de serveurs français affichés.

On a du retard mais il va falloir qu´on s´y mette aussi. Ca doit vraiment être de cool de créer ta partie, avec tes propres règles...

A +

RobertDeNiroZ
RobertDeNiroZ
Niveau 23
10 février 2003 à 10:17:55

Vala, quand je vois qu´OVH loue un bout d´serveur dédié o jeux et que la machine est un Pentium III 1.13 GHz , DD : 10 Go NFS, RAM 512 Mo, Bande passante : 3 Mbs et qu´elle doit faire tourner gras de partie! ben moi j´dit c obligé qu´mon pc doit l´faire!

Mais bon, foutu informations... rien, j´trouve rien! pas un forum, pas un tuto, pas un site "plus ou moins dédié".... le desert!

La vidéo du moment