à la place de "MERDIQUE MERDIQUE CE JEU EST MERDIQUE" , ce post devrait s´appeler : Quel config mini pour 1942 ? ; -)
Sur alapage.com (bizarrement, j ai pas trouvé ces infos ni sur le site officiel ni dans un site jeux video) c´est indiqué :
Requis :
- PENTIUM III 500 MHZ
- 128 MO
- Config. soft : WIN 98 - 2000 - ME - XP -
- CARTE 3D 32 MO
- CONNEXION INTERNET 56 K MINIMUM ESPACE
- DISQUE 1.2 GO
le truc , c´est que pour une question purement marketing (faut vendre un max de boîte, quitte à frustrer un max de gens), tous le monde sait que la config mini est rarement réaliste.
Voici donc ma config recommandée :
- PENTIUM ou Athlon plus de 700 MHZ
- 256 MO Ram
- 2000 ou XP
- CARTE 3D 64 MO, sortie après milieu 2000 (exemple, Radeon 7200, Geforce 2 mx, etc. Pour info, les TNT 2 ca date de l´hiver 1999...))
- CONNEXION INTERNET RNIS ou ADSL
- DISQUE 1.2 GO + au moins 300 mo sur C (pour le swap file au cas où)
Perso, j´ai A700 + Radeon 7200 64 DDR + ADSL, ca marche au poil selon les serveurs, je me fais des nuits blanche entière de ce jeu. En fait, quand ca rame chez moi, c´est que ca vient du serveur.
Pensez donc à changez de serveur si ca rame trop, et si ca marche bien, restez y !
Rappels de quelques conseils basiques :
- cliquez sur l´icone triangle pour avoir les détails sur un serveur. Préférez un serveur dédié.
Y a aussi l´icone TOUR qui l´indique
- dans le titre du serveur, préférez ceux avec les mention : Cable, T1 ou ou plus grand.
- avant d´entrer dans un serveur, cliquez une fois sur le nom, attendez 5 secondes que l´info sur le ping se rafraichisse. ( c´est pas toujours fiable mais c´est mieux que rien)
- baissez les options graphiques si nécessaire
- pensez aussi à lire le readme, ca parle peut etre de votre matos
- dernier recours, se limiter au serveurs de 16 joueurs.
instaface et blackhawkdown,
Pour se choisir une carte vidéo , vous pouvez voir qu´ici :
http://www.monsieurprix.cx.com/hardware/gen/140013.html
et
http://www.rue-montgallet.com/prix/liste/109/?f1=0&f2=2&mq=0&od=prix
tu peux t´avoir une bonne carte pour BF1942 pour moins de 100 € : Radeon 7500 64 Mo ou Geforce 4 mx)
et pour env 150 € : Radeon 9000 Pro, ATI Radeon 8500 128 mo, Geforce 3 Ti200 128Mo, MSI G4Ti4200
(170 €)
Edouard_[3DLM]
Lt.Co de la 3éme DLM sur WWII Online