Battleaxe : l´enfer des drapeaux trop près les uns des autres . .. beaucoup d´action ! les 3/4 de la carte sont inexploités : pourquoi ?
Bocage : très sympa à jouer en alliés
El Alamein : vastes espaces pour pilotes acharnés et snipers fous
Gazala : la plus fun peut-être avec des ponts pour sauter en parachute ou se catapulter dessus avec la tnt ! . . beaucoup de possibilités aériennes aussi
Guadalcanal : carte d´action terrestre. Les bateaux sont peu exploitables... sympa mais limitée
Iwo Jima : le secret : faut tenir la base principale avec les chars et c´est gagné, ou presque !
Kharkov : Très fun aussi, avec une architecture symétrique permettant des stratégies diverses. le secret : tenir le flag central au maximum . .. 3 flags = l´idéal.
Koursk : celle que j´aime vraiment pas trop . .. 2 flags seulement... un véritable mouroir
Market Garden : La préférée de beaucoup de joueurs y compris les débutants... Beaucoup de possibilités pour chacune des classes de soldat !
Midway : La carte ou les capitaines en herbe peuvent s´exprimer . .. c´est plus facile de la gagner en gardant le garage de la base sur la grande ile avec un char et en faisant des cercles en avion autour des flags en mer ( ça va beaucoup plus vite que d´y aller en bateau ! )
Omaha beah : Le mythe de la colline à attaquer/defendre . .. un régal côté allemand ! mais l´idéal est de descendre directement sur la plage pour les plus courageux !
Stalingrad : une de mes maps préférée... Très fun en assaut... Quelques points sympa pour les campeurs aussi ! 3 flags = l´idéal !
Tobrouk : carte technique pour tankeurs chevronnés. diversion sympa pour le côté allemant en allant chercher loin derrière la base principale ( imprenable côté allemand)
Wake : Probablement la plus fun pour beaucoup de joueurs... Il n´y a pas que la base principale sur cette carte de 5 flags ( risques de dispersion de l´esprit de groupe par rapport à une 3 flags)
Venez jouer avec les BF !
http://perso.wanadoo.fr/bataillon.francophone
cartes dispos sur :
http://perso.wanadoo.fr/bataillon.francophone/tableaux.htm