Tu sais dobermann, on dit qu´on est fier d´eux, ils sont des Héros, ça c´est bien vrai, je leur revaudrai ça toute ma vie, comme tout le monde je pense, mais en particularité moi, et ce n´est ABSOLUMENT PAS DEPUIS LE SOLDAT RYAN, dans ma famille, on m´a tjrs parlé de la 2°GM, mon grand-père a même fait le débarquement de Normandie a Omaha Beach (eh oui ! ) !
Mais pour revenir à ton idée dobermann, tu dis que les Américains (les soldats) se sont battus contre le racisme, mais tu penses vraiment qu´ils auraient aimé se meller à cette affaire ? ils étaient dégoutés (Hitler n´était pas raciste, on ne peut même pas l´appeler comme ça... c´était un... MONSTRE) de ce "Monstre", mais c´est l´Armée qui leur a "obligé" de le faire, si ils avaient pu, ils seraient restés dans leur lit, tant que cela ne leur concerne pas ! et c´est partout pareil, un Desert Storm 2 est à venir probablement, et peut-être que l´Armée Française ira là-bas, certains seront engagés de force, mais iront à contre-coeur, par peur de la mort ! c´était pareil il y à 58 ans...
Mais ce qui est fait est fait, désormais, ce sont nos Héros, à jamais, et à jamais je leur remercierai de nous avoir sauvés ! !!
Quant au racisme, Hitler était raciste : il voulait les EXTERMINER, moi je ne veux pas qu´ils soient exterminés, je veux juste que nous soyons tranquilles, nuance. Et je ne me suis fait ni agresser, ni raquetter, je ne fais qu´accumuler les faits d´actualité.
Je n´ai absolument RIEN contre les noirs, je les aime bien pour être franc, j´ai à bloc de potes qui sont noirs, je rigole tout le tps avec eux, j´ai aussi des amis juifs ! !! des amis chinois (j´en connais oui), et j´ai aussi des amis arabes, mais eux ne sont pas délinquants.