Recopie d´un post que j´ai fait dans un autre post intitulé
"MERDIQUE MERDIQUE CE JEU EST MERDIQUE" ,
Post que j´aurais dû faire ici en fait. Post un peu long mais ca va aider pas mal de gens je pense. : -)
================================================
Sur alapage.com (bizarrement, j ai pas trouvé ces infos ni sur le site officiel ni dans un site jeux video) c´est indiqué :
Requis :
- PENTIUM III 500 MHZ
- 128 MO
- Config. soft : WIN 98 - 2000 - ME - XP -
- CARTE 3D 32 MO
- CONNEXION INTERNET 56 K MINIMUM ESPACE
- DISQUE 1.2 GO
le truc , c´est que pour une question purement marketing (faut vendre un max de boîte, quitte à frustrer un max de gens), tous le monde sait que la config mini est rarement réaliste.
Voici donc ma config recommandée :
- PENTIUM ou Athlon plus de 700 MHZ
- 256 MO Ram
- 2000 ou XP
- CARTE 3D 64 MO, sortie après milieu 2000 (exemple, Radeon 7200, Geforce 2 mx, etc. Pour info, les TNT 2 ca date de l´hiver 1999...))
- CONNEXION INTERNET RNIS ou ADSL
- DISQUE 1.2 GO + au moins 300 mo sur C (pour le swap file au cas où)
Perso, j´ai A700 + Radeon 7200 64 DDR + ADSL, ca marche au poil selon les serveurs, je me fais des nuits blanche entière de ce jeu. En fait, quand ca rame chez moi, c´est que ca vient du serveur.
Pensez donc à changez de serveur si ca rame trop, et si ca marche bien, restez y !
Rappels de quelques conseils basiques :
- cliquez sur l´icone triangle pour avoir les détails sur un serveur. Préférez un serveur dédié.
Y a aussi l´icone TOUR qui l´indique
- dans le titre du serveur, préférez ceux avec les mention : Cable, T1 ou ou plus grand.
- avant d´entrer dans un serveur, cliquez une fois sur le nom, attendez 5 secondes que l´info sur le ping se rafraichisse. ( c´est pas toujours fiable mais c´est mieux que rien)
- baissez les options graphiques si nécessaire
- pensez aussi à lire le readme, ca parle peut etre de votre matos
- dernier recours, se limiter au serveurs de 16 voire 8 joueurs.
instaface et blackhawkdown,
Pour se choisir une carte vidéo , vous pouvez voir qu´ici :
http://www.monsieurprix.c[...]are/gen/140013.html
et
http://www.rue-montgallet[...]0&2=2&=0&=prix
tu peux t´avoir une bonne carte pour BF1942 pour moins de 100 € : Radeon 7500 64 Mo ou Geforce 4 mx)
et pour env 150 € : Radeon 9000 Pro, ATI Radeon 8500 128 mo, Geforce 3 Ti200 128Mo, MSI G4Ti4200
(170 €)
j´oubliais,
autre rappel de base, pour bien jouer à un jeu qui sort en ce moment, faut considérer votre PC comme une chaine avec plusieurs maillons :
CPU + Ram + Carte vidéo + Ram Video + Internet
Suffit que l´un soit faible par rapport au autre ou par rapport à la config recommandée (voir ci-dessus) et les autres maillons sont "bridés". C´est comme d´avoir de gros tuyaux qui passe par un goulet d´étranglement.
Exemple :
Instaface,
Maillons fort : Ram => 768
Maillons faible : Proc P3-600 + carte vidéo Tnt2 + 32 mo de Ram Video
Maillons inconnus : ton Internet
Donc pour bien jouer, change de proc + carte video
et ton Internet si t´as un 56 K
Blackhawkdonw,
Maillons fort : P4-1300, Ram (je suppose que t´en a 256 si t´as un P4)
Maillons faible : ta TNT2 (bizarre, que quelqu´un ait osé mettre une TNT2 carte avec un P4 d´ailleurs... c´est encore un PC de bureau ou d´hypermarché ? lol) + 32 mo de Ram Video
Maillons inconnus : ton Internet 56 K ou plus ?
Donc pour bien jouer, change carte video seulement, ton Internet si t´as un 56 K
Pour Wagner,
Maillons fort : 700
Maillons faible : 128 Ram , 56 k
Maillons inconnus : Carte Video + Ram Video
Donc pour bien jouer, essaie déjà d´avoir mieux que 56 K, une barrette de 128. Sinon, à toi voir et nous dire si tu peux jouer à +16 joueurs.
Pour moi, l´OS compte peu (quoique mes préférences sont W2000 > W98SE > WXP > WME).
De plus j´ai mis dans "maillon faible " que le prioritaire et le strict minimum pour bien jouer.
Rappel : je n´ai qu´un malheureux
A700 + une Radeon 7200 64 Mo + 512 Ram + W2K + ADSL et ca suffit largement pour avoir sa petite médaille en fin de partie : -)
Edouard,
Lt.Co de la 3éme DLM
http://3dlm.net