On va faire simple:
Un driver c´est un fichier qui se trouve dans le repertoire system de windows et qui permet à ton systeme d´exploitation (windows autrement dit) de fonctionner correctement avec un certain nombre d´element dans ton pc....
Souvent(trop souvent) on doit mettre à jour les drivers car ils sont mis a jours pour optimiser leur performance avec un nouveau direct X ou du nouveau matos (comme une nouvelle carte mere)...et les jeux utilisent souvent les derniers drivers de telle carte graphique par exemple et à cause de toute les combinaisons possibles (je sais pas si tu es au courant du nombre de CPU carte mere carte graphique sur le marché) il arrive tres souvent qu´il faille les changer...car l´application n´a pas ete prevu pour fonctionner avec ce driver, qu´il soit top ancien ou trop recent
Exemple concret.....avec une geforce 2mx je me souviens que j ai dut retrouver d´anciens drivers pour un jeu car bizzarement le jeu etant sorti en retard(comme d hab)j´ai dut retrouver d anciens driver pour ma carte graphique jusqu a ce qu un nouveau patche sorte...et que ce jeu accepte enfin des drivers un peu plus recent...
ps: certains drivers marchent mieux que d autre donc il n´est pas impossible qu´une saccade soit resolut simplement en changeant le drivers
vla @+